petite poutre

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Amigo
petite poutre a été créé par Amigo
j'ai besoin d'une petit poutre 3''par 6'' pour la longueur 1de 6' et 2 de 30'' on me demende un prix de fou pour ses pi?ce ses pour faire une tablette au dessu d'un foy? j'ai pens? faire un colage mais mon ami ne veut pas voir la ligne de colage . j'ai refait mes devoirs et pens? de prendre du bois brute faire un colage face contre face et par la suite de refaire un colage sur un cot? pour donn? un illusion de poutre pleine que pens? vous de mon id? est'elle bonne ou mieu veaut'il une pi?ce pleine . merci

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet petite poutre
J'ai justement vu quelque chose de tr?s bien la semaine passer au salon de l'habitation dans mon coin. C'?tait au plafond d'une cuisine en d?monstration (super belle cuisine en teck !!!) Je n'y ais vu que du feu pour ces poutres qui ?taient en r?alit? que du veneer du c?t? non fini, le tout ?tait coup? en 45 degr?s dans les coin et rien ne paraissait ! Tu peux te faire un gabarit pour ?tre certain que les champs arrivent exactement au m?me endroit et sans ligne apparante, mais l'illusion ?tait totale une fois teindu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet petite poutre
C'est dr?le, j'allais poser une question similaire, j'vais utiliser ce sujet alors :wink: .

Je veux moi aussi mettre une poutre au dessus de mon foyer au cours des prochains mois.

1ere question : es-ce que les scieries peuvent couper et m?me faire s?cher un tel morceau de bois ? si oui, es-ce un prix similaire au PMP que lorsqu'on ach?ter une planche ?

2e question : quel type de finition est l'id?al pour une telle poutre ?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet petite poutre
[quote:f57e5be369="Tombed"] 1ere question : es-ce que les scieries peuvent couper et m?me faire s?cher un tel morceau de bois ? [/quote:f57e5be369]

Vert c'est possible mais pas s?ch?...en tout cas pas o? j'ach?te.

Pourquoi ne pas coller deux 8/4 face sur face ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet petite poutre
fait toit un colage et plaque ton devant de venir de meme sorte, passe un fer de toupie apres que tu aurras mit ton plaquage rien ne paraitrera pas :wink: lemalliet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet petite poutre
[quote:d2244c6552="Tombed"]C'est dr?le, j'allais poser une question similaire, j'vais utiliser ce sujet alors :wink: .

Je veux moi aussi mettre une poutre au dessus de mon foyer au cours des prochains mois.

1ere question : es-ce que les scieries peuvent couper et m?me faire s?cher un tel morceau de bois ? si oui, es-ce un prix similaire au PMP que lorsqu'on ach?ter une planche ?

2e question : quel type de finition est l'id?al pour une telle poutre ?
[color=red:d2244c6552] [/color:d2244c6552]
merci.[/quote:d2244c6552]

le mieux est toujours du lamainage, pres d'une source de chaleur ton bois ets toujours bien aux sec alorsil faut que laque ou vernisse tout le tour comme ca ta poutre sechera ?galement

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet petite poutre
[quote:c4b5943f27="Frankie"][quote:c4b5943f27="Tombed"] 1ere question : es-ce que les scieries peuvent couper et m?me faire s?cher un tel morceau de bois ? [/quote:c4b5943f27]

Vert c'est possible mais pas s?ch?...en tout cas pas o? j'ach?te.

Pourquoi ne pas coller deux 8/4 face sur face ?[/quote:c4b5943f27]

Donc pas o? j'ach?te non plus :wink: :(

Faudrait que j'me trouve un tronc d'arbre s?ch? ? passer ? la hache et au rabot ! :)

Sinon, effectivement, la 2e option ?tait de coller 2 planches de 2po ou de faire une fausse poutre de genre 5"x7". Mais dans ce dernier cas, c'est les bo?ts qui ne sont pas tr?s beaux (pas tr?s r?els).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet petite poutre
Avez-vous pens? chercherde vieilles poutres dans les mat?riaux usag?s. Le vieux bois a aussi son charme. Peut-?tre sur les Pac ou encore chez entreprises de r?cup?ration. Moi je pense que je ferais d'abord cette d?marche.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet petite poutre
[quote:aac1f0cb38="sancho"]Avez-vous pens? chercherde vieilles poutres dans les mat?riaux usag?s. Le vieux bois a aussi son charme. Peut-?tre sur les Pac ou encore chez entreprises de r?cup?ration. Moi je pense que je ferais d'abord cette d?marche.
Sancho[/quote:aac1f0cb38]

J'ai regard? sur quelques sites d'annonces class?es sans succ?s.

? la base, j'aurais pr?f?r? un morceau neuf par contre, bien que l'aspect vieillot pourrait aussi ?tre bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet petite poutre
Moi, ? quelques reprises, j'ai utilis? ce fer ? toupie pour cr?er de fausses colonnes ou pour assembler les c?t?s de petits coffres en pin.

