Coffre terminé

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #1 par Farfadet
Coffre terminé a été créé par Farfadet
Bonjour ? tous,

Je viens faire un petit tour pour vous montrer ma derni?re r?alisation. Il s'agit d'un coffre en V typique de l'ameublement qu?becois. J'ai ?t? chanceux, j'ai trouv? des planches assez larges pour faire les c?t?s sans laminage...

[img:1436001e1e]i201.photobucket.com/albums/aa1/Farfad/Petitcoffre1-1.jpg[/img:1436001e1e]

Je l'ai magan? un peu pour lui donner un look plus viellot

[img:1436001e1e]i201.photobucket.com/albums/aa1/Farfad/Petitcoffre2.jpg[/img:1436001e1e]

?videmment ce coffre a ?t? r?alis? aux outils manuels. On peut le voir ? c?t? d'un rabot de finition G?ANT:














[img:1436001e1e]i201.photobucket.com/albums/aa1/Farfad/Petitcoffre3.jpg[/img:1436001e1e]


:lol: :lol: :lol:

Le coffre fait 9" de long, 5" de large et 6 1/2" de haut. Je suis incapable de me d?barasser des rebuts produits par d'autres projets, alors je les utilisent du mieux que je peux. Je devrais vous montrer mes autres projets lorsque la finition sera faite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Coffre terminé
Salut Farfadet.
Pour les premi?res images l'illusion ?tait parfaite, mais je me posais des questions sur ton plancher ,

Bonne id?e de r?cup?ration.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #3 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Coffre terminé
super ton petit coffre je me suis pos? la m?me question ? savoir quel largeur de planche de planch? tu avait .on peut savoir les essense de bois que tu as employ? pour le faire et la technique de fabrication je suis un peu curieux c ;est ma nature que veu tu .encore une foi f?licitation tr?s belle r?usite

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Coffre terminé
L? Philippe tu m'as eu ?galement :lol: :lol: :lol:

A nouveau, quelle belle r?alisation avec les outils manuels et que dire de la finition antique!!!

Est-ce que la dimension de tes nouvelles r?alisations r?fl?tent la grandeur de ton nouvel appartement :?: :?: :oops: :oops:

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Coffre terminé
:lol: Et moi aussi!
Farfadet! Il me semble te voir pousser derri?re un m?ga rabot! 8O
J'veux bien croire que tu aimes les outils manuels mais l?!!!

Tr?s joli ton petit coffre....j'ai bien h?te de voir tes derni?res r?alisations!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coffre terminé
J'?tais sur que t'avais un plancher ancestral avec de magnifique planche de 12" :cry: mais tout de m?me ton coffre est magnifique :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Coffre terminé
Salutations

faerfadet tu nous ? eux (moi et Loulou) au d?but elle en revenait pas de la grosseur du rabot :lol: :lol: :lol: Faut dire quelle est tr?s fatiquer.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #8 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Coffre terminé
Merci de vos commentaires

Je ne savais pas si l'illusion allait fonctionner, je me doutais bien que le plancher venait "g?cher" un peu...

[quote:56ddd6fe87="Bert"]Est-ce que la dimension de tes nouvelles r?alisations r?fl?tent la grandeur de ton nouvel appartement :?: :?: :oops: :oops:[/quote:56ddd6fe87]

Un peu... je n'ai plus d'atelier permanent, je me suis install? dans la petite chambre pour l'?t?, mais d?s que les ?tudes vont recommencer (dans 1 semaine environ) je vais serrer le tout pour le restant de l'ann?e.

Mais tout de m?me, je viens de terminer un projet plus gros que celui-l? et il me reste ? en finaliser un autre encore plus gros. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com