fabrication de fenêtre

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Rem
fabrication de fenêtre a été créé par Rem
Bonjour.

J'ai deux fen?tre a chang? sur ma maison, et j'ai l'intention de les fabriqu? moi m?me. Toute fois j'aimerais me renseigner le plus possible sur le sujet.
exist-il des normes a respecter? (isolation)
comment rendre la fenetre ?tanche au infiltration d'air?
Est-ce qu'il existe des r?f?rence sur le net?

Merci

R?mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Bazoo
Réponse de Bazoo sur le sujet fabrication de fenêtre
Salut Rem

Primo je suis nouveau sur le forum, alors bonjour a tous.

Rem : Je travaille dans le domaine des portes et fenetres alors je pourrai surement t'aider. Cependant j'aurais besoin de plus d'infos.

Tes fenetres seront-elles fixes, a battants ou auvents ?
Quelle usage en feras-tu ? Maison, cabanon ou garage ?
Un verre simple, thermos double ou triple ?

Si tu peux repondre a ces questions il me fera plaisir de te repondre dans les plus bref delais.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet fabrication de fenêtre
?a m'int?resse moi aussi.

J'en suis aux derniers d?tails pour terminer ma porte ext?rieure. Ma porte va avoir un verre thermos avec barreaux de bois ext?rieur.

Je me demande comment fixer la fen?tre. ? l'int?rieur, la fen?tre sera maintenu par des baguettes de bois... J'ai 1/16 de jeu entre la fen?tre et le cadrage.

Que dois-je mettre pour m'assurer que la fen?tre soit centr?e dans le cadre?

Pour l'ext?rieur, suis-je mieux de mettre du silicone ou du mastic?