Par contre, il n'es pas facile d'ajuster la hauter du couteau pour que le joint soit parfait, mais une fois ajust?, rien ne parait

[img:4495900ac6]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j7508bh.jpg[/img:4495900ac6]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet petite poutre
[quote:0b0889d233="Bert"]Moi, ? quelques reprises, j'ai utilis? ce fer ? toupie pour cr?er de fausses colonnes ou pour assembler les c?t?s de petits coffres en pin.

Par contre, il n'es pas facile d'ajuster la hauter du couteau pour que le joint soit parfait, mais une fois ajust?, rien ne parait

[img:0b0889d233]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j7508bh.jpg[/img:0b0889d233][/quote:0b0889d233]

Int?ressant, merci.

Le probl?me, c'est le bo?t des "poutre" par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet petite poutre
[quote:052d578b0f="Tombed"]
Le probl?me, c'est le bo?t des "poutre" par contre.[/quote:052d578b0f]

Peut-?tre que tu devrais ajouter des pr?cisions, croquis ou photo de ce que tu veux faire exactement. J'ai suspect? ce probl?me de bouts de poutres depuis le d?but dans les solutions propos?es, mais ce n'?tait pas clair si je m'imaginais un faux probl?me ou non ne sachant pas trop ce que tu veux faire exactement.

Pour le bout, tu peux faire un laminage de bois de bout et construire un couvercle pour le bout qui serait assembl? par rainure dans la poutre, mais il y aura la ligne de d?marcation qui pourrait para?tre d?pendant de l'usage, peut-?tre que c'est acceptable, peut-?tre que non.

Aussi, en alternative ? la solution de Bert, tu peux simplement assembler les planches par rainure et faire un grain d'orge ? la jonction, ainsi elle ne para?tra pas. M?me les vraies poutres anciennes des maisons ?taient comme ?a pour casser les arr?tes vives apparentes. En fait, je ne suis pas certain que ce soit le bon terme, mais au final, tu as un trois-quart de rond sur les arr?tes vives. Dans ton cas, une de ces jonctions du cercle avec la planche coinciderait avec le joint qui ne para?trait plus. Je cherche une photo, mais je n'ai rien trouv? encore.

Bon, je crois que ce serait plus une mouchette qu'un grain d'orge. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet petite poutre
moi par contre je n'ai pas le probl?me avec les bouts ils sont au 45% .merci pour toutes les commentaires je n'ai que l'embara du choix j'aime bien l'id? de la court de d?molition il y en a deux dans mon secteur et comme ont dit2 tete vale mieux que une et que dire 10 12 14 enmen?s'en des projets :idea: . PS si tox?do lie se forum . dieu merci que sa vas etre beau le pere noel aurat'il la gentillesse de pass? par cette chemin? avec sa fille des ?toile :wink:

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet petite poutre
Grosso modo, voil? ce que je voulais dire:


[img:75840bbff6]farm4.static.flickr.com/3076/2398357371_c62d527549.jpg[/img:75840bbff6]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet petite poutre
[quote:6c984eb5bf="AchilleTalon"]
Peut-?tre que tu devrais ajouter des pr?cisions, croquis ou photo de ce que tu veux faire exactement. J'ai suspect? ce probl?me de bouts de poutres depuis le d?but dans les solutions propos?es, mais ce n'?tait pas clair si je m'imaginais un faux probl?me ou non ne sachant pas trop ce que tu veux faire exactement.:?[/quote:6c984eb5bf]

Je pourrais s?rement faire un croquis Sketchup, mais en gros, c'est une poutre sur un foyer de fausse pierre. Donc toutes les faces sont apparentes sauf celle coll?e contre la pierre.

[quote:6c984eb5bf="AchilleTalon"]Pour le bout, tu peux faire un laminage de bois de bout et construire un couvercle pour le bout qui serait assembl? par rainure dans la poutre, mais il y aura la ligne de d?marcation qui pourrait para?tre d?pendant de l'usage, peut-?tre que c'est acceptable, peut-?tre que non.[/quote:6c984eb5bf]

Pas s?r de tout comprendre mais je ne savais pas que du plaqu? de bo?t de bois (#end grain) existait.

[quote:6c984eb5bf="AchilleTalon"]Aussi, en alternative ? la solution de Bert, tu peux simplement assembler les planches par rainure et faire un grain d'orge ? la jonction, ainsi elle ne para?tra pas. M?me les vraies poutres anciennes des maisons ?taient comme ?a pour casser les arr?tes vives apparentes. En fait, je ne suis pas certain que ce soit le bon terme, mais au final, tu as un trois-quart de rond sur les arr?tes vives. Dans ton cas, une de ces jonctions du cercle avec la planche coinciderait avec le joint qui ne para?trait plus. Je cherche une photo, mais je n'ai rien trouv? encore.
[/quote:6c984eb5bf]

effectivement, une photo aiderait ? comprendre :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com