Bordure courbé au contour d'un comptoir

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #1 par Gstl
Bonjour,
je suis en train de faire des casiers pour b?b? pour une gaderie. Je vais faire un petit comptoir de cuisine par dessu et mettre un formica sur le dessu.
Mais l? ou ?a ce complique c'est que je veux mettre une bordure en cerisier de 11/8"X2" et sur un cot? du meuble je dois rondir le comptoire pour le faire entrer dans l'espace alouer. La courbe a environ 15" de circonf?rence.
Alors ma question est comment je dois faire pour faire suivre la courbe de la bordure avec la courbe du comptoir. je veux que ma bordure embarque sur le formica de 3/16".
J'ai un atelier bien ?quip? avec toupie et tout le reste... Avez vous des sugestions? Une id?e pour un jig?

Merci!

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bordure courbé au contour d'un comptoir
Habituellement, le stratifi? embarque sur la bordure. C'est ? dire que tu taille ton support de comptoir contre plaqu? ou aglom?r?, du applique ta bordure et ensuite tu colle ton stratifi? et tu fini la bordure ? la toupie.

Pour faire ta courbe, tu peux la faire en 3 partie ou moins selon grandeur.

www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/courbe.png

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3 par Princess
Réponse de Princess sur le sujet Bordure courbé au contour d'un comptoir
Salut GSTL,

11/8'' pour une bordure d'un comptoir qui a l'air assez petit, ?a me semble trop ?pais, tu pourrais couper de moiti? et ainsi tu pourrais courber ta bordure sur un moule que tu te serais fabriqu?. Tu chauffes et humidifies ta bordure ? l'aide d'une bouilloire et d'un tube en contreplaqu?, puis lorsque tu jugeras que celle-ci est assez mall?able, tu la courbes sur ton moule, tu la fixes avec plusieurs serre-joints et tu laisses s?cher au moins 24 heures.

Si tu choisis la technique de Stanley, tu peux courber ta bordure (m?me ? 11/8'') en faisant derri?re toute une s?rie de traits de scie, qui lui permettront de se courber sans casser. Fais un essai sur un bois moins cher pour v?rifier l'espacement des traits de scie. Par la suite, tu colles ton formica et tu finis ? la toupie.

Donne-nous des nouvelles.

Princess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Bordure courbé au contour d'un comptoir
On peut aussi laminer.
Des bandes de 1/8 " ou moins se courbe assez bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com