Table d'appoint. Par où commencer?

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Erik80
Table d'appoint. Par où commencer? a été créé par Erik80
Bonjour ? tous,

En parcourant le forum, vous m'avez donn? l'envie de me lancer...

Mon premier projet serait une table d'appoint pour le salon. Je veux garder ?a le plus simple possible, car je n'y connais rien en ?binisterie et tr?s peu des termes utilis?s. Id?alement, je ne veux pas trop investir d'argent pour l'achat d'outils et m'en tenir ? l'essentiel. Ensuite, je verrai...

Pour faire une histoire courte, voici les outils que je poss?de (je doute que ce soit suffisant, mais bon):
- Scie ? onglet
- Ciseaux ? bois
- Sableuse ?lectrique
- Perceuse
- ?querre
- Niveau
- Galon ? mesurer
- Marteau, tournevis et pince
- Balayeuse Shop-Vac
- Crayon!

Je n'ai rien d'autres. :? Aies-je besoin d'outils suppl?mentaire?

Premi?re ?tape: LE PLAN
Pouvez-vous me donner des trucs? Est-ce que je peux acheter un plan d?j? fait? Je lisais aussi sur le forum la r?gle du nombre d'Or... est-ce qu'il y a autre chose que je devrais savoir? Des logiciels pour m'aider ? concervoir le plan?

Quel est le budget que je dois pr?voir pour la r?alisation de mon projet? (Mat?riaux seulement)

Merci de votre soutient!

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
Salur Erik80

Tu peux acheter un plan ou m?me essayer d'en trouver un sur Internet. Moi, je pr?f?re faire mes propres plans ? l'aide de Sketchup. Ce logiciel est tr?s facile a utiliser et permet de faire de belle r?alisation. De plus, il y a sur ce site quelques experts qui pourront te donner plein de conseil.

Surtout qu' une table d'appoint est un projet id?al pour d?buter l'apprentisdsage de ce logiciel, vce n'est pas trop compliqu? comme plan.

Bonen chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
Bonjour et bienvenue, j'ignore si tu as oubli? , mais si tu n'as pas de serres tu auras de difficult? ? joindre tes planches pour ton dessus de table, ? moins que tu la fasse en contreplaqu?. De toute fa?on des serres tu en auras besoin un jour ou l'autre, tu peut commencer par deux ou trois d'assez bonne longueur. i.e. 36pouces

Amuse toi bien et prend ton temps, c'est un des secret de la r?usite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Scie ? onglet manuelle ou ?lectrique ?

Si tu choisis un plan simple, pas de courbe, pas d'angles autres que 90 degr?s. Et si tu ach?tes du bois d?j? d?gauchi et plan? comme tu trouves dans les grandes surfaces, il te serait possible de te d?brouiller dans la mesure o? tu harmonises ton plan en fonction des dimensions du bois disponible. L'achat de panneau d?j? lamin?s serait une option int?ressante pour limiter les outils ? t'acheter...

?videmment, si tu peux avoir acc?s ? un banc de scie ?a te simplifierait la vie consid?rablement.

Pour le budget, ?a d?pend principalement de l'essence du bois choisi... ?a peut ?tre tr?s variable.

Personnellement je ne travaille pas souvent avec des plans mais plut?t ? partir de photos ou simplement d'id?es mises sur papier. As-tu vu un mod?le qui t'inspires ? As-tu d'autres meubles que tu aimerais que la table s'harmonise avec ?

Bonne chance et amuses toi

St?phan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #5 par Erik80
Réponse de Erik80 sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
Bonjour,

Merci pour vos commentaires... Je r?ponds ? vos questions:

Viberts:
Le logiciel Sketchup est-il gratuit?

Raymond58:
Non, je n'ai pas de serres! Je les mets dans la liste d'achat.

Angryrock:
- J'ai une scie ? onglet ?lectrique.
- Que veulent dire les termes d?gauchi, plan? et lamin?s. D?sol?, je d?bute. Y a-t-il u glossaire sur le forum?
- Je pensais au merisier comme essence. Para?t-il que c'est id?al pour d?buter. J'essaierai de me limiter ? des angles de 90 degr? et sans courbes... Ma table d'appoint pourrait s'harmoniser ? ma table de cuisine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #6 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
[quote:ac73c75c62="Erik80"]
- Que veulent dire les termes d?gauchi, plan? et lamin?s. D?sol?, je d?bute. Y a-t-il u glossaire sur le forum?
[/quote:ac73c75c62]

Dans le menu de gauche, sous la rubrique Contenu, il y a un lien R?f?rence et Lexique. Tu y trouveras les d?finitions et lamin? n'y est pas, lamell? semble ?tre son synonyme.

Pour les serres, c'est effectivement un achat potentiel et tu ne peux jamais en avoir de trop mais tu verras que ?a peut chiffrer ass? rapidement selon les mod?les...

St?phan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
Pour les serres tu peut toujours d?buter par des serres ? tuyaux, c'est pas trop cher et ?'a fait bien le travail et au fur et ? mesure que tu progressera tu vas aller (veut veut pas) dans le plus haut de gamme.

ps Attention si tu pogne la piq?re "t? faite mon chum" :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table d'appoint. Par où commencer?
[quote:b64755d068="Erik80"]
Viberts:
Le logiciel Sketchup est-il gratuit?
[/quote:b64755d068]

Va voir ici

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com