Table de patio

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Miyano
Table de patio a été créé par Miyano
Bonjour ? tous,

?a fait plaisir d'?tre de retour sur La Mortaise apr?s plusieurs mois d'absence. J'ai besoin de vos lumi?res pour mon prochain projet. Apr?s plusieurs heures de recherches infructueuses afin de trouver un plan, je vais probablement devoir le faire moi-m?me. Le r?sultat final devrais ressembler ? ceci :

[img:3d7fa5c006]farm4.static.flickr.com/3174/2541727074_0eddae98f9_o.jpg[/img:3d7fa5c006]

Voici mes questions :

[b:3d7fa5c006]Essence de bois ?[/b:3d7fa5c006]

Je penche pour le teck vu sa grande durabilit? mais sa couleur pale m'inqui?te un peu quant aux d?g?ts (graisse, vin et autres contaminant). Il semble que le teck r?agisse mal ? la teinture...

[b:3d7fa5c006]Structure[/b:3d7fa5c006]

Les dimensions finales devrait ?tre 32" x 72". Je me questionne sur la port?e vu que les pattes sont ? l'extr?mit? et que le centre n'est pas support?.

Voil?, pour l'instant. J'attends avec impatience l'arriv?e de mon nouveau banc de scie pour commencer le projet, lequel devrait arriver ? la mi-juin.

Je suis tr?s ouvert,
? vos commentaires,
si vous payez l'cognac. :D

Merci,

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Table de patio
Quoique 6pieds de long c'est pas extr?ment long, si t'as un doute, rien t'emp?che de doubl? ta ceinture de l'int?rieur (elle ne sera pas visible) tu peux aussi mettre une traverse dans le sens de la largeur, ce qui va solidifier ton centre. Tu peux aussi regarder dans le bois torrifier, tr?s r?sistant au moisisure et intemp?rie (quoique p?li un peu avec le temps (pour le merisier)). Ton choix de desing est tr?s bien :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Table de patio
J'ai vu un plan d'une table semblable sur le site de "Popular Mechanics".

Voici l'adresse :

Build An Outdoor Table And Bench Set

L'ensemble comprend une table, avec des bancs. Mais si tu pr?f?res avoir des chaises, il y a un autre plan sur leur site, avec une table ronde et des chaises.

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Table de patio
Avec la pluie , le golf est ? l'eau
Je te propose 3 bois

Jatoba ( Cerisier Br?silien)- Courbaril
C?dre espagnol
Iroko

Les 3 r?sistent tr?s bien ? l'ext?rieur. Je suis ? me faire un banc de jardin en Jatoba

www.boismaron.com/essences-bois.php

Bonne fin d'?t?!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Table de patio
Snap-on,

En effet c'est une bonne id?e, de mettre une traverse au centre puisque la table sera sous un gazebo, je n'ai pas besoin de trou pour un parasol.

Beluga, merci pour le lien. ?a ressemble beaucoup ? ce que je veux faire.

Bobmaxja, je ne savais pas que le Jatoba pouvais convenir ? l'ext?rieur. Merci du renseignement, j'aime beaucoup l'apparence de ce bois. Quant-? l'Iroko, je ne connais pas du tout ce bois, je vais fouiller l? dessus.

Je pense que je vais oublier le teck, il semble que ?a soit tr?s difficile ? travailler. Il faut coller tout de suite apr?s les coupes et la sciure est du genre sablonneux ce qui ab?me les couteaux tr?s rapidement. Vu que mon planeur est un Dewalt 735 dont les couteaux ne s'aiguisent pas, ?a va me co?ter aussi cher de bois que de couteaux :)

Je suis encore en r?flexion pour la structure. Je veux pouvoir d?monter la table pour l'hiver. Je me demande si des joints de type "sliding dovetail" (queue d'aronde glissante ??) conviendraient pour fixer les cot?s au pattes...

Merci ? tous pour vos r?ponses.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par Domc
Réponse de Domc sur le sujet Table de patio
Tr?s beau mod?le! Moi, je suis aussi en train de me faire un set (table ovale avec 6 chaises empilables) en c?dre rouge. J'ai un peu de mis?re car mon bois est plus que tr?s sec donc les traits de scie effiloche un peu. Aussi c'est un bois mou qui n'est pas tr?s rigide. R?sultats: ma table est branlante pour l'instant car je vais la renforcir et j'ai un peu peur pour mes chaises.

Question: quelle finition penses-tu mettre dessus? Moi, j'ai mis du Cetol de Sikkens couleur naturel. Gaffe ou pas, je ne sais pas encore... Le cetol est sur?ment tr?s durable mais il a une couleur jaun?tre et j'ai perdu le bel aspect rouge?tre du c?dre rouge naturel. :cry: Maintenant, elle ressemble ? mes rampes de patio qui ont ?t? prot?g? avec le premier protecteur ext?rieur du bord sur la tablette du R?no-d?pot ? 15$/gallon. Le c?tol vaut 25$/pinte... Peut-?tre j'aurais d? prendre du C?tol avec une couleur (genre c?dre rouge!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #7 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Table de patio
Dans les bois d'ici, et relativement abordable, le ch?ne blanc est r?sistant ? l'ext?rieur. bois tr?s solide, de belle couleur, se travaillant mieux que les essences exotiques, mis ? part le c?dre, qui est un bon choix, quoique pas aussi dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #8 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Table de patio
domc cetol 1 premi?re ?tape c?tol 23 -2 ?tape couleur c?dre .----regarde tes mp

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com