comment protéger un meuble mdf non hydrofuge avant peinture

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Picsel
bonjour,
je fabrique mon premier meuble et je n'ai pas pu trouver des planches en hydrofuge en magasin. Ce meuble ira dans ma salle de bain et j'ai un peu peur de l'humidit?.
J'ai donc du choisir le mdf tout simple.
J'aimerai le peindre mais avant de passer ma premi?re couche j'aimerai savoir si je peux saturer le mdf avec une couche qui l'imperm?abiliserait.
Ou la peinture suffirait elle ? l'imperm?abiliser ?
Je souhaite ?galement conna?tre s'il existe des peintures particuli?res s'appr?tant plus facilement ? ce type de bois.
par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Domd
Moi j'utilise du latex 100% acrylique sico chamois. Apr?s avoir sabl? le mdf, j'applique la couche de peinture directement sur le mdf. Je n'applique pas de couche de fond. Donc, apr?s une couche de peinture, je sable avec un papier 240 puis j'applique une seconde couche de peinture. Habituellement, deux couches sont son suffisant. Mais j'en ai d?j? appliqu? une troisi?me. Je r?sultat est bien jolie et r?sistant. C'est ce que j'ai mis sur le comptoir de bricolage des enfants et la peinture r?siste toujours. Pour ta question d'imperm?abilisation, l? je suis un peut emb?t?. Moi j'opterais pour du latex 100 % acrylique pour l'ext?rieur.

voil? mon avis, Domd

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Picsel
un grand merci ? toi pour ta r?ponse,
je suis en train de me renseigner dessus et ?a m'a l'air vraiment tr?s r?sistant.

Surtout si ca r?siste aux enfants !! :D

y a rien de pire ...

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com