Sondage systeme de mesure

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sondage systeme de mesure
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #17 par David
Réponse de David sur le sujet Sondage systeme de mesure
Bonsoir à tous,

Bon bon bon .... Le système métrique est clair, précis et facile à calculer ... en plus on peut utiliser une calculette facilement ... C'est en plus, très précis ! ...

Mais quand même, le système impérial à ses utilitées ... Quand je vais achetewr mon bois, c'est en impérial ... Quand je parle à un client c'Est en impérial ... Si je lui dit que sa table va faire 42 cm de haut il comprend rien ... je dois lui dire qu'elle fait 18 pouces ! ...

Du client jusqu'au débitage brut, c'est le système impérial que j'utilise. Le transfert en métrique quand je planifie mon débitage et quand je démare mes machines ... Une tablette de confiturier ne fais pas 7/8 elle fait 22 mm ... ainsi de suite ...

Une lame de banc de scie standar (Freud, dimar etc ... ) fait 1/8 donc 3 mm ... un bédane de mortaiseuse 5/8 fait 10 mm. Outre ces 2 convertions, je n'en fait pas, ce n'est pas nécéssaire. Mais quand je calcule le nombre de queues d'aronde pour un côté de tirroir en divisant la largeure du côté par son épasseure bien c'est pas mal pluis simple ! ...

C'Est une question d'habitude ... Il est aussi tr`s vrai de dire que les plans dans les revues américaines sont en impérial et c'est un "chiar" à convertir car ce sont toujours des approximations les convertions. Dans ce cas précis j'ai toujours 2 choix. Je refait un plan ou j'utilise le système impérial ... Tout dépends du projet, c'est ça qui va influencer ma décision.

C'était mon point de vue ! ...

Je termine en disant ceci ... Ne mettez pas de côté le système métrique en ébénisterie avant de l'avoir VRAIMENT essayé.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Sondage systeme de mesure
Salut David !!

Je n'aurais pas pensé un jours dire ceci, mais je vais essayer le métrique dans mon prochain projet. Ce n'est pas que je suis un endurçi de l'impérial, mais je suit le courant comme on dit, et malheureusement, presque tout les ouvrages (magasines, plans, etc...) proviennent de nos voisins du sud.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #19 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Sondage systeme de mesure
assez de blagues j'ai travaillé en métrique et oui c'est plus rapide de calcul divisé des mesure impériales en trois ou quatres pour placé des queux d'arrondes ou des pentures c'est la que le métrique simplifie les calculs....

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #20 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Sondage systeme de mesure
Salutations, j'utilise le système impérial. C'est vrai que le système métrique est plus facile pour calculer (2mm + 14mm = 16mm), tandis que 3/16" + 7/32" = 13/32" demande plus d'effort... :o

Je vais laisser un lien vers le site de Stanley Tools, qui offre des tables de conversions impériales - métriques et l'inverse. Si cela peut aider qqun, je suppose qu'on peut les imprimer.

www.stanleytools.com/default.asp?TYPE=ST...left_conv_charts.htm

Hibou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #21 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Sondage systeme de mesure
Un PMP, ca veut dir Par Metre Planche ou quelque chose du genre.
C'est souvent utilisé pour calculer la superficie que peux couvrir un plancher flottant... on dirait une nouvelle faocn de nous meller.

Pour dire combien ca couvre, ben ca dépend de la largeur de la planche.

Je l'avais calculer pour savoir combien ca me couterait faire le plancher du salon dans ma nouvelle maison, mais je ne me reppelle plus comment je l'avais calculer et ca coute trop cher... ca je m'en souvient :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sondage systeme de mesure
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #23 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Sondage systeme de mesure
Frankie... WOW... ca cé cool... je savais vraiment pas, je resteri toujours impressionner par ce que les gens peuvent savoir.

je prend ca en note pour pouvoir impressionner quelqu'un un jour comme mon beau pere ou je sais pas qui d'autre :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #24 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Sondage systeme de mesure
Je prefere me fabriquer un "story pole" ou tout les reperes de hauteur et largeur sont indiques. J'utilise du contre plaque que je refend la largeur de ma main, je marque tout les points et indications. Je prefere cette methode car une fois le meuble parti, le story pole demeure pour la posterite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com