petite poutre

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet petite poutre
[quote:64ac6357a0="Tombed"]
Pas s?r de tout comprendre mais je ne savais pas que du plaqu? de bo?t de bois (#end grain) existait.

effectivement, une photo aiderait ? comprendre :D[/quote:64ac6357a0]

Je ne parlais pas de placage pour le bois de bout, mais d'un laminage. Tu prend des pi?ces de ton bois pour les parois de la fausse poutre et tu lamines un bloc pour former un carr? ou rectangle de la taille de l'ouverture qui devrait ?tre du bois de bout et d'une ?paisseur raisonnable. Finalement, tu fabriques une planche de bois de bout, style bloc de boucher.

Pour la photo, j'ai remplac? par le croquis ci-haut qui donne une vue en coupe d'une arr?te.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #17 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet petite poutre
[quote:e3f1993201="Tombed"]C'est dr?le, j'allais poser une question similaire, j'vais utiliser ce sujet alors :wink: .

1ere question : es-ce que les scieries peuvent couper et m?me faire s?cher un tel morceau de bois ? si oui, es-ce un prix similaire au PMP que lorsqu'on ach?ter une planche ?
merci.[/quote:e3f1993201]
Bien sur qu'il serait capable de scier et s?cher des morceaux de 3 X 6, c'est seulement que ce n'est pas un march? de masse, donc c'est pas int?ressant pour eux. Il y a Goodfellow ? Delson qui ont surement ce genre de produit en Southern Yellow Pine.??a ressemble un peu au Pin Gris mais les anneaux de croissance sont ?norme.
C'est pas loin de Montr?al pour Amigo et pour Tombed, il y a surement un revendeur de produit Goodfellow dans la r?gion de Qu?bec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #18 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet petite poutre
[quote:3d91d433a3="AchilleTalon"]Je ne parlais pas de placage pour le bois de bout, mais d'un laminage. Tu prend des pi?ces de ton bois pour les parois de la fausse poutre et tu lamines un bloc pour former un carr? ou rectangle de la taille de l'ouverture qui devrait ?tre du bois de bout et d'une ?paisseur raisonnable. Finalement, tu fabriques une planche de bois de bout, style bloc de boucher.[/quote:3d91d433a3]

Ha ok, je comprends. L'id?es n'est pas mauvaise du tout.

Je vais voir. L'id?al serait quand m?me de me trouver une vrai poutre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #19 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet petite poutre
Tombed, essaie ? cet endroit:

Qu?bec Aubaines Recycle
207, rue St-Vallier Est
Qu?bec, G1K 3P2
T?l?phone : (418) 529-8003
T?l?copieur : (418) 529-7830


Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #20 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet petite poutre
Amigo,

En voici une que j'ai r?alis?e en pin et ce sont trois pi?ces coll?es.

Il faut surtout porter attention aux extr?mit?es et s'assurer que les faces sont bien planes car il ne faut pas compter sur les serres pour refermer une l?g?re d?formation.

Avec la finition, il n'y a pas grand chose qui appara?t
[img:53b851890e]blisee.org/Mes%20images/chambranle_de_foyer_Magalie.jpg[/img:53b851890e]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #21 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet petite poutre
supert belle d'apr?s toi bert le m?me mod?le mais avec trois face ?a dirait quoi j'aime vraiment cela avec les petits suport en dessous sa donne un tr?s beau look .merci pour la photo

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #22 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet petite poutre
Amigo, je saisi pas tr?s bien ce que tu veut dire par trois faces; est-ce que si je la regarde par le dessus cela ressemblerait ? ceci \_______/? Si c'est le cas, il est certain que l'on appercevra plus facilement les lignes de collages
des bouts, mais ? mon avis ce sera encore fort acceptable

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #23 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet petite poutre
je me suis mal exprim? triois cot?s ses que le foy? n'est pas encastr? alor il y a trois facade et pour les bout j'avais l'intention de les faires au 45% je suis ouvert ? toutes les sugestions (je ne voudrait pas me planter)tant qu'a faire quelque chose aussi bien le faire agr?able au regard et pour l'est?tique ne pas oublier *(la visite )

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet petite poutre
Ah je comprend mieux maintenant, alors il n'y a pas de probl?me

Cependant il serait souhaitable que tu commence par faire une poutre dont la longueur totale serait la somme des trois poutres et que par la suite, tu fasses tes coupes ? 45 degr?s de mani?re ? ce que le grain du bois soit continu

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #25 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet petite poutre
et bien merci maintenant que pense tu pour les petit suports du dessous devrai'je en mettre sur les cot? ou si se sera trop comme ont dit trop ses trop pas ass? ses pas ass

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet petite poutre
Moi, j'en mettrais 2 sur la partie avant et un de chaque c?t? un peu vers l'arri?re

Bonne fin de journ

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet petite poutre
merci bert ses parti tout est parfait je m'y met

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #28 par Jeffgag
Réponse de Jeffgag sur le sujet petite poutre
Je suis vendeurs de bois brut ou plan? tout d?pendant de ce que le clients recherche. Bois de toute dimensions, je fait bcp de sur mesure pour les particuliers et les entreprises. J'ai des prix imbattable. Ma sp?cialit?, ce sont les poutrelles de toutes dimensions.Si ca vous interresse contactez moi par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet petite poutre
jeffgag,

Ou habites-tu?

Tu pourrais l'inscrire dans ton profils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #30 par Jeffgag
Réponse de Jeffgag sur le sujet petite poutre
nous sommes situ? au lac-st-jean, possible de livraison partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com