besoin d'aide pour ma salle cinéma maison (MDF)

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #1 par Nicklavoie
besoin d'aide pour ma salle cinéma maison (MDF) a été créé par Nicklavoie
Bonjour tout le monde ;)

je suis sur le point de finaliser ma salle de cin?ma maison mais la j'ai quelques petites questions au sujet de la teinture sur MDF ?

j'ai mis ? mi-mur 48" de haut du placage de bois teint "couleur s?quo?a" super beau + 2 porte fancaise 30" en bois teint m?me couleur super beau mais la voila !!! je me suis fait 10 colonnes en MDF (8" de large x 8 pied haut) mais quand le les teint directement avec la m?me couleur de teinture que je reste ?a ne donne VRAIMENT PAS la m?me couleur ! beaucoup plus fonc? .

est-ce possible de teindre de la MDF pour que ?a donne la m?me couleur que le reste de ma salle ???

MERCI D'AVANCE !!! :)

nicK

p.s. si vous connaissez aussi la technique et des bons sites qui explique la teint de mdf imitation BOIS, j'aurais aimez peut ?tre faire ?a a la place sur mes colonnes. Mais j'?site encore entre les deux fa?ons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet besoin d'aide pour ma salle cinéma maison (MDF)
Si tu utilises une teinture ? base d'eau tel la SAMAN, tu peux la m?langer avec un vernis style varathane ? base d'eau. M?langer ? raison de +/- 350 ml par litre de vernis. La teinte devrait ?tre tr?s proche. Attention de faire un test avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #3 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet besoin d'aide pour ma salle cinéma maison (MDF)
nicklavoie
Pourquoi tu n'essaie pas de plaquer tes colonnes avec du plaquage pr?-encoll? de m?me nature que tes murs?
Tu pourrais les teindre avec la m?me teinture.
Des colonnes de MDF vont toujours ?tre du MDF m?me si la couleur est diff?rente.
L'id?e de la Saman dans l'acrylique n'est pas mauvaise. Un jour je vais essayer.
Bonne chance.

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #4 par Nicklavoie
Réponse de Nicklavoie sur le sujet besoin d'aide pour ma salle cinéma maison (MDF)
bien honn?tement je veux garder ?a en MDF pour une question de co?t et aussi de rapidit? parce que en plus des 10 colonnes je fais aussi un esp?ce de plafond avec le m?me design. (C'est dur a expliquer comme ?a ) mais ce que je veux dire c'est que j'en ai BEAUCOUP a faire en peu de temps.

MERCI :) !!!

nicK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com