Coupe sur le banc de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #16 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Coupe sur le banc de scie
Moi, tout comme l'a suggéré Patton, je me suis fait un traineau comme le montre son lien, et j'ai fait mes tringles qui glissent dans les rainures avec de l'érable et cela fonctionne à merveille.

C'est un de mes accessoires préféré et que je trouve tres sécuritaire

Si tu le désire, je pourrai t'envoyer des photos

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coupe sur le banc de scie
[quote:b3d76f1a6d="Frank"]Achille,
On peut en acheter chez Lee Valley, en plastique UHMV ou UHVM ou quelque chose du genre. Ceci dit, du bois franc à fait ses preuves, c'est pas cher et facile à faire, puis on met de la cire et ça glisse comme sur des patins. On a juste à couper un tout petit peu plus large puis on ajuste avec un rabot. N'importe-quel bois dur fait l'affaire. Aussi, les guides à onglets avec une grande barre coutent assez chers et sont moins précis qu'un traineau du simple fait que le matériel est supporté entièrement. C'est le même principe qu'un banc de scie avec table coulissante.[/quote:b3d76f1a6d]

Merci, si c'est une solution éprouvée. Je craignais des problèmes saisonniers avec une barre en bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #18 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Coupe sur le banc de scie
Je dis ça comme ça mais pourquoi ne pas simplement utiliser une scie ronde avec un guide ?????

Il est vrai qu'il faut bien s'ajuster mais une fois que c'est fait, je trouve que c'est la manière la plus sécuritaire pour refendre un grand morceau.

Avec une bonne lame c'est parfait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #19 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Coupe sur le banc de scie
[quote:9912e96ffc="Frank"]Salut tout le monde,
J'ai une solution qui ressenmble ? celui de patton mais qui est fait expr?s pour des panneaux de n'importe-quel largeur. AUssi, ce traineau ? panneau est plus facile ? faire qu'un traineau ? onglets:
[img:9912e96ffc]www3.telus.net/public/cass1976/WallySWoodPics/PS.jpg[/img:9912e96ffc]
La solution ? Gosseux me semble correct quand on n'a pas besoin d'une grande pr?cision, mais avec un traineau on peut facilement avoir une pr?cision de .1 degr?. M?me moins de 1 degr? ?a commence ? paraitre sur certains projets.
Si vous voulez j'ai un autre lien (je ne suis pas ? la maison) qui explique une mani?re assez simple de r?gler et de fixer le guide sur le traineau ? exactement 90? par rapport ? la lame. Je le mettrai plus tard.[/quote:9912e96ffc]


allo Frank
c'Est vieux comme fils de discussion mais as-tu le lien URL car je suis ? m'informer pour me faire un coupe panneau dans ce gere.

merci de ton temps

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #20 par J-cl
Réponse de J-cl sur le sujet Coupe sur le banc de scie
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pris connaissance de cette solution?

www.taunton.com/finewoodworking/pages/fw_currentissue.asp

Je me propose de r?aliser ce guide "Ultimate crosscut sled" tr?s prochainement, ce serait, pour moi, une solution tr?s avantageuse, le chevalet est d?j? en usage, comme support auxilliaire.
Pour ce qui est de la barre guide, quand on la fabrique avec du bois, il faut de pr?f?rence que la fibre soit perpendiculaire au plan de la planche, le bois travail moins de cette mani?re.

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com