Ratio ciment gravier???

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Groslouis
Ratio ciment gravier??? a été créé par Groslouis
Bonjour, je dois faire une petite dalle de b?ton pour un belv?d?re et le passage d'une b?tonni?re est impensable ? cette endroit. Donc, je dois faire mon b?ton moi-m?me. Comme ya longtemps que je n'en ai pas pr?parer, je ne me souviens plus du ratio ciment gravier... :?: (Gravier de rivi?re.) Si quelqu'un qui si connait pourrais m'aligner sur la pr?paration, ce serais tr?s appr?cier. Je ne veux pas acheter de b?ton pr?parer car souvent la qualit? n'est pas la m?me.
Merci d'avance.
Groslouis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Danigen
Réponse de Danigen sur le sujet Ratio ciment gravier???
Groslouis pour le ciment tu met 3 gravier pour 1 ciment et le tour est jouer bye et bon ciment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Ratio ciment gravier???
Aussi simple que [b:3f05b2fb24]1,2,3[/b:3f05b2fb24] :wink:

1 partie de ciment portland
2 parties de sable
3 parties de gravier

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Ratio ciment gravier???
Merci danigen et Franquin, mais je fais quoi l?? Comme la pierre de rivi?re utilis? contient un certain pourcentage de sable, j'y vais pour 1 ciment 4 graviers??? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Ratio ciment gravier???
Comme personne ne semble conna?tre la recette sur ce forum, je cherche ailleur et il me fera plaisir de venir vous la donner, du moin pour ceux que ?a pourrais int?resser... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Ratio ciment gravier???
[quote:b14e68b433="Groslouis"]contient un [b:b14e68b433]certain[/b:b14e68b433] pourcentage de sable, j'y vais pour 1 ciment 4 graviers??? :)[/quote:b14e68b433]

Difficile de r?pondre sans conna?tre le pourcentage r?elle du sable m?lang? ? la pierre. Donn? une r?ponses ?quivaut a y aller au pif ... :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #7 par Chacha
Réponse de Chacha sur le sujet Ratio ciment gravier???
Oui c'est 3 sable pour 1 ciment. Mais comment savoir si ton sable est de bonne qualit?. J'ai oui-dire que tu en mets un peut dans un verre d'eau et que si il y a des produits qui flotte ? la surface, c'est que ton sable est pas bon. Est-ce vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #8 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Ratio ciment gravier???
Ouais! vous avez tous pas mal raison, j'ai pas de chance ? prendre. Je pense que la solution la plus simple serais de me rendre au plan de ciment ? 5km d'ici et d'en rapporter deux barils de 45 gallons, comme ?a je me trompe pas, et un traler peux passer facilement ? cette endroit... Merci beaucoup pour vos interventions, vous m'avez aider a prendre une d?cision.
@pluche. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com