Petit banc

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Dodou
Petit banc a été créé par Dodou
Bonsoir,
Pour ma petite fille de 2 ans, j'ai fait un petit banc. Les chats ont ?t? d?coup?s ? la scie ? chantourner. Pour le reste, j'ai juste coup? les morceaux et j'ai sabl?, mais mon mari m'a aid? ? finir. Il a test? sa table ? toupie pour la base (il voulait pas partager...). Il a fait la toupie pour les d?tails des chats ? main lev? (c'est pas ?vident). On l'a assembl? ? "pocket holes". Pour la finition, on est pas branch?, on est encore en train de s'obstiner... En tout cas... on verra bien ce que j'en ferai...

Ici la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Petit banc
Pas mal beau ?a Dodou,

j'ai bien h?te de voir la version "finie"...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Petit banc
Bien ?a le travail en couple :)

Beau travail et bonne n?gociations pour la finition.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Petit banc
C'est mignon et ta petite doit certainement l'aimer! J'aime beaucoup travailler avec la scie ? chantourner! on peut faire plein de jolies choses! Bravo ? vous deux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Petit banc
C'est tr?s joli Dodou!

[quote:3e0aa79139="Dodou"] Pour la finition, on est pas branch?, on est encore en train de s'obstiner... En tout cas... on verra bien ce que j'en ferai...[/quote:3e0aa79139]

J'ai bien h?te de voir ce que cette discussion va TE faire choisir comme finition! :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Petit banc
Wow Tr?s beau petit banc et original. Bravo Dodou!

Mes petites filles adoreraient...! :lol: Elles sont justement ici.... :roll: :lol:

C'est quoi un assemblage pocket holes? Avec goujons?

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Petit banc
Potentille, je suis d'accord avec toi. La scie ? chantourner est un outil extraordinaire ? d?couvrir... Il y a encore mille et une choses que j'aimerais bien essayer et ?a me prendrait des journ?es encore plus longues pour y arriver...

Fouineuse, pour la finition, le probl?me, c'est que Philippe me disait de tout teindre de la m?me couleur, alors que je pense qu'un contraste serait tr?s int?ressant. Exemple, la base bleu et le chat simplement vernis ou encore les coups de toupie accentuant les d?tails d'une couleur qui se d?marque un peu du reste. Faut dire que la couleur que Philippe m'a propos? ressemble ? la couleur d'un renard, alors que c'est un chat qu'on a...

Planeur, les "pocket hole", c'est un assemblage de vis cach?es. Nous, on a mis 4 vis cach?es par tablette, 2 de chaque c?t?. C'est tr?s solide comme assemblage. Si jamais tu veux le plan, tu me le diras, il me fera plaisir de le partage, surtout si c'est pour la joie de tes petits-enfants. :wink: Sur le plan, il sugg?rait des goujons pour faire tenir le chat sur la base, mais on a viss? des vis ordinaires ? place. ?ventuellement, j'aimerais bien refaire un petit banc comme ?a, mais un mouton ou une poule ? la place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #8 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Petit banc
Je trouve ?a joli et c 'est f?lin :roll: f?lin donc la f?nition :lol:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Petit banc
Originale, j?aime bien.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Petit banc
[quote:b88edbc607="Dodou"]Exemple, la base bleu et le chat simplement vernis ou encore les coups de toupie accentuant les d?tails d'une couleur qui se d?marque un peu du reste. [/quote:b88edbc607]
J'aime bien cette id?e Dodou! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Petit banc
Hi hi, j'adore les choses originales....et ce banc est tr?s original....bravo, y a du g?nie dans l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #12 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Petit banc
Tr?s jolie! et tr?s bien pens?e!
Gros bravo!

Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #13 par Afra
Réponse de Afra sur le sujet Petit banc
tr?s beau boulot, j'aimerais bien faire la meme chose pour ma filleul, il serait possible de savoir ou obtenir ce plan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #14 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Petit banc
Vraiment tr?s beau 8O Dodou, ce n'est pas original comme commentaire mais c'est tr?s sinc?re.

J'adore l'effet du grain de bois dans le chat. Ton id?e de jouer avec le contrast pourrait faire ressortir ces lignes du bois. Exploite ?a, ?a vaut la peine. Tr?s jolie.

La petite en passera du temps dans ce banc, peut-?tre que tes petits enfants l'utiliseront aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #15 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Petit banc
Merci Syg pour ton opinion concernant la finition. C'?tait aussi l'id?e sur laquelle je me suis arr?t?e. Toutefois, cela attendra quelques temps, je suis sur un autre projet qui tra?ne un peu et que j'aimerais terminer sous peu... J'enverrai la photo lorsque j'aurai termin?. :wink:

En ce qui concerne mes petits-enfants... je n'y songe pas encore... :wink: notre grand termine la maternelle dans quelques jours... Mais j'aime bien les petits objets et jouets pour les enfants qui perdurent dans le temps... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com