calcul barreaux rampe

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #61 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
J'ai connus un installateur d'escalier qui doit surement être rendu à la retraite aujourd'hui. Ti-Gus chez Boiseries Raymond début des année 80 et il pouvait t'installer un escalier les 2 doigts dans le née. Je suis certain que lui et la plus part des installateur ne connaissaient pas la trigo et les dérivées. C'est ben beau les jeunes de nos jours savent seulement calculer avec une calculette. Sa donne pas grand chose savoir compter avec une calculette si tu es pas capable d'installer a lla perfection comme Ti-Gus.... En passant je vais essayé de le retrouver et je lui jaserai surement de ça :)

Merci bonne journée et au plaisir
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Egouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #62 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: calcul barreaux rampe

Egouine écrit: J'ai connus un installateur d'escalier qui doit surement être rendu à la retraite aujourd'hui. Ti-Gus chez Boiseries Raymond début des année 80 et il pouvait t'installer un escalier les 2 doigts dans le née. Je suis certain que lui et la plus part des installateur ne connaissaient pas la trigo et les dérivées. C'est ben beau les jeunes de nos jours savent seulement calculer avec une calculette. Sa donne pas grand chose savoir compter avec une calculette si tu es pas capable d'installer a lla perfection comme Ti-Gus.... En passant je vais essayé de le retrouver et je lui jaserai surement de ça :)


Ti-gus se servait peut-être d'une règle à calcul à coulisses! J'ai déjà vu un menuisier le faire pour un escalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #63 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
À lire les réponses. je dirais que c'est plus simple de calculer les marches et contre marche d'un escalier que l'espacement des barreaux. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #64 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: calcul barreaux rampe

Frankie écrit: À lire les réponses. je dirais que c'est plus simple de calculer les marches et contre marche d'un escalier que l'espacement des barreaux. :)

Frankie, c'est parce qu'on ne s'est pas aventuré dans les escaliers!

Ti-Gus avait beau le faire les doigts dans le nez, il faut calculer d'une façon ou d'une autre pour arriver à un résultat acceptable.

Pis des escaliers non conformes, il y en a en tabarouette....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #65 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: calcul barreaux rampe

Rénovaideur écrit:

Frankie écrit: À lire les réponses. je dirais que c'est plus simple de calculer les marches et contre marche d'un escalier que l'espacement des barreaux. :)

Frankie, c'est parce qu'on ne s'est pas aventuré dans les escaliers!

Ti-Gus avait beau le faire les doigts dans le nez, il faut calculer d'une façon ou d'une autre pour arriver à un résultat acceptable.

Pis des escaliers non conformes, il y en a en tabarouette....


Mets'en, j'ai failli planter chez mon voisin. La dernière contre marche n'est pas d ela même hauteur que les autres. Ça donne un coup dans les jambes un peu. J'ai aussi vu 1 escalier avec 4 marches tournantes au lieu de 3. Un autre à palier dont les marches du haut sont plus courtes que celle du bas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #66 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
Salut

Il ya tellement de réglementation dans les escalier que c'est dure de toute les suivres.

De TRÈS LOIN un pro de l'escalier, quand j'en ai fait je le fait en système m`trique ( plus facile pour le calcul)

Une règle que souvent le monde ne connait pas c'est

Exemple un escalier qui descent au s_sol
Si le bas de l'escalier arrive face à un mur ou une porte il doit y avoir au minimum la largeur de l'escalier.

En gros un escalier de 36 pouces de large doit avoir une clairence de 36 pouces avant d'arriver a un obstacle ( mur, porte ) la même règle s'applique pour la profondeur d'un pallier.


C'est pas pour rien que le peu d'Escalier que j'ai fait je voulais être seul pour en faire les calcul :blink: .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #67 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: calcul barreaux rampe

poussiere écrit: Salut

Il ya tellement de réglementation dans les escalier que c'est dure de toute les suivres.

De TRÈS LOIN un pro de l'escalier, quand j'en ai fait je le fait en système m`trique ( plus facile pour le calcul)

C'est pas pour rien que le peu d'Escalier que j'ai fait je voulais être seul pour en faire les calcul :blink: .


J'utilise aussi le système métrique: t'as pas à te battre avec les maudites fractions de pouces.
Et moi non plus je ne veux pas me faire déranger quand je calcule des patentes comme ça. C'est déjà facile de se mêler, si en plus t'as quelqu'un qui te pose des questions en même temps... :evil:

Quand tu fais de la rénovation générale, t'es pas un pro des escaliers. Celui qui ne fait que ça, en vient à le faire avec plus de facilité.
Mais taboire que y'a des affaires dangereuses qui sont faites. :unsure:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #68 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
Ti-Gus installait pas juste des marches et contre marche... Ils installaient aussi la rampe et les barreaux et souvent c'était des rampe assez spécial avec des courbes commande spécial ;)

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #69 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
« J'ai aussi vu 1 escalier avec 4 marches tournantes au lieu de 3. »

Mon escalier principal ici a 4 marches tournantes!! C'était la façon à l'époque de raccourcir un escalier qui doit monter plus de 9' sans que ça occupe tout l'espace. C'est vrai que c'est un peu rock&roll, il faut le négocier par l'extérieur; mais on s'habitue! Un de ces jours je vais peut-être le modifier... mais comment, c'est à voir.

Egouine... Ti-Gus étais-tu aidé de Ti-Mousse?
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #70 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: calcul barreaux rampe

Rénovaideur écrit:
.....
Je voulais savoir quel truc, les non mathématiciens, les gens de métier utilisaient Aucun ne m'a répondu.














:silly:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #71 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
j'adore tes dessins norinox . :)

c'est ti assez clair maintenant!!??? :silly:

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #72 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
Bravo Norinox, tu viens de relever un double défi :woohoo: , procédure pour ceux qui n'ont pas les mathématiques en eux et pour ceux qui ne savent pas lire !!! En tout cas tu dessines vraiment mieux que moi.

Si j'avais à faire plusieurs escalier dans ma vie et qu'on m'enleverait mes facultés de pitonnage de calculatrice voici l'outil que je me fabriquerais, un multi-ciseaux pour placer mes barreaux coté droit coté droit (au lieu de centre-centre) en un temps records ! Le premier et dernier barreaux sont flottants, ils servent uniquement à placer le ciseau au début!

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #73 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
Bravo Norinox. Tu l'as travaillé celle-là!
Pis Tourlou belle patente....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #74 par Sungo
Réponse de Sungo sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
Bien après y avoir réfléchit, je crois que ton menuisier qui divise par 2 et qui redivise par 2.... c'est pas si fou que cela.....

voici ce que j'assume par-la:

Le but est de mettre un barreau à tous les mi-chemin, entre le point A et B et répéter jusqu'a ce que tu crois que tu as assez de barreaux. Tu prends la distance des 2 extrémités entre laquelle tu places des barreaux et tu la divise par 2. Par exemple la distance à couvrir est 50 pouces.

- de 0 a 50 tu placse un barreau a 25 pouces(centre du barreau)
- 0 à 25 tu places un autre barreau a mi-chemin soit 12.5 pouces, toujours au centre.
-de 0 à 12.5 pouces tu as 6.125 comme centre places un autre barreau.
-de 0 à 6.125 pouces tu as 3.0625 ou tu installes un autre barreau.
- tu continues de l'autre côté............tu divise par 2 chaque distance entre A et b et tu y places un barreau.

Voila

Je crois que c'est logique mais peut-être que je suis ben a côté de la traque.

Sungo

Sungo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #75 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: calcul barreaux rampe
t'arriveras jammais avec un pas régulier d'un bout a l'autre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com