Lit plateforme à tiroirs - terminé

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Anatase
Lit plateforme à tiroirs - terminé a été créé par Anatase
Bonjour,

Cet hiver nous avons achet? un ensemble de chambre ? coucher usag? en ch?ne massif. Cependant, le lit ?tait un "king" et c'?tait trop grand pour notre chambre ? coucher. Nous avons cherch? un lit plateforme ? tiroirs (un "queen") dans toutes les grandes surfaces , mais nous n'en avons pas trouv? qui faisait notre affaire. J'en ai donc fabriqu? un ? notre go?t. Nous voulions du rangement et un lit qui ne "craque" pas quand on bouge le petit orteil.

[b:e7748a46eb]Premier montage[/b:e7748a46eb]

L'ensemble du lit est d?montable en sections. Elles sont boulonn?es avec ces [b:e7748a46eb]boulons[/b:e7748a46eb] et ces [b:e7748a46eb]?crous[/b:e7748a46eb] . La structure int?rieure est en contreplaqu? 1/2".

[b:e7748a46eb]Mise en teinte[/b:e7748a46eb]

La finition : Une couche de teinture Old master #41504 pin puritain, Deux couches de Seal Coat de Zinsser et Deux couches de vernis Maxithane de Sico semi-lustr?.

[b:e7748a46eb]Pose des tiroirs[/b:e7748a46eb]
[b:e7748a46eb]Tiroirs[/b:e7748a46eb]

Tiroirs en c?dre de dimensions 24x26 pouces pour les plus grands et 10x16 pouces pour les plus petits avec des coulisses pleine extension.

Voici le r?sultat final. [b:e7748a46eb]Lit plateforme[/b:e7748a46eb]
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Domd
Réponse de Domd sur le sujet Lit plateforme à tiroirs - terminé
Tr?s bien con?u.
Ce sont de bonne id?e. Je crois que je vais m'en inspirer lorsque viendra le temps de changer de matelas et de base de lit. Crois-tu que c'est possible de r?aliser la structure de base en mdf ? Quel sont les raisons qui t'ont pouss? ? choisir du contreplaqu? :?:

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Lit plateforme à tiroirs - terminé
Oui, je crois que c'est possible.

J'ai choisi le contreplaqu? pour sa rigidit?, sa l?g?ret? (si on le compare au mdf et a la m?lamine) et sa facilit? de travailler avec. Tout simplement.

Le facteur mon?taire n'avais pas d'importance pour mon projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com