Restauration d'un meuble

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Lilasmai
Restauration d'un meuble a été créé par Lilasmai
[color=indigo:f0d136fcd8][i:f0d136fcd8][b:f0d136fcd8]Bonjour,

Je poss?de un vieux bureau antique et j'ai d?but? sa restauration. Sur les c?t?s il y a du placage que j'ai essay? d'enlever mais le r?sultat n'est pas terrible. Je me retrouve donc avec la partie du bas amoch?e car je ne peux enlever le reste du placage il est trop coll?. Ma question : comment enlever un placage r?calcitrant. Je pensais bien faire en l'enlevant mais mon manque d'exp?rience m'a fait commettre une belle gaffe.

Merci pour votre aide...

Lilasmai....[/b:f0d136fcd8][/i:f0d136fcd8][/color:f0d136fcd8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Restauration d'un meuble
Bonjour.

Si votre placage est coll? ? la colle d'os, alors c'est tr?s facile. Imbib?s le d'eau et faite chauffer ? l'aide d'un d?capeur thermique ou d'un chalumeau. Il s'enl?vera super facilement. ensuite pour enlever le surplus de colle d'os, faite la chauffer toujours avec votre chalumeau ou votre d?capeur thermique : la colle d'os formera une petite couche de poussi?re qui s'enl?ve en la gratant superficiellement. recommencez jusqu'? ce qu'il n'y ai plus formation de cette poussi?re. Ensuite vous pouvez poncer tr?s l?g?rement cette surface.

Si c'est avec de la colle de poisson ou de peau de lapin, m?me technique.

Si il est coll? avec de la colle blanche, alors imbibez d'eau et faite chauffer cette fois ci avec un fer ? reppasser. Avec une vielle lame de scie ? metau que vous aurez passez ? la meuleuse pour l'afiner et rendre les bouts rond et les cot? l?g?rement tranchant, vous la glissez entre votre bois et votre placage, et le tout se retirera tr?s facilement.

Bonne continuation

au revoir :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Lilasmai
Réponse de Lilasmai sur le sujet Restauration d'un meuble
[color=indigo:e448c67ac4][i:e448c67ac4][b:e448c67ac4]Bonjour Canari bleu,

Merci pour tes pr?cieuses informations. J'ai tr?s bien compris la proc?dure gr?ce ? tes explicaitions tr?s claires.

Merci beaucoup c'est gentil de ta part....

Lilasmai....[/b:e448c67ac4][/i:e448c67ac4][/color:e448c67ac4]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com