fabrication de fenêtre

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Rem
fabrication de fenêtre a été créé par Rem
Bonjour.

J'ai deux fen?tre a chang? sur ma maison, et j'ai l'intention de les fabriqu? moi m?me. Toute fois j'aimerais me renseigner le plus possible sur le sujet.
exist-il des normes a respecter? (isolation)
comment rendre la fenetre ?tanche au infiltration d'air?
Est-ce qu'il existe des r?f?rence sur le net?

Merci

R?mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Bazoo
Réponse de Bazoo sur le sujet fabrication de fenêtre
Salut Rem

Primo je suis nouveau sur le forum, alors bonjour a tous.

Rem : Je travaille dans le domaine des portes et fenetres alors je pourrai surement t'aider. Cependant j'aurais besoin de plus d'infos.

Tes fenetres seront-elles fixes, a battants ou auvents ?
Quelle usage en feras-tu ? Maison, cabanon ou garage ?
Un verre simple, thermos double ou triple ?

Si tu peux repondre a ces questions il me fera plaisir de te repondre dans les plus bref delais.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet fabrication de fenêtre
?a m'int?resse moi aussi.

J'en suis aux derniers d?tails pour terminer ma porte ext?rieure. Ma porte va avoir un verre thermos avec barreaux de bois ext?rieur.

Je me demande comment fixer la fen?tre. ? l'int?rieur, la fen?tre sera maintenu par des baguettes de bois... J'ai 1/16 de jeu entre la fen?tre et le cadrage.

Que dois-je mettre pour m'assurer que la fen?tre soit centr?e dans le cadre?

Pour l'ext?rieur, suis-je mieux de mettre du silicone ou du mastic?

Les barreaux m'emb?tent. Devrais-je faire une encoche ? l'int?rieur des barreaux pr?s du bord, pour que le scellant (silicone ou mastique) ne soit pas coup? mais plut?t continue afin d'?tre ?tanche? Ou bien, de scell? chaque carreau pour ?viter toute eau de s'infiltrer en arri?re des barreaux?

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Bazoo
Réponse de Bazoo sur le sujet fabrication de fenêtre
Salut

Concernant ta porte guybou, je t'ai dessin? malgr? un talent tres limit? en dessin, un croquis qui devrait r?pondre pratiquement a toutes tes questions.

Pour centrer ton thermos, normalement on utilise de petites cales en caoutchou qu'on place autour du thermos.
Puis que tu as 1/16 de jeu tout le tour, tes cales auront 1/16 d'?paisseur.

Besoin de cales juste dans le bas et sur un cot?.
N'en met pas tout le tour, le thermos a besoin d'un jeu pour bouger si la porte travaille avec les changement de temp?rature.

Ne te gene pas pour des questions si tu en as besoin.

Bon projet !
Lien pour croquis:

profile.imageshack.us/user/mikrotrack/im...ail/#88/portezz4.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #5 par Sab
Réponse de Sab sur le sujet fabrication de fenêtre
bonjour,

j'agrandi ma maison et je veux fabriquer ma porte ainsi que les fen?tres, j'aimerais savoir ou trouver des coupes froid qui serais ins?rer dans les c?t? de ma porte / fen?tre. J'ai bien apr?cier votre m?thode pour la pose des vitres thermos cela vien de me confirm? mon id?e premi?re d'installation.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com