écorser des cèdres

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #1 par Egouine
écorser des cèdres a été créé par Egouine
Je me demandais si il y avait une technique pour enlever l'?corce sur des c?dres qui ont ?t? coup?s vl? 4 ans. Je sais que pour les arbres vivant il faut attendre que la s?vre soit mont?e au printemps mais pour du bois mord qui dort dehors depuis 4 hivers ......? Normalement le c?dre se plume bien mais la j'en arrache...

merci de partager et faire profiter vos trucs et astuces

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet écorser des cèdres
Salut Egouine

la tecnique est fort simple tempe tes billes de c?dre dans un ruisseau durant 24 heure et tu v?ras ca iras boucoup mieu

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet écorser des cèdres
merci du conseil m?cano, par contre je devrai attendre au printemps car le ruisseau ici est gel? :lol:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Lennox
Réponse de Lennox sur le sujet écorser des cèdres
Salut,

Effectivement, la technique du ruisseau fonctionne bien, mais s'il s'agit d'un cours d'eau avec du poisson, il faut savoir que l'?corce de c?dre d?gage une toxine qui peut ?tre tr?s n?faste pour la vie aquatique. C'est pourquoi lorsqu'on utilise des poteau de c?dre dans ou ? proximit? des cours d'eau on retire l'?corce.

? toi de voir dans quel environnement tu te situe

? la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com