Pieds sculptes

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Llwynog
Pieds sculptes a été créé par Llwynog
Bonjour, je suis nouveau ici et dans le travail du bois en general (je fais un peu de sculpture ornementale depuis un an) Je voudrais vous faire part de mon projet dans l'espoire d'obtenir quelques conseils de realisation.

Je voulais me faire 2 petites tables de nuit mais en allant au puces, je suis tombe sur un range pot de chambre sympatique, juste dans mes dimensions. Mon projet se transforme donc en restauration du meuble achete et en sa reproduction pour la deuxieme table de nuit.

Voici les photos du meuble, quelqu'un pourait-il me donner des conseils ou pistes quand a la bonne facon de mettre en forme les pieds ?

D'avance, merci.

Fabrice

[img:1f26aa9bc7]faburisu.free.fr/tdn1.jpg[/img:1f26aa9bc7]
[img:1f26aa9bc7]faburisu.free.fr/tdn2.jpg[/img:1f26aa9bc7]
[img:1f26aa9bc7]faburisu.free.fr/tdn3.jpg[/img:1f26aa9bc7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Pieds sculptes
je crois que tu va etre oblig? de scult? les 2 pattes avant , tu va les faconn?es grossierement puis tu va scult? mon ami

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Llwynog
Réponse de Llwynog sur le sujet Pieds sculptes
Merci.
La sculpture finale en soit ne me fait pas peur, c'est plutot le degrossisage initial a la scie a ruban qui m'inquiete : des que j'aurais coupe un cote, je vais avoir beaucoup de difficultes a maintenir la piece droite et d'equerre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Pieds sculptes
Pour avoir moins de probl?mes ? couper ton deuxi?me morceau garde le morceau que tu as d?coup? et recolle le avec un ruban adh?sif pour les tapis.

Tu peux ?galement ne faire ta premi?re coupe qu'a 95% de ta longueur et la compl?t?e apr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par Llwynog
Réponse de Llwynog sur le sujet Pieds sculptes
L'adhesif double face est une tres bonne idee. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com