tracage sur des limons d'escalier

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par PATBOIS
tracage sur des limons d'escalier a été créé par PATBOIS
Bonsoir ? tous

Voila mon probl?me :

j'aimerais ? partir d'un plan ? l'?chelle 1/20 d'un escalier (limons) reproduire sur les limons le trac? des rainures qui vont accueillir les marches et contremarches mais je ne sais pas comment reproduire fid?lement sur les limons les dimensions indiqu?es sur le plan sans engendrer de petites erreurs

Existe t-il une technique

merci d'avance pour un tuyau
Patoche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet tracage sur des limons d'escalier
Je ne sais pas si je comprend parfaitement mais

Si sur le plan la marche fait 10mm et la contre marche 8mm et bien en r?alit? elles auront 200mm et 160mm !

Mais encore l? ?a d?pend dde l'?chelle, j'ai d?j? vu des ?chelles sur des carte qui voulaient dire 1/20 = 1/20po pour 1po mais ?a me semble pas le cas vu le 1/20 justement qui n'est pas un multiple de 2 (2/4/8/16/32/64)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet tracage sur des limons d'escalier
Tu peux tracer un cadrillage ? l'?chelle pour y reproduire le dessin

ou encore utiliser un pantographe disponible chez Omer DeSerres pour 24,49$:
www.rapid-finder.com/fr/odpgate/2003008/omer_de_serres.html

[img:5b049d0e07]www.geant-beaux-arts.fr/ressources/image.../2/GER021961_210.jpg[/img:5b049d0e07]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par PATBOIS
Réponse de PATBOIS sur le sujet tracage sur des limons d'escalier
je vois que je me suis mal fait comprendre, le probl?mr n'est pas de convertir les dimensions de l'?chelle 1/20 ? l'?chelle 1 mais je voudrais savoir si il a une technique pour tracer sur les deux limons de l'escalier exactement l'emplacement des rainures en respectant le maximun les plans et en minimisant les erreurs.

merci

patoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet tracage sur des limons d'escalier
Je n'ai pas d'exp?rience en ce domaine, mais si j'avais ? me d?brouiller seul, je crois que je me ferais un gabarit de tra?age dans un contreplaqu? mince ou dans du MDF. Sans exp?rience il est probable que je recommencerais plusieurs fois. :wink: Il est mieux de se planter sur des chutes de MDF que sur les limons. :wink:

J'ai d?j? vu un autre type de gabarit ? la T?l? am?ricaine. Il servait ? guider la d?fonceuse. Il ?tait simplement plus grand que le gabarit de tra?age pour tenir compte de l'?paisseur du guide.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par Flo
Réponse de Flo sur le sujet tracage sur des limons d'escalier
Bonjour PATBOIS,
j'ai 2 techniques, en fonction du type d'escalier: droit ou 1/4 quart tournant.
Comment est ton escalier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com