Tenon flottant

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par J-Michaud
Tenon flottant a été créé par J-Michaud
Est-ce qu"il y en a parmis vous qui ont d?ja utilis? des tenons flottants ?

Je mets le lien de Lee Valley car je n'arrive pas a mettre l'image (si quelqu'un peut le faire pour moi, j'appr?cirais).

[img:86e6713c72]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ojects/50k4200s1.jpg[/img:86e6713c72]

Comment avez vous aim? votre experience?

Festool ont aussi un outils pour faire les mortaises, et ils app?llent leurs tenons Domino.
[img:86e6713c72]www.festoolusa.com/supplyImages/493296.jpg[/img:86e6713c72]

Mais je vais faire mes mortaises avec une press drill et une meche Forstner
ou
une toupie et un couteau en spirale.

Si ces fameux tenons flottant fonctionnent bien, je vais me faire un outils pour rainurer (?craser le bois) les baguettes que je vais couper de longueur au besoin.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tenon flottant
C'est pas donn?! ?a co?te une petite fortune: plus de 16$ du PMP!
On peut faire ?a avec n'importe quoi!

Innovation, mais pas r?cente du tout: les vieux livres d'?b?nisterie en parlent.

M'enfin, il doit y avoir un march?. ? ce prix-l?, je suis int?ress? ? soumissionner;
?a va am?liorer sensiblement la moyenne de mon tarif horaire!

Il t'en faut combien de conteneurs? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Tenon flottant
Salut

C'est pas une mauvaise id?e toutefois, c'est un peu dispendieux.

Moi je fait mes tenon au banc de scie. Je me suis fait un "jig" avec des retailles de marche en merisier. Alors j'ai un guide qui est solide au max et qui ma presque rien couter. En plus mes tenons on une belle coupe propre. Pour les mortaise je les fait ? la toupis avec un autre guide que je me suis fait.

Syst?me D!!!!!


[quote:10b949f28a="J-Michaud"]Est-ce qu"il y en a parmis vous qui ont d?ja utilis? des tenons flottants ?

Je mets le lien de Lee Valley car je n'arrive pas a mettre l'image (si quelqu'un peut le faire pour moi, j'appr?cirais).

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...&cat=1,250,43217

Comment avez vous aim? votre experience?

Festool ont aussi un outils pour faire les mortaises, et ils app?llent leurs tenons Domino.
www.festoolusa.com/ProductDetails.aspx?ProdID=493296&ID=0#

Mais je vais faire mes mortaises avec une press drill et une meche Forstner
ou
une toupie et un couteau en spirale.

Si ces fameux tenons flottant fonctionnent bien, je vais me faire un outils pour rainurer (?craser le bois) les baguettes que je vais couper de longueur au besoin.

Jacques[/quote:10b949f28a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com