Maison de Playmobil :D

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Dodou
Maison de Playmobil :D a été créé par Dodou
Bonjour,
La voici enfin termin?e apr?s tout ce temps. Ce projet est parti de rebuts de contreplaqu? quand nous avons chang? le plancher de la cuisine. Toutes sortes de mat?riaux se sont ajout?s... il y a 2 sortes de parqueterie: ch?ne pour les cadrages et probablement de merisier ou d'?rable pour le rev?tement ext?rieur. Je suis beaucoup avec de la r?cup?ration, mais les mini-bardeaux ont ?t? achet?s... :wink: Elle est un peu trop haute, car ma fille a besoin d'une petite chaise pour se rendre au grenier... :cry: mais comme il y a un ?tage de trop, ben j'aurai pas besoin de construire un garage d?tach?... :wink: Rogacien m'a parl? de faire un atelier miniature l?-dedans... Je ne sais pas si ?a fera, mais je lui passe le flambeau...

Donc voil?!

[img:7b5886b339]i34.servimg.com/u/f34/11/44/61/71/maison10.jpg[/img:7b5886b339]

[img:7b5886b339]i34.servimg.com/u/f34/11/44/61/71/balcon10.jpg[/img:7b5886b339]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maison de Playmobil :D
:D Superbe dodou!

C'est vraiment tr?s agr?able de voir des jeunes parents fabriquer des jouets pour leurs petits avec tant de passion!

Ce serait bien de nous indiquer la hauteur de la maison...et ne t'inqui?te pas, ta fille va grandir assez vite pour la d?passer! :wink:

Est-ce que tu as fait les supports de balcon ? la scie ? chantourner?

Encore bravo!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Grandpic
Réponse de Grandpic sur le sujet Maison de Playmobil :D
BRAVO !

Je suis moi aussi un r?cup?rateur (voir "Voici ma table de salle ? manger" dans la m?me section).
Je suis certain qu'il y a un papa qui a eu droit ? un gros calin :lol:

J'aime le d?tail des portes.

F?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maison de Playmobil :D
[quote:d83649a3a1="Grandpic"]
Je suis certain qu'il y a un papa qui a eu droit ? un gros calin :lol:
[/quote:d83649a3a1]

Il n'y a pas de doute car le papa est un excellent bricoleur...
Cependant cette fois-ci c'est la maman qui a eu le plus gros! Dodou est une maman pleine de talents!
Et attends de voir sa brouette-singe.....elle est dans ta palette de couleurs Grandpic! :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maison de Playmobil :D
Superbe r?alisation Doudou, et quelle patience.
De beaux d?tails et le tout est chaleureux.

Est-ce une maison de poup?e qui s'ouvre pour qu'elle fasse le montage des pi?ces et les meubler.

?a ressemble aux maisons de la Place Royale ? Qu?bec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #6 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de Playmobil :D
On a cherch? le gallon juste pour mesurer... ?a fait 23? po de longueur, 12? de profondeur et 49? de haut.

Oui Fouineuse tu as l'oeil, les d?corations de balcon sont r?alis?es ? la scie ? chantourner. J'ai trouv? que la principale difficult? r?side ? en r?aliser 2 qui se ressemblent le plus possible. J'en ai r?alis? 6 et je les ai regroup? par 2 qui se ressemblaient le plus. La technique est simple, je crois qu'on l'appelle fretwork. J'ai fait imprim? mon mod?le, ensuite je l'ai coll? avec de la colle repositionable, je perce des trous ? la perceuse o? je sais que je vais d?couper. On enl?ve le bas de la lame, on ins?re notre pi?ce, on r?installe la lame et on d?coupe. Et attention ? la tension, j'ai p?t? 2 lames sur 6 pi?ces, ce qui est pas tr?s fort comme moyenne, mais bon!... le r?sultat est ce qui compte. Je sais pas trop si c'est clair comme explication...

Pour ce qui est des jouets d'enfants, c'est mon tripe ? moi. Mon mari a d'autres champs d'int?r?t et d'autres d?fis. Mais quand j'ai besoin de mains suppl?mentaires, d'id?es ou de solutions ? certains emb?tements, ben il est toujours disponible.

J'ai trouv? dr?le ta r?flexion Stanley, car mon fils a eu un ch?teau des Playmobils ? son anniversaire et mon beau-fr?re disait qu'il pourrait attaquer la maison de poup?e de Gaby. Donc juste ? point en disant que ?a ressemble aux maisons de Place Royale... :D C'est juste qu'ils ont des meubles tr?s modernes... dont la derni?re livraison leur parviendra ? No?l... Ils auront peut-?tre m?me un foyer ?lectrique...
[img:b1f0402f0b]i44.servimg.com/u/f44/11/44/61/71/decora10.jpg[/img:b1f0402f0b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Maison de Playmobil :D
Allo Dodou!

Je suis revenu !:D

WOW ! 8O Ta maison est magnifique et j'aime ton balcon qui fait tr?s r?el, on s'attend presque Juliette sorte! :lol: :lol:
Beaucoup de patience et de volont? tu as, bravo!
Et avec tes deux jeunes dans les jambes et tout le reste, tu m'?pates! F?licitations! La petite doit ?tre tr?s contente. No?l avant le temps! :lol: 8)
Belle famille que vous faites!

Je t'ai envoy? un MP.

Bravo encore une fois!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #8 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Maison de Playmobil :D
Merci Planeur,
J'avais tr?s h?te de lire tes commentaires. Tu sais que c'est un peu de ta faute si j'ai mis les photos de la maison sur le forum??? La petite est tr?s contente, le grand aussi... la petite comprend juste pas qu'elle peut laisser les meubles dans la maison... Elle les range dans la bo?te apr?s usage. J'ai install? les supports de balcon, mais c'est Rogacien qui a install? les cl?tures, les poteaux et les balcons... C'est lui aussi qui a r?alis? les mortaises des poteaux. Il y a beaucoup de moi dans ce projet, mais aussi beaucoup de Rogacien... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com