Enlever parquetterie ou non?

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #1 par Djembe98
Enlever parquetterie ou non? a été créé par Djembe98
Bonjour!

Je suis ? pr?parer la surface de travail pour installer mon nouveau plancher. Je poserai du Pin qui a ?t? huil?. Je sais je sais ?a marque plus mais c'est notre chois ;o)

Ma questions:

Sous le plancher flottant que j'ai enlev?, il y a de la parqueterie (ou marqueterie). Je d?sire l'enlever pour une question de hauteur (pas trop de d?nivel? avec ma cuisine). Alors, ayant commenc? ? enlever les petits morceaux TR?S bien coll?s au sol... je me demandais si je ne pourrais tout simplement pas poser mon pin directement sur la parqueterie?

Est-ce trop dur pour les broches de la cloueuse?
Ou avez-vous des conseils pour enlever cette parqueterie tr?s coll?e?

Je vous en remercie ? l'avance!

S?bastien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Si la question de enlever la parquetterie te chicotte un peu, dans mon cas quand j'ai poser ma c?ramique j'ai modifier mon #design et j'ai du enlever une partie de mon plancher de parquetterie et j'ai utiliser un "zip gun" ou un marteau a percussion ? l'air (porte toujours des lunettes de s?curit? avec ?a) et tu va voir c'est pas trop long. Si tu fait du d?coupage tu peux utiliser une toupie avec un fer droit et tu donne la coupe que tu veux :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3 par Fiber
Réponse de Fiber sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Salut djembe98 , je n'ai pas de truc vraiment sp?cial a te sugg?rer mais voici quand m?me mon exp?rience en la mati?re. Chez moi j'ai enlev? toute la marqueterie qui recouvrait ma cuisine mon salon et les trois chambres. :cry: au d?but j'?tais comme toi car les essais que j'avais faites me semblait indiquer que c'?tait tr?s coller mais apr?s avoir enlever quelques tuiles avec un marteau et une petite barre je me suis d?cider ? utiliser une pelle carr? l? ?a a bien marcher il restait a l'occasion des petits morceaux plus coller j'utilisais alors ma petite barre . En passant j'ai aussi installer du plancher huiler mais il s'agit de fr?ne. Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
[quote:74eaea652a="fiber"]Salut djembe98 , je n'ai pas de truc vraiment sp?cial a te sugg?rer mais voici quand m?me mon exp?rience en la mati?re. Chez moi j'ai enlev? toute la marqueterie qui recouvrait ma cuisine mon salon et les trois chambres. :cry: au d?but j'?tais comme toi car les essais que j'avais faites me semblait indiquer que c'?tait tr?s coller mais apr?s avoir enlever quelques tuiles avec un marteau et une petite barre je me suis d?cider ? utiliser une pelle carr? l? ?a a bien marcher il restait a l'occasion des petits morceaux plus coller j'utilisais alors ma petite barre . En passant j'ai aussi installer du plancher huiler mais il s'agit de fr?ne. Bonne chance[/quote:74eaea652a]
Bonne id?e la pelle carr? :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
il n'y a pas de probl?mes ? clouer ton plancher de pin directement sur le parquet de bois. C'est pas du ciment.
Mais si c'est une question de nivellement, c'est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #6 par Djembe98
Réponse de Djembe98 sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Tout d'abord, merci pour vos r?ponses!!

Je crois que les trucs de la pelle et autres seront tr?s pertinents! En effet, c'est plus une question de niveau, car sinon je n'aurais pas enlev? cette foutue parqueterie ;o)

Une derni?re question: ?tant donn? que ;a parqueterie date de plusieurs ann?es et que la colle semblait tr?s efficace, il y a des sections de sous plancher "venhir" je crois, qui s'arrachent et rendent la section in?gale par endroit... Devrais-je niveler avec un mat?riau quelconque ou laisser ainsi?

Merci encore pour vos pr?cieux conseils et merci pour vos exp?riences pass?s aussi!

S?b!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Salut

Oui tu devrais essayer d'aplanir le plus possible ta surface. Tu peux utiliser du plani-patch ou du ciment auto-nivellant. Perso, moi j'ai utilis? du ciment auto nivellant mais j'avais d'assez grande surface a remettre au niveau.

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Salutations

Tout dabors c'est belle et bien de la parquetterie, la marquetterie est une insertion que tu fais sur un meuble ou autre ( voir section marquetterie dans le forum.

Pour ma part je conseil d'enlever la parquetterie, quand tu va l'enlever tu verras des sections qui s'enl?ve tr?s facilement, donc ton agraffe sera en grande partie clou? dans un morceau flottant.
Beau dire que l'agraffe est longue mais elle est en angle. De plus tu pourras visser ton plaqu? pour emp?cher les craquement.

Pour l'enlever il est possible de louer un appareil qui t'aideras beucoup, c'est une plaque vibrante ( environ 4 pouces de large) que l'on se sert pour enlever de la tuile, tapis bois et autre sur une surface de b?ton, mais tu prend le m?me appareil et tu tourne la lame de l'autre c?t?.

Une maison compl?te ( avec de l'huile de coude) prend environ 8hres, garde robe et m?nage inclu. Bon travaux

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #9 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Bonjour
Pour ma part, lorsque j'ai eu ? faire cette corv?e, j'ai utilis? une tranche ? glace avec de l'huile de coude, pas bcp d'agraffes et de morceaux bien coll?s peuvent r?sister. Un bon outil environ 40.00$ et cela peut tjrs servir l'hiver va revenir... :?

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #10 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
C'est s?r que pour en avoir enlev? 900pi2 c'est vraiment une corv?e, la meilleure chose que j'ai trouv? c'est une pry bar, 60 po. Sa p?se environs 20lbs et avec une bonne swing la marqueterie vol dans tout les sens. Quand viens le temps de d?molition, le poids est ton meilleur ami. J'ai aussi essay? avec une pelle, un edge trimmer, mais la pry bar a ?t? meilleur et de loin dans mon cas. C'est s?r que les garde-robes sont toujours plus dure et que c'est une job que je n?aimerais pas refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #11 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Enlever parquetterie ou non?
Pour ma part moi je enleverais la parqueterie ces du travail mais sa devrais faire une meilleur job

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com