Ma tête de lit en cerisier est complétée!

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #16 par RemiS
Réponse de RemiS sur le sujet Ma tête de lit en cerisier est complétée!
[quote:61722bbef5="slx"]Tr?s ing?nieux, ton approche!

Moi j'ai utilis? l'ensemble de fers ? toupie Elite pour panneaux:
81-005J ENSEMBLE DE 5 M?CHES POUR FABRICATION DE PANNEAUX PRISE 1/2''
www.elitetools.ca/Commander.aspx?c=1#

Je n'ai pas fait "profile contre profile" parce que j'ai des tenons de 2" et c'est plus solide comme ?a.

p.s.: j'ai retenu de teindre les panneaux avant de les assembler. Sur la photo, c'est un montage ? sec. :wink:[/quote:61722bbef5]



Bonjour,

Avez-vous eu l'occasion de comparer les m?ches ? toupies ?liteTools versus celles de Freud ?

Croyez-vous que celle d'?liteTools soient suffisamment performante pour travailler le bois dur tel l'?rable, le ch?ne et le Merisier ?

Je suis actuellement en magasinage pour l'achat d'un kit me permettant de faire mes panneaux de biblioth?que et je trouve celle de Freud assez dispendieuses m?me en sp?cial chez Canadian Tire !!! Probablement qu'elles en valent le co?t ?


Merci ? l'avance
R?mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #17 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Ma tête de lit en cerisier est complétée!
MasterCraft chez Canadian Tire, c'est du bas de gamme.
Elite, c'est moyen.
Freud, c'est le "top"... et le prix vient avec!

?a d?pend de ton portefeuille et de l'usage que tu vas en faire.

Si ?a sert tous les jours pour ton gagne-pain, Freud sans conteste.
Si c'est un passe-temps assez r?gulier, Elite convient.
Si c'est d'usage exceptionnel, MasterCarft fait la job m?me dans du bois tr?s dur, mais moins longtemps.

C'est l'id?e que je m'en fais; je n'ai pas fait d'essais comparatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #18 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Ma tête de lit en cerisier est complétée!
[quote:4b614ae93a="RemiS"]
Avez-vous eu l'occasion de comparer les m?ches ? toupies ?liteTools versus celles de Freud ?

Croyez-vous que celle d'?liteTools soient suffisamment performante pour travailler le bois dur tel l'?rable, le ch?ne et le Merisier ?

[/quote:4b614ae93a]

Le gars de chez ?lite Tools m'a dit que ses fers sont une coche en dessous des fers Freud, au point de vue duret?.:roll: Fiable ? Je dirais que oui!

Pour le peu que j'ai travaill? avec ces fers ( dans du cerisier) , la finition est nette. Et si tu ne fais pas de production en s?rie, ils valent s?rement les fers Nordiques ou Lee Valley.
Slx peut s?rement te r?pondre ? ce sujet.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com