O'gee - Collé ou cloué

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #16 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet O'gee - Collé ou cloué
[quote:a6e130710e="fgiroux"]sans vouloir offencer personne, c'est une expression de vieux![/quote:a6e130710e]

C`est pour ca que je ne connais pas ces nouveaux termes... :roll: :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #17 par 812
Réponse de 812 sur le sujet O'gee - Collé ou cloué
[quote:453ad4ea8d="Luigi"]J'abonde dans le m?me sens.
Des clous, automatique ou manuel.
Mais le probl?me c'est de trouver les colombages derri?re.
C'est pas ?vident sur les murs ext?rieurs avec un coupe vapeur m?tallique. Les d?tecteurs ne marche pas.

Luigi.[/quote:453ad4ea8d]

En fait, j'ai trouv? un truc pour trouver les montants sans passer par un detecteur. Tu d?visse une prise ?lectrique, tu pousse un peu la boite. Normalement, sur le c?t?, gauche ou droit, tu devrais trouver un montant. Tu vas 3/4 de pouces plus loin, et apr?s, t'y vas par 16 pouces. Tu confirmes au son. C'est pas super compliqu? et ca marche bien, en tout cas pour moi. C'est comme ca que j'ai clou? mes moulures parce que je ne connaissais pas la m?thode en 45.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #18 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet O'gee - Collé ou cloué
Salut INMH , voici ma fa?on de poser des ogees et avoir du solide . En premier je coupe sur mon banc de scie ? un angle de 45 degr? des pieces de bois de moindre qualit? de diff?rentes longueur . Cot? du guide la pi?ce est ? 90 degr? et la lame est ? 45 e .
Je mesure la partie arri?re de la ogee dans sa partie la plus large sans compter les deux 45 degr? de cette m?me ogee Autrement dit, si tu poses des ogee de 4 po de large, la partie plat arri?re a environ 3 1/4 po plus ou moins.
Donc sur mon banc de scie, je coupe en 45 la pi?ce de bois afin que la partie qui est coup? en 45 degr? soit parall?le ? la lame soit un peu plus cour que 3 1/4 po .
Apr?s je prend cette pi?ce de bois et je la place ? la rencontre du plafond et du mur 90 degr? , la p?rtie que tu as coup? en 45 degr? doit te faire face.
Je plante mes clous ? l'horizontal c'est ? dire parall?le au plafond afin que ceux-ci se plantent dans la sabli?re du haut de ton mur derri?re du gyproc.
Et je fais le tour de la pi?ce de la m?me fa?on. Une fois le tout termin?. je commence ? poser mes ogees . IL doit te rester environ 1/8 d'?paisseur entre l'arri?re de ta ogee une fois placer ? sa place et la pi?ce que tu a s clou? avant. En clouant au centre de ta OGEE, tu as beaucoup plus d'attache qu'en ?chiquette.
Quand tu vas plant? tes clous au marteau ou avec une cloueuse , ces derniers vont forc? ta OGEE de coller sur le mur et au plafond en m?me temps car tu auras laiss? un jeu d'environ 1/8 po que j'ai parl? un peu plus haut.
De cette fa?on, les OGEES sont attach?es solidement . La raison pour laquelle je t'ai parl? d'utilis? du bois de moindre qualit? au d?but , c'est qu'une fois tes OGEES pos?es, tu ne vois plus ces pi?ces car la OGEE l'a cach? ..
C'est un vieux menuisier qui m'a montr? cela il y a environ 5 ans et je l'utilise depuis ce temps. Je n'ai plus ? me battre pour chercher de l'attache en dessous de la OGEE
Esp?rant que cela va t'aider , Bonne chance
Lathe'

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #19 par Inmh
Réponse de Inmh sur le sujet O'gee - Collé ou cloué
Merci, je vais vous dire cette semaine comment cela va avoir ?t?. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com