assemblage en 45

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Jo57
assemblage en 45 a été créé par Jo57
bonjours a tous! je suis un ptit nouveau sur ce forum et jesp?re pouvoir profiter de vos conseils et de vous faire part de mes petites connaissances.
mais pour linstan cest de vos connaissance que jaurais besoin.Nous sommes en ce moment a mettre sur pied une compagnie familiale les coupoles du nord.Nous faisons en autre des coupole depuis maitenant 8 mois et nous voulons ?largire nos horizon et fabriquer plusieurs accessoirs pour l'ext?rieur.En ce moment nous sommes a faire des boites aux lettres (vous pouvez la voir sur coupolesdunord.com/) la dificulter que nous rencontrons est que le joint en 45,qui s?parre la base du reste, ne resisste pas au ?cart de temp?rature et ouvre 1 fois sur 3 ce qui est intoll?rable pour la vente... voila mes question:
En ce moment nous utison du pin pour la fabriquation devrait-ont plutot prendre du c?dre espagnol ou une autre essence(conssid?rent que le prix du mat?riel est important,la comp?tition est forte par ici!)
Nous collons pour linstant avec de la colle a bois standar est-ce qune colle PL ou autre serait plus appropri? pour lext?rieur?
Un assemblage a biscuit est t-il efficasse pour ce genre de projet?
je vous remerci pour me partager vos connaissance et je vous invite a visiter le site de la compagnie:
coupolesdunord.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet assemblage en 45
Bienvenue sur ce site. Il serait int?ressant que t'ajoutes ta localisation dans ton profil.

Concernant l'essence de bois, il y a aussi le m?l?ze qui r?siste bien
aux intemp?ries. Il te faut aussi une colle pour l'ext?rieur, qui r?siste ? l'eau.

Les biscuits, c'est normalement pour la m?lamine; dans ce que tu fais, des languettes ou fausses languettes et rainures conviendraient.

Bonne chance et joyeuses F?tes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet assemblage en 45
Premi?rement il faut utiliser de la colle pour l?ext?rieur. Il faut s?assurer que tous les fente soit sceller pour ne pas laisser p?n?trer l?eau.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet assemblage en 45
je crois et je pense que ton bois est peut etre trop humide pour ext?rieure est il bien sec ,car ? l'int?rieur tu fais toujours les 45 en hiver parce que en ?t? il se referme a cause de umidit? comme ca ton 45 reste toujour fermer

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet assemblage en 45
Est-ce qu'il s'agit de ce montage?
Si oui, est-ce que le sens du grain du bois pour les planches de la base est dans le m?me sens que la partie du corps principal? Si non, d?j? c.est un probl?me s?rieux


[img:693e0dbd88]coupolesdunord.com/wp-content/uploads/2008/11/dsc_0001.jpg[/img:693e0dbd88]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet assemblage en 45
Ce que tu appelles coupole est en fait un pinacle. Un pinacle a un to?t pointu alors qu'une coupole a un to?t h?misph?rique.

Il y a quelques ann?es, je me suis fabriqu? in pinacle pour mon atelier. Pour la base, j'ai utilis? du panneau particule ? toiture, celui qui est imperm?able. Tu peux le voir sur mon site:
Pinacle

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #7 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet assemblage en 45
Bravo pour cette r?alisation , belle couverture cuivre et girouette bien ?tudi?e ...je la connaissais avec une bille ( jeu d'enfant) pour le faire pivoter , le projet est techniquement bien ?tudi? ...f?licitations.
Je ne connais pas l'utilisation ou la raison d'^tre au Canada de ce pinacle, en France elle abritait souvent ( Nord) une cloche pour appeler les gens qui ?taient au champ ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet assemblage en 45
Ca sert aussi pour la ventilation de l'entretoit lors des journ?es chaudes d'?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #9 par Lebruant
Réponse de Lebruant sur le sujet assemblage en 45
c'est un bel ouvrage d'embellissement du toit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #10 par Jo57
Réponse de Jo57 sur le sujet assemblage en 45
CLiver
Ce que tu appelles coupole est en fait un pinacle. Un pinacle a un to?t pointu alors qu'une coupole a un to?t h?misph?rique.

tu as absolument raison ais nous utilison le therme coupole a des fin commercial pour ce conform? au march? actuel :? mais tu apporte un bon point!

lebruant
Je ne connais pas l'utilisation ou la raison d'^tre au Canada de ce pinacle, en France elle abritait souvent ( Nord) une cloche pour appeler les gens qui ?taient au champ ...

Ici nous l'utilison soit pour fair une ventilation du toit ou simplement pour fair jolie

bert
est-ce que le sens du grain du bois pour les planches de la base est dans le m?me sens que la partie du corps principal?

bien sure,le sens du bois est dans meme sens sur la base et le corp

lemaillet
je crois et je pense que ton bois est peut etre trop humide pour ext?rieure est il bien sec ,car ? l'int?rieur tu fais toujours les 45 en hiver parce que en ?t? il se referme a cause de umidit? comme ca ton 45 reste toujour fermer

le bois que nous utilisons vien de chez renodepot il fait donc entre 8 et 10 dhumiditer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #11 par Jo57
Réponse de Jo57 sur le sujet assemblage en 45
merci beaucoup pour vos beau comentaire mais tout le m?rite est au pere de ma blonde moi je ne suis qun petit conseiller qui croit a son projet... joyeux noel a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com