Mes réalisations depuis...

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #16 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Mes réalisations depuis...
super tes meubles poussi?re, belle r?alistion, belle finition. :wink: belle tol?rence de ta partenaire

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #17 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mes réalisations depuis...
Poussi?re,
F?licitation et s'il ya quelqu'un qui peut comprendre la satisfaction qu'on en retire une fois les travaux termin?s, j'en suis un de ceux-la , car comme plusieurs mortaiseux ont pu voir Ma TRANSFORMATION MAJEURE,
dans mon cas, ce fut tout l'int?rieur et tout l'ext?rieur qui a eu une cure de jeunesse majeure apr?s de long mois de travaux .

Mais aujourd'hui comme demain, ta conjointe et toi, vous allez regard? cela avec une lueur de fiert? m?me si en cours des travaux on rencontre parfois des difficult?s ,de la fatigue et que n?tre quotidien est chamboul? pour un certain temps ? cause le la poussi?re et des mat?riaux qui prennent tout la place ,mais qui sont n?cessaire ? la r?alisation du projet.

Le principal en est le r?sultat et la satisfaction personnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #18 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mes réalisations depuis...
Merci beaucoup

Lathe, tu as bien raison, hier nous avions de la visite et comme tu dois aussi te l'avoir fait dire, tout le monde veut faire des travaux.

Je leur rappelle ma phrase, patience, beaucoup de patience, juste leur dire que le contenue des armoire dans des boites c'est vraiment pas se qui est le plus agr?able.

Merci encore.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #19 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mes réalisations depuis...
Malheureusement , il y a du monde ( surtout de la visite,) qui ont de la mis?re ? comprendre que quand quelqu'un fait de grosses r?novations, on ne peut pas ?tre Mr Spic and Span du matin au soir et que le tout ne peut pas ?tre fini en fin de journ?e.

On nettoie oui , mais les choses ne sont pas encore terminer, surtout quand on veut de belles choses et qu'il ya plusieurs modifications ? faire.
Dans mon cas, durant que je transformais l'ext?rieur, je devais penser en m?me temps pour , exemple, la sortie d'a?ration de la toilette qui changeait de place, ( toute la salle de bais ? changer de place) , le nouvel emplacement de l'?changeur d'air, le nouveau sh?ma du fillage ?lectrique , et bien d'autres choses etc etc car tout en modifiant l'ext?rieur et l'int?rieur comme je l'ai fait, on se doit de penser ? tout afin de pr?voir que tel ou tel changement ? un endroit apporte un autre modification ailleur que l'on doit pr?voir afin de ne pas l'oublier avant de fermer les murs pour de bon.

C'est la raison pour laquelle, dans n?tre cas nous avons fait affaire avec une architecte / desingner . Que d'erreurs nous avons sauv?es surtout en ayant des plans d?taill?s, car dans tout gros projet, l'erreur vient surtout d'un oubli lors de telle ou telle modificatioin et non d'un manque d'id?es car il y a tellement de choses ? penser et ? pr?voir en plus des mat?riaux et de la d?coration .

Je crois que tout mortaiseux va aller dans le m?me sens que moi, dans de gros travaux, ?a fait un tas de choses ? voir. Campagnard5 va surement ?tre en accord , lui aussi a fait de gros changements .
Mais comme je l'ai dit dans ma premi?re r?ponse, c'est le r?sultat qui est le plus important m?me si on prend un peu plus de temps que pr?vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #20 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Mes réalisations depuis...
Lathe et Poussiere: 100% d,accord avec vous 2

il faut etre patient et accepter de ne pas avoir fini avant de comencer...

cot? planification ca en fait beaucoup ? penser, mais le r?sultat en vaut tellement la peine, et puis ca r?duit le risque d,erreur (y en reste qq une) donc plan qt? et type de mat?riaux, budjet, sans compter que losque l'on fait ca les fin de semaine et le soir et qq jr de cong?, il y a le travail ? travers ca qui gruge de l,energie

