J'ai une question qui m'intrigue!

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #1 par Potentille
J'ai une question qui m'intrigue! a été créé par Potentille
Je suis all?e me promener dans un beau parc cette semaine! le parc lin?aire de la rivi?re st-Charles ? Qu?bec! J'"?tais dans le secteur des saules!

dans ce parc, il y a d'immenses saules! les troncs sont immenses !

Pourquoi on voit jamais de meubles en saule?
est-ce que ce bois est inutilisable en ?b?nisterie?
Il y avait beaucoup de gros arbres par terre! les troncs semblaient sains et le bois semblait bien ? l'int?rieur du tronc?

Potentille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet J'ai une question qui m'intrigue!
Bonjour
je n'ai pas la r?ponse pr?cise mais de voir comment les branches ou troncs coup?s se d?sint?grent rapidement ; l'explication vient peut ?tre de sa croissance rapide alors que les bois ? croissance lente sont plus durs ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet J'ai une question qui m'intrigue!
Je crois qu'il n'y a pas assez de saules pour produire suffisamment pour la demande.

C'est, semble t'il un bois l?ger, mais dur, sans r?sine et bon pour la peau. Utilis? dans les saunas Japonais. Il semble aussi que certaines esp?ces aient beaucoup de noeuds ce qui les rends attirants pour les tourneurs.

Il peut ?tre utilis? comme bois de carcasse de meuble et semble assez fort et l?ger pour en faire des avirons.

Dans certaines municipalit?s, les artisans peuvent demander ? se procurer les arbres coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com