dessus de meuble carrellé

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Afra
dessus de meuble carrellé a été créé par Afra
bonjour,

je susi en train de faire un meuble de cuisine pour une ami, genre ilot, et je vais bientot attaquer le dessus, probleme, mon bois fait maxi 1m de long, le meuble 2m10, quelqu'un a des id?es pour faire ?a ?

ce meuble sera aussi carrell?, sur le dessus, est-ce qu'il faut prevoir la dilatation ?
et peut-on le carreller sur 2m de longueur ou il vaux mieux intercaller une partie de bois au milieu ?

pour le dessous du carrellage normalement ce sera de l'aglo special planch?, hydrofuge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Frederic44
Réponse de Frederic44 sur le sujet dessus de meuble carrellé
J'ai d?j? construit un petit meuble en h?tre dont le dessus est carrel? (joints souples). J'ai jamais eu de probl?me relatif ? la dilatation. M?me en 2 m?tres, je pense qu'une traverse centrale n'est pas n?c?ssaire.

Par contre si ton meuble fait 2m10 et ton bois n'est que de 1m, on risque de voir deux raccords. Le plus sage serait peut-?tre d'acheter du bois de bonne longueur. Mais quelqu'un a peut ?tre une solution.

fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com