Personelement on a recu la famille de ma conjoite le 31 dec (raison que je n'ai pu assister au souper des mortaiseux le 30 dec..ca sera pour une prochaine fois)

il me reste des moulures ? poser et des cadre int de fenetre ? faire la majorit? n'ont rien dit la dessus (il etait mieux sinon je les envoyait planer du bois dans le garage pas chauff?) mais on avait fait un m?nage monstre avant...et installer qq pieces pour d?tourner l'attention, et cacher par des rideau et le sapin les cadre pas fait....

par contre il ont tous dit de bon commentaire sur ce qui est fait. Ouf!
c'est tres motivant et nous somme tres fier du r?sutat, mais on a beau expliquer les contrainte pourquoi les cadre ne sont pas terminer d,un cot? il ne voit pas trop pourquoi je me complique la vie comme ca mais en meme temps n,aurrait JAMAIS fait ca eux meme...

comme si de le faire faire aurrait ?t? moins de trouble...si tu connais rien la dedans peut etre mais ? quelle prix $$$$, sans compter que probablement que le 1/16 que tu a pris le temps de retourner dans l,atelier pour repasser sur la d?gauchisseuse, L'entrepreneur ne l'aurrait pas fait,

en fait au lieu de bien faire ca avec une touche artistisque si on peut dire ca ainsi, et le faire faire au plus bas prix, au plus vite par un entrepreneur, la tablette de bois devient une tablette de gypse ou de MDF peint, on peut transpos? ca pour les armoires ou bien autre chose

donc il y a un peu d'art dans tout ca et les gout ca se discute pas

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #21 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mes réalisations depuis...
moi ce qui m'impressionne, c'Est le temps que tu as eu pour faire tout ca.
je ne suis capable que de faire un ? 3 projet par ann?e pour l'instant.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #22 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mes réalisations depuis...
Campagnard5
Finit tes travaux ? ton rythme et non au go?t des autres , le plaisir sera encore plus grand une fois terminer , car tu auras eu le temps , durant cette p?riode , de r?fl?chir ? autre chose et d'apporter des corrections qui en feront une plus value en terme d'appr?ciation.

Apr?s tout , on fait des r?nos pour nous m?me afin de se sentir heureux et d'en appr?cier le r?sultat.

Et si parfois le projet s'?tire un peu en longueur, ce n'est pas un probl?me , c'est probablement cette pose nous permet d'apporter des id?es nouvelles qui vont r?hauss? la beaut? finale du projet.

Comme vous tous, j'ai eu de la visite depuis la fin des travaux et chacun y est all? de commentaires ?logieux qui font chaud au coeur et qui nous font oublier les difficult?s rencontr?es.

Et ceci est valable pour tous ceux ou celles qui entreprennent quelque projet que se soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #23 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mes réalisations depuis...
Salutations

[quote:92a82bc913="RIP_Ray"]moi ce qui m'impressionne, c'Est le temps que tu as eu pour faire tout ca.
je ne suis capable que de faire un ? 3 projet par ann?e pour l'instant.[/quote:92a82bc913]

Il y a des fois ou le temps est disponible, mais cel? fait presque 5 ans bient?t ( si je me trompe pas) que je fais mes meubles. Comme ? l'inverse, j'ai commencer un banc d'entre ? l'Automne et il est loin d'?tre fini, travail et obligation de famille me tienne occup?.

lathe, dans tout se que tu as ?crit je dirais rien de plus que je suis 100% d'Accord avec toi, ? notre vitesse et surtout ,c'est pour nous que nous entreprenons de telle projet.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #24 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mes réalisations depuis...
Quelque soit la personne , quelque soit le projet, qu'il soit petit ou grand, il est toujours important aux yeux de celui ou celle qui le fait

. Pour plusieurs si le porte-monaie le permettrait , il y aurait surement de plus grand projets, alors chacun y va selon ses besoins.

Donc bons projets ? tous et ? toutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #25 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Mes réalisations depuis...
Poussi?re,
Je ne crois pas me tromper si je dis qu'en mettant des photos de tes travaux sur le forum ,comme chacun de nous le fait,, il y avait en ta conjointe et toi , comme nous tous d'ailleur, toute une fiert? de la r?ussite et qu'avec patience et pers?v?rance, chacun de nous tous peuvent souvent se surpasser .

Bravo encore , c'est une tr?s belle r?ussite.
Alors , pensons au prochain projet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com