pour faire un escalier

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par Wrangler
pour faire un escalier a été créé par Wrangler
Bonjour j'ai un duplex avec un sous-sol non fini et l'escalier qui me descends en bas est fait en madrier.
Je projette finir mon sous-sol et refaire l'escalier au complet.
Yas t-il quelqu'un qui peut me donner un petit cours de: comment faire un escalier 101????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet pour faire un escalier
Salut Wrangler

Tu veux acheter les composants et les installer ou faire tout toi-m?me ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Wrangler
Réponse de Wrangler sur le sujet pour faire un escalier
J'aimerais bien la faire moi-m?me mais si c'est impossible alors je n'aurai d'autre choix de la faire faire mais je tiens absolument a l'installer mais comme c'est ma premi?re j'ai besoin de l'aide des gens pour savoir exactement comment la fabrquer et installer surtout que j'imagine qu'il yas probablement une norme a suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet pour faire un escalier
Salut Wrangler

Il faudrait juste que tu pr?cises un peu plus ton projet. Est-ce que tu veux partir des vieux limon recommencer au complet,de quel sorte d'escalier as tu ? refaire,de quel mat?riaux tu veut te servir etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet pour faire un escalier
bon et bien bonne chance et beaucoup de patience j'ai refait la mienne au complet en changeant l'angle des limonsoui il y a des normes et tres stricteentre 7 pouce et 7 3/4 de hauteur max id?al 7 1/4 pouce largeur 34 a 36 pouce profondeur des marche 9 5/8 a 10 pouces rampe obligatoire j'ai pris 6 semaine pour faire la mienne en chene massif marche et contre marche mais c'est tres fesableil sagit d'etre patient et minutieux

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #6 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet pour faire un escalier
Collection savoir faire
Escaliers et rampes
techniques de construction ?tape par ?tape

J'ai pris le mien chez Rona mais disponible aussi chez R?no.
Ce livre va r?pondre ? toutes tes questions.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #7 par Mrsnapon
Réponse de Mrsnapon sur le sujet pour faire un escalier
Salut ... je peux t'expliquer tout sur la coupe des limons ....

premierement on va travailler en millimetres. Tu va mesurer ton ?l?vation (plancher fini jusqu'au sous sol) et tu va diviser cette mesure par 180 (hauteur standard contremarche). Exemple : ?l?vation 1895 mm / 180 = 10.52 donc 11 contre-marches. 1895 / 11 = 172 mm mais on sais qu'une contremarche doit se situer en 180mm et 200 mm ... alors ca fonctionne pas. Alors on essai 10 contremarches = 189.5 donc 190 mm ..... parfais. tu va avoir 10 contremarches de 190mm. On sais maintenant qu'un giron a entre 240 et 300 mm . Si tu n'as pas de course a respecter j'irais avec le standard soit 240mm alors tu aurais 9 girons de 240 .... parcontre si tu as une course , tu prend la longeur de ta course divis?e / 9 girons = longeur des girons. Selon le code du batiment tu dois avoir une ?chapp?e de 1950mm ... cette mesure c'est la mesure entre ta marche finie et le mur que tu as en face de toi ..... ts? quand tu descend pour pas te p?ter la tete lol . Si t'aime mes explications, il me fera plaisir de t'expliquer tout ca plus en d?tail a savoir , couper la coche qui va soous ton plancher .... etc etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com