muiracatiara pour faire des meubles!

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Ticou2
muiracatiara pour faire des meubles! a été créé par Ticou2
Bonjour,
J'ai la possibilit? de me procurer assez facilement du muiracatiara (alias tigerwood) je trouve qu'il a une couleur sympatoche un veinage original, bref il me plait bien.
Qd je fouille un peu sur le net dans les utilisations qui sont faites de ce bois on le trouve tr?s tr?s majoritairement pour la fabrication du parquet.
En regardant la: tropix.cirad.fr/america/muiracatiara.pdf j'ai remarqu? qu'il annon?ait une stabilit? pas terrible ... Mais j'ai un peu du mal ? voir ce que cela veut dire. Mes plateau auront tendance ? se fendre ou se deformer quoi que je fasse? Si il est utilis? pour faire du parquet d'interieur cela ne doit pas etre si instable que ?a non? Qu'un aurait il d?ja travaill? avec ce bois ou aurait t'il des conseils ? me donner pour travailler ce type de bois qualifi? d'instable!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Plemoine
Réponse de Plemoine sur le sujet muiracatiara pour faire des meubles!
Bonjour Ticou,

Je viens de faire mes plancher en TigerWOOD ou si tu pr?f?res en Godolas Alves. C'est vraiment super! Pour la stabilit?, eh bien je ne peux pas vraiment t'aider. Mais j'ai pris des planches de mon planch? pour faire des moulures et elles sont encore parfaite apr?s 6 mois.

En passant, est ce qu'il serait possible de savoir ou tu te procures ton Tiger, car j'ai qq projet ? faire et j'aimerais bien en avoir. La seule endroit o? j'en ai trouver est chez LF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet muiracatiara pour faire des meubles!
[quote:6b82fa8276="plemoine"]En passant, est ce qu'il serait possible de savoir ou tu te procures ton Tiger, car j'ai qq projet ? faire et j'aimerais bien en avoir. La seule endroit o? j'en ai trouver est chez LF.[/quote:6b82fa8276]

Salut [b:6b82fa8276]plemoine[/b:6b82fa8276], et bienvenue parmi nous,

Je craint que Ticou ne t'aideras pas s'il te dit o? il a pris son bois.

Si tu remarques...il est de la Martinique. ?a peut te faire loin pour aller voir son fournisseur :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #4 par Plemoine
Réponse de Plemoine sur le sujet muiracatiara pour faire des meubles!
Oups Abel.... Merci pour l'info, je n'avais pas remarqu?! En passant, merci pour votre acceuil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #5 par Ticou2
Réponse de Ticou2 sur le sujet muiracatiara pour faire des meubles!
Oop's d?sol? pour le temps de r?ponse,
En effet il est plutot facile pour moi de trouver de l'amarante du tigerwood de l'acajou du jatoba ou autre bois tropicaux vu que .... j'habite pas loin de la zone de production... Bon je le paye assez cher quand meme je trouve (1300 ?/m^3)
Par contre trouver du h?tre, du ch?ne ou autre bois des r?gions temp?r?s ... niet ... y en a pas ...

Merci pour ta r?ponse qt ? l'utilisation du tigerwood!

Ticou2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com