Dimensions plate-bandes

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Franck102
Dimensions plate-bandes a été créé par Franck102
Bonjour,

Je cherche des infos sur les bonnes dimensions ? utiliser pour des plate-bandes, en particulier quelle ?paisseur laisser ? l'endroit o? le panneau entre dans la rainure?

Je voudrais utiliser un fer multiprofil, la plate-bande a une pente de 5 degr?s: est-ce que cette pente est juste d?corative ou est-ce qu'elle a une fonction m?canique? Pour une plate-bande simple en contre-parement est-ce qu'une simple feuillure ne serait pas aussi bien du point de vue m?canique (c'est ? dire pour avoir un panneau qui puisse travailler sans non plus se balader partout)?

Dans mon cas c'est pour des portes de cuisines en platane, panneaux de 14mm (9/16") et montants de 24mm, mais j'aimerai bien savoir quelle est l'approche g?n?rale pour ne pas avoir des panneaux qui se baladent trop?

Accessoirement, pour aider avec les recherches internet, comment dit-on plate-bandes en anglais?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Aramis14
Réponse de Aramis14 sur le sujet Dimensions plate-bandes
Bonjour

LA pente sur la plate bande n'as pas de r?el raison m?canique, mais mais elle permet de pouvoir faire coin dans la rainure se qui fait que lorsque le panneau travail celui-ci ne flotte pas dans la rainure, mais il peut quand meme travailler.

Apr?s tu peux tous a fait faire une feuillure, de toute fa?on si tu regarde les porte industrielle c'est souvant ce que tu trouve.

Pour la dimension de la plate bande le plus important c'est que cela doit contanter l'oeil et faire un equilibre avec la moulure. les seul chose a respecter c'est au moin 12 mm de panneau en rainure (pour du massif) et entre 6 et 8 mm pour la rainure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Franck102
Réponse de Franck102 sur le sujet Dimensions plate-bandes
[quote:8479cbd042="Aramis14"]Bonjour

LA pente sur la plate bande n'as pas de r?el raison m?canique, mais mais elle permet de pouvoir faire coin dans la rainure se qui fait que lorsque le panneau travail celui-ci ne flotte pas dans la rainure, mais il peut quand meme travailler.

Apr?s tu peux tous a fait faire une feuillure, de toute fa?on si tu regarde les porte industrielle c'est souvant ce que tu trouve.

Pour la dimension de la plate bande le plus important c'est que cela doit contanter l'oeil et faire un equilibre avec la moulure. les seul chose a respecter c'est au moin 12 mm de panneau en rainure (pour du massif) et entre 6 et 8 mm pour la rainure.[/quote:8479cbd042]

Merci pour ces infos! Mon atelier n'?tant pas chauff? je vais donc ajuster l'?paisseur pour que la plate-bande se coince assez fermement dans la rainure, a priori si le panneau travaille ?a sera pour r?tr?cir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Dimensions plate-bandes
Bonsoir Frank102, normalement on met un produit comme le "space ball" dans la rainure. Ces boules d'un genre de caoutchouc emp?che le panneau central de se balader en saison s?che et se compriment en saison humide lorsque le panneau central grandit.

Maintenant, certains fabriquent un cordon de silicone (scellant pour baignoire) qu'ils laissent s?cher puis en coupent de petites sections pour mettre dans le fond de la rainure.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Dimensions plate-bandes
ouf m'a donn? sa technique: mettre un petit clou au centre du panneau
dans le haut et dans le bas.

Le panneau ne bouge plus.

Pas besoin de coussins dans les rainures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Dimensions plate-bandes
Parfois on ne veut pas voir de clou du tout, alors c'est bon de savoir s'y prendre autrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com