Panneaux flottants dans tête de lit ?

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Planeur
Panneaux flottants dans tête de lit ? a été créé par Planeur
Bonjour!

Je suis ? faire une t?te de lit de largeur queen, pour compl?ter le lit que j'avais d?j? fait. Ma s?ur veut pouvoir s'adosser contre la t?te, donc devra ?tre assez solide ainsi que sa structure.
En plus, elle aimerait aucun joint vertical au centre. Donc des pi?ces assez longues. La t?te sera en cerisier.

Alors, je me demandais :?: si on doit toujours mettre les panneaux de la t?te , ''flottants '' dans le cadre, et deuxio,:?: quelle serait l'?paisseur de ces panneaux?

J'irais pour ma part avec une ?paisseur de 1/2'' pour les panneaux :? pour plus de solidit?. :roll:

Votre avis SVP!

Merci

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
planeur sa prendrait au moin le style de meuble ou une photo, la je pourais t'aid?
Amicalement Lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Salut lemaillet,

C'est cette t?te, et sans le montant vertical central, et emprunter ? notre ami Bert!

[img][img:08d320f41e]http://i255.photobucket.com/albums/hh147/planeur46/Tte1.png[/img:08d320f41e][/img]

Merci et bonne journ?e!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Je mets des panneaux flottants pour avoir des joints d'expansion de 1/8" par pied lin?aire.

Si tu places le grain du bois dans le m?me sens d'un bout ? l'autre, tu peux te dispenser
de panneaux flottants. ?a va travailler quand m?me, mais sans d?faire ton oeuvre.

Pour l'?paisseur des panneaux, c'est ? ton choix. S'il y a des crit?res, je ne les connais pas.
Mes fers ?lite pour les panneaux travaillent bien dans du 3/4".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Bonjour planeur,
si tu entends par flottants, que les panneaux ne sont pas coll?s, alors je dis qu'ils doivent l'?tre ?tant donn? qu'il ne faut jamais coll? un panneau dans un cadre.
Pour ce qui est de l'?paisseur du panneau, tout d?pend s'il y a des plates-bandes ou non. Je dirai donc 1/2 '' sans et 3/4'' avec. Pour une t?te de lit il faut une bonne rigidit? du panneau compte tenu de la pression qui est exerc?e dessus.
Merci de nous ?pargner les remarques grivoises
:wink:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
[quote:6f05652f97="alphaduscorpion"]
Pour ce qui est de l'?paisseur du panneau, tout d?pend s'il y a des plates-bandes ou non.

A+[/quote:6f05652f97]
Que sont des plates-bandes ? :?: Des renforts ?

[quote:6f05652f97="alphaduscorpion"]

Merci de nous ?pargner les remarques grivoises
:wink:
A+[/quote:6f05652f97]

Sujet d?licat effectivement et facile ? tomber dans la plate-bande...! :wink: :lol:

En passant je suis curieux de conna?tre l'origine de ton surnom ? Le firmament et ses ?toiles de la Normandie?:wink:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Bonjour Planeur,
Voil? ce que sont des plates-bandes


A mon avis, si le grain du bois est vertical, je trouve que le mouvement du bois sera assez ?lev?, soit d'environ 0.75" pour une variation du taux d'humidit? de 6% et je n'ai tenu compte d'aucun facteur de s?curit?.

[img:c8375e83aa]qlrbgq.bay.livefilestore.com/y1p9xoYeU82...0CLG/Plate-bande.jpg[/img:c8375e83aa]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
[quote:251fb9c305="Bert"]Bonjour Planeur,
Voil? ce que sont des plates-bandes
[img:251fb9c305]qlrbgq.bay.livefilestore.com/y1p9xoYeU82...0CLG/Plate-bande.jpg[/img:251fb9c305]A mon avis, si le grain du bois est vertical, je trouve que le mouvement du bois sera assez ?lev?, soit d'environ 0.75" pour une variation du taux d'humidit? de 6% et je n'ai tenu compte d'aucun facteur de s?curit?.[/quote:251fb9c305]

Bonjour Bert, je ne vois pas la photo :oops: !

