Question sur les biscuit #20

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par Linteresse
Question sur les biscuit #20 a été créé par Linteresse
Bonjour ? tous,

Je suis en train d'essayer pour la premi?re fois ma biscuiteuse Dewalt avec des biscuits #20 achet?s chez Lee Valley. La question est, lorsque je fais un trou #20 avec la biscuiteuse, le trou est beaucoup trop grand pour le biscuit, ce dernier entre presqu'enti?rement dans le trou. En v?rifiant la documentation de la biscuiteuse, la longeur du biscuit semble ?tre celle d'un biscuit #10. J'ai rev?rifi? la facture de Lee Valley et j'ai bien command? des #20 et m?me que le chiffre 20 se retrouve sur les biscuits. Est-ce que quelqu'un a d?j? eu ?a?

J'ai essay? un trou #10, le biscuit entre bien (jusqu'? la moiti? du biscuit) mais il n'y a pas baucoup de jeu pour l'expansion sur les c?t?s. Pensez-vous que je devrais tout de m?me faire des trous de grandeur #10 pour mes biscuits?

Merci pour vos r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Question sur les biscuit #20
Je viens d'aller chez Rona pour v?rifier mes biscuits, et ils sont identiques au biscuits #20 vendus chez Rona. Donc peut-?tre que le probl?me vient de l'ajustement de la biscuiteuse si probl?me il y a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Question sur les biscuit #20
Il se peut qu'effectivement il y ait un probl?me d'ajustement. J'ai eu ? faire des ajustements avec ma Freud.

Mais il faut garder ? l'esprit que ledit biscuit doit avoir du jeu. La colle le fait gonfler, il a donc besoin d'espace. Dans mon cas je garde +/- 4-5mm de jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Question sur les biscuit #20
Je vais donc regarder plus attentivement les ajustements sur la biscuiteuse. Concernant ton =/- 4-5 mm de jeu, est-ce sur les c?t?s ou sur la profondeur? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Question sur les biscuit #20
Il faut laisser un jeu en profondeur, mais pas trop. Le biscuit est comprim? en ?paisseur seulement, alors il n'y a pas beaucoup d'expansion sur la largeur, et le fil du bois est en diagonale normalement (ce qui ?galise l'expansion en largeur et en longueur). Moi je laisse l'?paisseur de 2 traits de crayon en profondeur (environ: je trace un trait de crayon au milieu du biscuit dans le sens de la longueur, et il doit disparaitre quand je l'ins?re dans les 2 rainures). Il ne doit pas y avoir beaucoup de jeu sur l'?paisseur, juste assez pour ins?rer les biscuits avec la colle sans trop de probl?mes.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6 par Linteresse
Réponse de Linteresse sur le sujet Question sur les biscuit #20
Merci pour l'information, il semble bien qu'un ajustement soit n?cessaire sur ma biscuiteuse. losrque j'entre le biscuit il dispara?t plus du 3/4 dans la rainure. L'?paisseur semble correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com