Modele d'établis.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Ti-bob
Modele d'établis. a été créé par Ti-bob
Bonjour les bricoleurs!

Un de mes amis s'est construit un nouveau garage et recherche un modele d'établis pour son atelier. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas vraiment. Quelqu'un d'entre vous a-t-il un modele qui serait intéressant ou sauriez vous ou je pourrais en trouver un. Merci!

Salutations!

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet Modele d'établis.
Bonjour Ti-Bob

Pour un exemple d'établie regarde le dernier Magazine Américain (AMERICAN WOODWORKER) du mois de Janvier. Il y a du
rangement sous l'établie et le dessus peut te servir de serre, très pratique.

Salutations...

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Modele d'établis.
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Modele d'établis.
Salut Ti-Bob

Il y aussi le site : store.yahoo.com/plansnow/shopfurn.html qui te présentent plus de 200 plans disponibles que tu peux télécharger, dont environ 6-7 différents plans d'établi. Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #5 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Modele d'établis.
Salut les bricoleurs

Merci à tous pour la recherche. Avec ces informations, je crois bien avoir trouve ce qu'il faut. Je les propose à mon chum et il pourra faire son choix. Merci encore une fois.

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Modele d'établis.
Bonjour,
Le dernier no Tools & Shops de Fine Woodworking propose un modèle assez simple à construire et néanmoins robuste et pratique.
Il ressemble au mien que vous pouvez voir à l'adresse suivante:
www3.sympatico.ca/claude.livernoche/

Salutations,

cliver

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Modele d'établis.
Salut Cliver et bienvenue sur le site !!

Merci pour le lien de ton site web. Bravo pour les belles réalisations.
J'adore ton établi et ton horloge !! Félicitations !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #8 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Modele d'établis.
Salut Oliver

Merci pour la référence. Je trouve particulierement ce modele intéressant et les photos nous le présente sous tous les angles ce qui facilite la réalisation. Je la proposerai a mon chum qui aura a faire son choix. Merci encore et à la prochaine.

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #9 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Modele d'établis.
Resalut Oliver

En revisionnant le modele d'établi que tu me proposes, j'ai pris le temps de regarder ton site et j'ai vu ton atelier. Wow! Chanceux! C'est l'atelier que je rêve (ma femme aussi pour la poussiere) J'aurais quelques questions à te poser. Est ce que l'espace est suffisant pour installer tous les outils sans encombrement? Le bas coté te sert-il à cager ton bois ou à autre chose? Utilises-tu la partie grenier de ton atelier? Ton chauffage est-il à combustion lente et combien de temps tu dois chauffer avant d'aller bricoler. Chauffes-tu pour maintenir toujours une température ambiante à tous les jours de l'hiver? Il y a longtemps que je regarde mon terrain pour y construire un atelier et j'ai encore des interrogations. J'utilise mon sous sol et il y a des avantages également: pas d'investissements additionnels, pas de frais de chauffage en plus, la température est toujours bonne, pas de compte de taxe en plus mais il y a la poussiere. Tout ça me fait hésiter. Bravo pour ton site et tes réalisations. C'est super! Tu sembles aimer le travail bien fait. Bravo encore une fois.

Ti-bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Modele d'établis.
[b:d477c76c0d]Salut Ti-Bob,[/b:d477c76c0d]

En revisionnant le modele d'établi que tu me proposes,

[b:d477c76c0d]J'ai pris le modèle dans Woodsmith no 50 (en vente chez Langevin & Forest) et je l'ai adapté car je suis gaucher[/b:d477c76c0d].

j'ai pris le temps de regarder ton site et j'ai vu ton atelier. Wow! Chanceux! C'est l'atelier que je rêve (ma femme aussi pour la poussiere) J'aurais quelques questions à te poser. Est ce que l'espace est suffisant pour installer tous les outils sans encombrement?

[b:d477c76c0d]Sur mon site, je n'ai pas encore de photos de l'intérieur de mon atelier. L'espace est tout juste suffisant et tous mes gros outils sont sur base mobile. De cette façon, ça suffit. C'est pour gagner de l'espace que j'ai construit le bas-côté pour ranger le bois d'oeuvre et le bois de chauffage.[/b:d477c76c0d]

Le bas coté te sert-il à cager ton bois ou à autre chose? Utilises-tu la partie grenier de ton atelier? Ton chauffage est-il à combustion lente et combien de temps tu dois chauffer avant d'aller bricoler. Chauffes-tu pour maintenir toujours une température ambiante à tous les jours de l'hiver?

[b:d477c76c0d]L'atelier est isolé avec de la laine de 4 pouces et est facile à chauffer avec un poêle à combustion contrôlée. Une demi-heure de préchauffage suffit sauf par les temps qui courent où il faut 45 minutes minimum.Le grenier n'est pas isolé et l'été, c'était l'enfer, alors j'ai construit un pinacle pour ventiler. C'est très efficace. Je fais un petit feu tous les jours pour empêcher le gel. Récemment, j'ai sorti ce qui pouvait geler comme la peinture au latex, alors je n'aurai pas besoin de chauffer tous les jours à l'avenir.

Si tu veux en savoir plus, viens faire un tour si tu passes par Maskinongé.
Je me ferai un plaisir de te faire visiter et on pourra partager nos idées.

Salutations,

CLiver[/b:d477c76c0d].
[/b]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com