Le grain du bois pour le panneau sera orient? horizontalement et celui des montants sera vertical. Je vais mettre comme pour ma table ? lange, des petits bouts de cordon de foam de 1/8'' de dia. dans les rainures pour le panneau.
Je vais aussi supporter ? 2 endroits, par l'arri?re, la t?te de lit.

Derni?re question:?: :oops: : il me reste ? coller 2 assemblages de 10'' et 14'' pour compl?ter le panneau, mettrais-tu une fausse languette pour plus de rigidit? du panneau?:?:

Merci pour le plan :D et bonne journ?e!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Le-fils-a-Albert
Réponse de Le-fils-a-Albert sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Planeur,

Si tu as une lamelleuse (biscuiteuse) ce serait suffisant avec des lamelles aux 6" ? 8"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #11 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Merci le fils-a-Albert, tr?s instructives ces fiches d'atelier! :D
Je les avais dans mes favoris... :oops: , mais j'oublie souvent de les consulter! :roll:

Merci Bert !

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #12 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
[En passant je suis curieux de conna?tre l'origine de ton surnom ? Le firmament et ses ?toiles de la Normandie?:wink:

planeur[/quote]

Bonjour planeur. D?sol? du temps que j'ai mis ? te r?pondre. Mon surnom vient de mon ascendant astrologique. Etant donn? mon age je suis au d?but de celui-ci, ou ? la fin de mon signe de naissance. J'ai plut?t choisi l'option la plus stimulante . Dans quelques ann?es je serai contraint de faire ?voluer ce surnom en omegaduscorpion, puis en poussi?reduscorpion (pour ce dernier surnom il est bien entendu qu'il reviendra ? ma descendance de vous le faire partager. Ce sera mon chant du signe sur la Mortaise. :cry: )
Mais avant il reste encore beaucoup de meubles ? fabriquer et encore plus de bonnes bouteilles de vin ? d?guster :lol:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #13 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Bonjoiur

Et pourquoi tu ne ferais pas comme avant, c'est ? dire mettre du bois blanc en t?te de lit et plaqu? cerisi?? Ici nous avons beaucoup de lit plaqu? ainsi. Et ? la place du bois blanc si tu veux tu met 1 seul paneau de MDF (meilleur tenue et pas de risque de d?formation) que tu plaquera en cerisier. :wink:
Pour le plaquage, quelques cales et un bon rouleau ? maroufler te sont necessaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #14 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
[quote:d0baa696d4="alphaduscorpion"]

Dans quelques ann?es je serai contraint de faire ?voluer ce surnom en omegaduscorpion, puis en poussi?reduscorpion (pour ce dernier surnom il est bien entendu qu'il reviendra ? ma descendance de vous le faire partager. Ce sera mon chant du signe sur la Mortaise. :cry: )
A+[/quote:d0baa696d4]

Moi c'est [b:d0baa696d4]retrait?duscorpion[/b:d0baa696d4] :wink: :lol: (c'est mon signe! ).

Canari-bleu, merci de ta suggestion, mais je le voulais 100% bois ! :wink:

J'ai par-contre une question sur l'expansion du bois: si on regarde la t?te de lit que je fais ( j'ai presque fini ) , si le panneau flottant prend de l'expansion, les montants qui sont coll?s et ins?r?s aux poteaux devraient en prendre aussi non?:?: :roll: :?
Y a-t-il une loi qui parle et montre comment le bois travaille. Coll? ou non coll? ? :?

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #15 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Panneaux flottants dans tête de lit ?
Bonjour ? tous.
Je n'arrive pas ? croire que j'ai pu ?crire cygne S-I-G-N-E. Vous aviez rectifi?s de vous m?me. Je ferai bien de me relire des fois.
Pour ta question Planeur,je dois avouer que je s?che. Par contre j'ai souvent vu les panneaux r?tr?cir une fois les meubles install?s ? l'int?rieur des maisons. D'o? l'importance de cirer ou teinter les plates bandes en entier avant le montage.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com