clapier de lapins

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Blessepro
clapier de lapins a été créé par Blessepro
bonjours a tous

sa fait longtemps que je suis pas venu alors je vais faire un petit rappel XD :

je m'appelle david j'ai 17 ans je suis en premi?re ann?e de BEP metier du bois (bientot la deuxiemme ann?e ) et deuxieme passion c'est mes petits lapins c'est pourquoi je voudrais faire des cages en bois pour mes petits pinpins !!!

dans ma petite caboche les cages se pr?sente ainsi :

-un peu pr?s le meme principe que les cages en b?tons c'est a dire

-deux montant rainur? qui acceuilleront le sol et le toit des cages

et pis une tige m?tallique qui tiens l'ensemble.

ma question est que mettre sur le sol des cages pour qu'elle ne se degrade pas trops vite a cause de l'urine .

je voudrais aussi que les portes ne s'ouvre pas comme les portes traditionnels mais plutot comme une porte de garage c'est a dire qui se leve vers le haut et qui se glisse dans la cage !!

donc pour mon projet toute vos propositions sont les bienvenus

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet clapier de lapins
Pour ce que jai eu et vu, le fond est en grillage de 1cm? sous lequel il y aun tiroir avec un fond de m?tal afin de facilit? le vidangage et le nettoyage, le tiroir s'enl?ve au complet justement pour facilit? le tout.

Pour la porte je n'ais pas vraiment d'id?e ? part qu'une qui s'ouvre vraiment grand est pratique. Pour l'ouverture comme une porte de garage je ne vois pas de contreintes et la fa?on de faire est plut?t facile avec un glissement sur gougeons dans une rainure au centre ext?rieur de la porte. De cette fa?on il est quand m?me facile de barr? la porte en bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet clapier de lapins
bonjour moi je reste a la campage pr?s d'un sous bois mes clapiers ?tais fais a l'ext?rieur et itait suporter par des tuyeaux galvanis? un peu moin 1 m?tre dans des cages grillager tout le tour et grillage comme plancher se qui permetait l'?vacuation imm?diat des escr?ment sur le sol dans le brin de scie que j'?pendais sur le sol et sa facilitais de beaucoup le netoyage car il ?tait direct en nature fait de grillage galvalnis? et sans mat?riaux de bois ainsi tu pouvait lav? a la pression tes cages

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet clapier de lapins
Salut blessepro,

J'ai d?j? fait de l'?levage de lapin et dans mon clapier mes cages ?taient tous fait avec de l'acier galvanis?, plancher 1/2'' X 1'', mur avec prot?ge- lapereaux 1/2" X 1" sur une hauteur de 2" le reste du grillage est de 1" X 1" si je peux te donner un conseil ?vite de prendre du bois, l'urine et le bois ne font pas bon m?nage, je sais qu'une cage en acier ne sera jamais beau esth?tiquement.

Voir ex: www.ranchcunicole.com/spip.php?rubrique1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet clapier de lapins
Traditionnellement, les clapiers avaient le fond moiti? ferm? et moiti? grillag? et ils ?taient d?pos?s sur l'herbe, ce qui permettait aux lapins de grignoter l'herbe et avoir acc?s ? ses crottes car (pour sa digestion compl?te) ils mangent une partie de ses crottes :? ... les molles, les dures, elles, n'ont plus rien de nourrissant ... :(

C'est un des secrets pour lesquels les lapins ont le meilleure taux de transformation de tout les animaux d'?levage (kg de bouffe VS kg de viande)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par PsykoK
Réponse de PsykoK sur le sujet clapier de lapins
Slt,

Je suis aussi nouveau sur ce forum amis ?a fait d?j? un moment que le forum fait partie de mes lectures quotidiennes.

Pour en revenir au sujet ....

J'ai d?j? fait deux cages pour les lapin de ma copine et elles sont toutes en bois (sapin) sur pilotis a 60cm du sol. Le fond de la cage est en plexy ainsi que le contour int?rieur de la cage sur une hauteur de 10cm pour ?viter que le bois se d?grade.
?a fait maintenant deux et 5 ans que ces cages sont dehors toute l'ann?e et leur ?tat n'a pas boug? (int?rieur comme ext?rieur)

Si j'ai le temps je te fais des photos ce WE.


@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet clapier de lapins
Je rejoins l'avis de Tr?carr? pour ce qui est de la nourriture des lapins mais il faut tordre le cou aux id?es re?ues. Je poss?de un lapin de compagnie (nain) et effectivement il mange certaines de ses crottes qui contiennent des min?raux n?cessaires ? sa sant?, mais pas n'importe lesquelles. Il ne mange pas ses d?jections, mais une sp?ciale secr?t?e par son appendice et qui est en teneur ?lev?e en vitamines B1 dont il a un besoin vital. On la reconnait facilement, au lieu d'?tre ronde et s?che, elle est en forme de haricot et luisante.
Il en mange tr?s peu, mais ne peut s'en passer, et ce n'est pas pour cela que l'?levage du lapin est int?ressant :lol:
Donc le coup du sol grillag? pour tout ?vacuer imm?diatement est une tr?s mauvaise id?e. Il faut pouvoir lui laisser faire sa vie et il faut nettoyer de temps en temps.
L'id?e du sol moiti? plein et moiti? grillag? est une tr?s bonne id?e. Il faut aussi pr?voir un rack ? foin n?cessaire ? la bonne sant? du lapin et un syst?me pour qu'il puisse boire. Une autre id?e re?ue compl?tement fausse est que le lapin n'a pas besoin de boire. L'eau qu'il trouve dans sa nourriture est insuffisante et il faut qu'il puisse se d?salt?rer de temps en temps.

Voici celle que j'ai faite, mais c'est pour un lapin de compagnie, donc pour mettre ? l'int?rieur de la maison. Tout est d?montable ? l'int?rieur pour un nettoyage facile et r?gulier et le sol sous la sciure est recouvert d'une plaque de plastique.

[img:0151322e87]img227.imageshack.us/img227/4552/cagecanou3rx9.jpg[/img:0151322e87]

[img:0151322e87]img149.imageshack.us/img149/4191/cagecanou1gq2.jpg[/img:0151322e87]

[img:0151322e87]img227.imageshack.us/img227/3869/cagecanou2bl2.jpg[/img:0151322e87]

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #8 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet clapier de lapins
bon je s'est pas si tu veux me tordre le coup mais ta fais un supert de beau clapier de domicile chapeau une petite question le petit carr? au fond de la cage ces quoion dirait une sortie pour l'ext?rieure et le bois est ce du pin f?licitation encore pour ton petit clapier tr?s r?ussi belle petite silhouette de lapin je crois que je vais me mettre une afiche ne pas tordre le coup !! :lol:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #9 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet clapier de lapins
Salut,

Voici ma version d'une cage pour notre lapin nain.
[img:357c5be56f]i231.photobucket.com/albums/ee56/bricoman/122_2267-1.jpg[/img:357c5be56f]
Elle est en makor? , plexi, et le fond est en stratifi? . Notre petit Wiwi (c'est son nom) y est tr?s heureux.
Vous remarquerez qu'un lapin peut faire ses besoins dans une petite liti?re tout comme un chat. Donc l'utilit? d'un fond grillag? n'est pas n?cessaire et c'est plus confortable pour ces petites pattes.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com