Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #16 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Pas de problème, il n'y a pas d'incriscrétion.


Tout le bois brut ( porte et moulure),
plus une feuille de plaqué 1/4 fini merisier pour faire le placage par dessus la mélamine,
plus une feuille de merisier, 5/8 ( si je me souvient bien)
plus les trim de façade
plus la quincaillerie, car j'ai changer toute les pentures et poignée,pour les pentures j'Avais acheter des sac qu'il vendait chez Home dépot
teinture et vernis.

Environ $1000.

Plus dispendieux c'est la céramique, comptoir , et accesoire de plomberie.
MAlgré tout la céramique venais du contracteur qui en installais dans la tour à logement ou je travaillais a se môment et ouic'étais des italo, la famille ( même si ej suis pas italien :P )
:whistle: :laugh:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #17 par Genpold
Réponse de Genpold sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Merci Poussière pour l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #18 par Bert
Cassidy et les autres, j'ai récupéré il y a un certain temps un petit programme qui tourne dans Excel et qui permet de calculer les dimensions de différentes parties d'une porte à panneau. Je pense que c'est LdRe qui l'avait localisé.

Ce programme est présentement sur mon Skype à cette adresse " Calculateur de portes à panneau"

Libre à vous de l'utiliser

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #19 par Genpold
Réponse de Genpold sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Merci Bert pour cet outil, je le garde en référence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #20 par LDré

Bert écrit: Je pense que c'est LDré qui l'avait localisé.


Non, je ne l'ai pas localisé, c'est moi qui a fais le calculateur.

Voici la dernière version avec trois types de porte, un panneau, deux panneaux horizontaux et deux panneaux verticaux:
Calculateur de portes à panneau


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #21 par Bert
Merci André, je savais que tu étais à l'origine de tout ça, mais j'ignorais que tu en était l'auteur.

Merci pour cette aide précieuse

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #22 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Bert,

merci de nous offrir ton programme pour le calcul des portes a panneaux mais dans mon cas ( ca y est, je suis rendu un cas :P ), ce que je cherche a savoir c'est si je suis mieux de faire tailler des feuilles de 4 X 8 de façon a pouvoir manipuler mon stock et le descendre dans mon sous-sol sans "pucker" TOUS les murs au passage et sans me crever non plus ou d'acheter des feuilles comme celles chez L&F deja coupées sauf que je n'aurais qu'un choix soit le merisier russe...
Merisier russe 5' x 5' ou
Merisier russe 30'' x 60''.

C'est drole, je pensais que cet exercice avait deja été fait par un mortaiseux dans Cutlist ou autre vu que des mesures de cabinets c'est censé etre standart...

En passant Bert j'ai pas Excel donc ca me donne le message suivant...



Bon je vais attendre de voir si quelqu'un a MA réponse...Merci a Ldré pour ses infos en MP

KCD
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #23 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Pour les pentures, le meilleur prix que j'avais trouvé c'était chez:

Centre de Liquidation de l'Est
377, avenue Marien, montréal

(j'avais payé environ $40, tandis que dans les Rona, Home Dépôt et autres, cela aurait plutôt été environ $200...) :

Pour les armoires elles-même voici avant, pendant et après







Pour le dessus de comptoir en céramique, une planche OSB 4' X 8' X 5/8'' simplement coupée en deux, et collée pour l'avoir en double épaisseur, est suffisante pour ensuite coller la céramique (le petit coin en bois qui fait le pourtour final du fond est collé avec du silicone transparent)





Le pourtour du comptoir est collé avec de la colle à bois

Un autre «après», mais c'est celui de mon loyer:



À noter que c'est lorsque l'on fait nous-même nos armoires que l'on peut se rendre au plafond en camouflant les courbures qui peuvent s'y trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #24 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Linhof

Je pense que tu t'es trompé de post la avec tes photos...ca répond en rien a mes questions :P

KCD
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?
Pour l'avoir utilisé, le calculateur de portes de LDré est vraiment un bon outil de calcul.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #26 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet Caissons et calculs..quelle grandeur est la mieux?

Cassidy écrit: Linhof

Je pense que tu t'es trompé de post la avec tes photos...ca répond en rien a mes questions :P

KCD


J'avoue, il manque un peu de détail avec mes petites photos...

Pour la finition du bois, mes deux dernières photos donnent une idée du fait que le bois choisis peut faire une différence plus ou moins grande si la finition est faite avec un simple vernis ou avec une teinture (la variation de couleur du merisier étant très grande, on risque de jouer au casse tête avec les morceaux pour que ce soit pas mal si on ne teint pas) . Le placage en simple merisier se trouve partout en vente (en quincaillerie: merisier, chêne, érable).

Le caisson du haut d'armoire étant standard à 12 pouces, on les prend simplement de cette largeur (la simple mélamine blanche étant à coût très bas, il est moins cher de faire les caissons du haut et du bas avec celle-ci pour ensuite faire un placage des côtés et du dessous avec des feuilles à 1/8'' qui est suffisant en épaisseur )

Si le dessus de l'armoire est éventuellement pour être en céramique, on fait simplement couper en deux une feuille OSB 4' X 8' X 5/8'' . Dans ce cas, l'exemple donné dans le lien de référence, qui dit comment faire un bas d'armoire, donne une étape inutile en vissant des pièces horizontales pour soutenir ou visser le dessus de comptoir. On fait des trous directement vis-à-vis la structure verticale du bas de l'armoire et on visse directement les panneaux sur celle-ci.

Le caisson standard n'est pas très compliqué pour la profondeur:

12 pouces pour le haut +l'épaisseur du panneau vissé ou cloué directement sur le pourtour complet du fond de celui-ci (en étant fixé ainsi sur le pourtour complet, le fond du haut de l'armoire ne demande plus que quatre vis pour être fixé au mur).

24 pouces pour le bas de l'armoire avec le panneau du fond situé à l'intérieur, les petites coches pour imbriquer un morceau dans l'autre sert simplement à perdre un peu plus de temps... (donc la profondeur réelle des tablettes est à moins de 24 pouces). Mon coup de pied est à 4"1/4 de haut par 3"1/4 de profond.

Pour la largeur de mes portes: Largeur totale d'une section / 2 , moins 1/8'' sur chacune des portes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com