bois qui a gauchi

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Fgiroux
bois qui a gauchi a été créé par Fgiroux
Bonjour,

j'ai une porte en ?rable de 2 1/4 d'?pais qui ? gauchi sur un c?t? (+/- 1 1/4" de diff?rence.

Avant de changer le montant que me demandait s'il n'y aurait pas une recette miracle avant de proc?der ?

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois qui a gauchi
faudrait savoir pourquoi elle a gauchie en premier lieu, ne serais-ce que par premi?re constatation :
Non peinte, teinte ou vernis d'un seul c?t? ?
Rest?e ? plat ?
Coup d'eau ?
Bois utilis? pour la fabrication non s?ch??
Usure du temps ?
Autres facteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet bois qui a gauchi
D?tails importants, tu as raison.


C'est une porte que j'ai fabriqu?e il y a quelques semaines.

- Aucune finition
- Pas eu d'eau dessus
- Bois s?ch? (achet? un moulin ? scie fiable)
-


[quote:2ebacf9b70="stanley"]faudrait savoir pourquoi elle a gauchie en premier lieu, ne serais-ce que par premi?re constatation :
Non peinte, teinte ou vernis d'un seul c?t? ?
Rest?e ? plat ?
Coup d'eau ?
Bois utilis? pour la fabrication non s?ch??
Usure du temps ?
Autres facteurs ?[/quote:2ebacf9b70]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet bois qui a gauchi
1 1/4" de gauchissement ????? 8O Je crois que c'est un cas de po?le ? bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #5 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet bois qui a gauchi
1 1/4 effectivement!!!


Jamais vu ?a.

C'est une belle porte que je dois recommencer. Le client ? entreposer les portes que je lui ai fait dans un garage +/- chauff?!

les 2 autres sont correctes, mais elle je dois la refaire partiellement!








[quote:42cd97f432="Frankie"]1 1/4" de gauchissement ????? 8O Je crois que c'est un cas de po?le ? bois.[/quote:42cd97f432]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet bois qui a gauchi
[quote:0f65153b68="fgiroux"]1 1/4 effectivement!!!


Jamais vu ?a.

C'est une belle porte que je dois recommencer. Le client ? entreposer les portes que je lui ai fait dans un garage +/- chauff?!

les 2 autres sont correctes, mais elle je dois la refaire partiellement!

[/quote:0f65153b68]

Je ne crois pas que le fait de les entreposer dans un endroit chauff? ou pas y change quelque chose.

Certain morceau de bois ont de bien dr?le de r?action avec le temps.

?a m'arrive de temps en temps avec les longuex portes d'armoires, + de 50 pouces de long, d'avoir du gauchissement apr?s quelques semaines ou m?me quelques jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois qui a gauchi
pour compl?ter l'approche de Frankie, il faut choisir ses morceaux de bois pour les portes. Le bois id?al est le bois coup? sur quartier. Ce bois ne travaille pas ou tr?s peu.
Si les montant des portes ont ?t? faits avec du bois tr?s rond (I.e les ages des bois sont visible d'un c?t? ? l'autre de la planche, les tenons vont faire travailler un montant et crochir la porte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet bois qui a gauchi
Stanley, je suis d'accord avec toi que du bois sci? sur quartier serait id?al, sauf qu'? part du ch?ne dans "certains" endroit sp?calis?, il est carr?ment impossible d'en trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois qui a gauchi
C'est un fait, ? moins d'acheter son bois d'un scieur qui coupe sur dosse ou ? la lev?e, i.e planche par planche. Dans ce cas il y a toujours la planche du milieu ou trois, d?pendant de l'?paisseur qui est sur quartier.

Autrement, les scieurs, tournent la bille et produisent ainsi du bois s?lect, i.e sans noeuds le plus possible, mais sans quartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #10 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet bois qui a gauchi
une fois avec mon patron une porte a gauchie car stock?e sur champs en attendant sont instalation (on la faisait le lendemain matin vu tout ce qui devait ?tre fait). d'apparence elle seblait en appuis parfat sur toute sa longueure, mais la zonne d'apuis n'etais pas ?gale en plan?it? partout et la porte a gauchie sous son propre poid. et pourtant le bois ?tait bien sec.

il se peut que le client l'ai mal stock?e ce qui semble le plus probable ? mon avis. qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #11 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet bois qui a gauchi
Je ne connais pas les conditions d'entreposage. La seule information connue est le fait que le garage est partiellement chauff?.

En seulement, les portes ?taient parfaitement d'?querre lorsqu'elles sont quitt?es mon atelier.

Bonne journ?e

[quote:27998875b9="canari-bleu"]une fois avec mon patron une porte a gauchie car stock?e sur champs en attendant sont instalation (on la faisait le lendemain matin vu tout ce qui devait ?tre fait). d'apparence elle seblait en appuis parfat sur toute sa longueure, mais la zonne d'apuis n'etais pas ?gale en plan?it? partout et la porte a gauchie sous son propre poid. et pourtant le bois ?tait bien sec.

il se peut que le client l'ai mal stock?e ce qui semble le plus probable ? mon avis. qu'en pensez vous?[/quote:27998875b9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com