question sur projet de fabrication de table de cuisine

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #1 par Fred092
Je pr?voit me faire une table de cuisine et je m'inqui?te de la conception de ma table. Sur l'image on voit le dessus de la table que je veux faire. Je me demande si les 4 "panneaux" ne feront pas fendre les bouts de la table avec l'expension que les panneaux vont prendre avec les changements d'humidit?. J'ai pens? faire les panneaux en plaqu? pour contrer le probl?me, mais j'aimerais bien trouver une solution qui me permetterais de faire ma table enti?rement en bois. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?

[img:de9d16de28]img185.imageshack.us/img185/842/tablecuisinedessusup3.jpg[/img:de9d16de28]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #2 par Vailly
Pour t'aider ? trouver une solution, il serait bien que tu nous indique le sens du grain de tes panneaux car si tu colle tous ?a, c'est sur que ?a va craquer. La solution la plus simple est ?videmment de faire tes panneaux en placage mais je comprends ton d?sir de vouloir le faire compl?tement en massif.

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #3 par Slx
Ce sujet a ?t? trait? ici.

Une recherche dans ce forum va donner de l'information int?ressante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #4 par Fred092
sous quel mot de recherche est-ce que je pourrais trouver cette discusion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #5 par Slx
Ici en page 2, Carpenter explique: 'Donc si on fait les calculs, on dispose de ?" de chaque c?t? pour les variations saisonni?res.'
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...cuisine&start=15

Ici, Bert parle d'extenseurs:
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...iewtopic&t=12987

Tu devrais trouver encore autre chose avec les mots 'table cuisine variations saisonni?res joint d'expension'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #6 par Bert
Salut Fred092 et bienvenue sur le forum

J'ai eu l'occasion de r?aliser trois tables de ce mod?le et si tu visite Ma page WEB gallerie no 2

tu en retrouveras d'autres ?galement. J'ai la documentation compl?te pour ce mod?le et si tu me donne ton e-mail par MP, je peut te r?f?rer ? cette documentation. On y explique clairement la technique d'assemblage.

Si tu remarques sur la photo, l'expansion des deux panneaux lat?raux a pour cons?quence d'augmenter ou diminuer les deux fentes de chaque c?t? de la planche centrale

[img:66d5db7ed6]blisee.org/Mes%20images/table_de_catherine.jpg[/img:66d5db7ed6]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com