Collage Bois franc

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Elblanco
Collage Bois franc a été créé par Elblanco
Est-il possible de coller des planches de bois franc de 4pouces de largeur? Est-ce que les planches auront tendance a travailler avec le temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Collage Bois franc
Bienvenue sur la Mortaise elblanco,

Pourrais tu expliciter ta question. Coller des planches pour faire des panneaux ou coller du bois de plancher?

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Collage Bois franc
Bonjour Ouf
Je cherche a faire une table "rustique", je voulais tout d'abord utiliser du pin rouge pour faire le dessus de table mais ont m'a inform? que le pin rouge pleure pendant 100ans Alors je cherche d'autre possibilit?. Je t'envois une image pour bien d?montrer le style de table. Je me demande si c'est possible de cr?er le meme style de dessus de table que celui de l'image mais avec du merisier et du bouleau. Est-il possible de cr?er le meme effet. Voici le lien!http://mistymountainfurniture.com/catalog/product_info.php?cPath=60_61&products_id=315&osCsid=9d988a10453a67a6096d1f87fbff027c
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Collage Bois franc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Collage Bois franc
[quote:25ac0ecf2e="elblanco"]Bonjour Ouf
... mais ont m'a inform? que le pin rouge pleure pendant 100ans [/quote:25ac0ecf2e]

?trange ce que tu dis l? car tous mes plancher son en pin rouge et son seul v?ritable probl?me est qu'il est trop tendre pour faire un plancher sans avoir quelques chose pour le prot?ger.

Cot? "pleure" aucun probl?me

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Collage Bois franc
Saluy elblanco,

Tu peux fabriquer une table de ce genre en bois franc. Il faut ?viter de mettre des planches trop larges. 4" serait bien. De pr?f?rence 1" d'?paisseur et plus pour le dessus.

Le bois est un mat?riau vivant, m?me s?ch? il aura tendance ? travailler au cours des saisons surtout dans un endroit ? chauffage intermittent comme un chalet,

Il faut en tenir compte dans les assemblages surtout sur le dessus avec une traverse comme sur la photo.

Pour ce genre d'assemblage fait une recherche pour conna?tre cette technique.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #7 par Elblanco
Réponse de Elblanco sur le sujet Collage Bois franc
Merci a vous pour les conseils
Je vais faire un choix et je vous ferez part du r?sultat a l'automne. Je suis content d'avoir d?couvert ce site
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com