Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #901 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Frank écrit: Quelques petits projets en cours...

Pierres pour entrée et aire de stationnement/basketball:



J'ai enfin trouvé un morceau de cerisier pour mon banc d'entrée (je cherche depuis l'été passé). 18 à 24 pouces de large, "live edge" (bords naturels...?), 9/4:



Chez mon fournisseur de bois (MDM à Cowansville) ils en avaient jusqu'à 54" de large avec deux bords naturels!

Un autre projet avec du cerisier, une bibliothèque encastrée. Je suis rendu à l'étape de la finition...j'aime donc ça le cerisier avec ma recette secrète:


juste par curiosité sa coute combien une "petite" planche comme seul que tu a acheté?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #902 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Rénovaideur écrit: Quelle recette secrète?
Il semble 9-10 pieds de long ton morceau. Ça va faire un beau banc en Ta....9/4 wow


Salut Renovaideur,

C'est 3/4 Tried and True vernis à l'huile, 1/4 huile d'abrasion pure. On peut rajouter du solvent, mais je ne recommande pas. L'huile d'Abrasion c'est pour ajouter de la résistance à l'eau et à l'usure. Le Tried and True donne vraiment une belle couleur vieillie au cerisier. Sur la photo on le voit un peu, mais avec 3 couches ou plus, appliqués sur une semaine ou plus, le cerisier fondit comme s'il avait plusieurs années. Ça fait vraiment très beau. Et ça résiste aux égratignures et à l'usure pas mal plus que le vernis. En plus, c'Est facilement réparable ou refinissable.

Effectivement, le morceau a 10 pieds de long. Ça faisait plus d,un an que je cherchais un morceau semblable, et je suis tombé dessus d,un coup. J'ai pris le plus petit morceau chez mon fournisseur de bois...pour dire que quand ça ne marche pas, ça ne marche pas, mais quand ça marche...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #903 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Salut Gstl,

Vu que le cerisier provient surtout des USA, les prix ont beaucoup monté depuis un an ou deux. Mario le disait sur un autre fil à propos du noyer noir...c'est la même chose pour le cerisier, surtout dans les grandeurs que je recherchais.

Vu que j'ai prius dans les plus petites planches, il était le moins cher...à $13.50 le pied planche. Ma planche avait 37.5 pieds planche, donc un brin de plus que $500. Il m'a quand-même fait payer le .25" de plus (9/4, pas 8/4), mais il m'a aussi dit (c'Est un fournisseur très honnête qui essaye de plaire au client, pas de lui vendre ce qu'il a en stock) que c'Est le bois dont il fait le moins de profit. Les Américains on augmenté leurs prix d'environ 30% cette année seulement. Il avait aussi des planches de noyer noir dans le même genre (48" de large) à plus de $1000. J'imagine que les planches e cerisier 9/4 de 54" d large devaient être pas mal plus que $1000 aussi. J'ai du cerisier sur mon terrain, mais ça tourne dans les 12 ou 14", ou un peu plus, quand c'est à maturité.

Je pense que le prix en vaut la peine surtout pour trois raisons: 1. parce que ça ferai parti de ma maison. Même si je ne récupère pas la totalité du prix (en vérité je m'en fous un peu...), ça restera toujours impressionnant de voir un banc fait d,une place comme ça à l'entrée. Mes enfants en profiteront quand ils vendront la maison après mon passage ici-bas. 2. Ça me sauve pas mal d'heures de travail à jointer et à coller des planches 8/4 plus petits. Pour moi qui a plein de projets en ce moment, ça vaut beaucoup. C'est plusieurs heures de travail épargné pour un résultat moins beau. 3. Parce que c'Est beau!

En plus j'ai profité de l'occasion pour acheter ds planches restantes, 8 pieds de long par 4 à 7 pouces de large, de 5/8 à 1 pouces d'épaisseur, pour $1.50 la planche. Oui, $1.50 la planche, du cerisier. J'en ai pris un bon paquet. Avec l'argent sauvé là-dessus, ça me revient moins cher pour ma planche... :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #904 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Maudit auto-correcteur...c'est de l'huile d'abrasin, pas l'huile d'abrasion....

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #905 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
WoW!!!! C est une belle pièce de bois que celle la. Jamais j en avais vue d aussi large dans cette essence Et ta recette secrète donne un vrai beau résultat.
A voir tout ce que tu nous présentes dernièrement t as pas le temps de t ennuyé ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #906 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Frank écrit: Maudit auto-correcteur...c'est de l'huile d'abrasin, pas l'huile d'abrasion....

Tout comme je suppose que le cerisier fonce et non pas fond......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #907 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Frank écrit: Salut Gstl,

Vu que le cerisier provient surtout des USA, les prix ont beaucoup monté depuis un an ou deux. Mario le disait sur un autre fil à propos du noyer noir...c'est la même chose pour le cerisier, surtout dans les grandeurs que je recherchais.

Vu que j'ai prius dans les plus petites planches, il était le moins cher...à $13.50 le pied planche. Ma planche avait 37.5 pieds planche, donc un brin de plus que $500. Il m'a quand-même fait payer le .25" de plus (9/4, pas 8/4), mais il m'a aussi dit (c'Est un fournisseur très honnête qui essaye de plaire au client, pas de lui vendre ce qu'il a en stock) que c'Est le bois dont il fait le moins de profit. Les Américains on augmenté leurs prix d'environ 30% cette année seulement. Il avait aussi des planches de noyer noir dans le même genre (48" de large) à plus de $1000. J'imagine que les planches e cerisier 9/4 de 54" d large devaient être pas mal plus que $1000 aussi. J'ai du cerisier sur mon terrain, mais ça tourne dans les 12 ou 14", ou un peu plus, quand c'est à maturité.

Je pense que le prix en vaut la peine surtout pour trois raisons: 1. parce que ça ferai parti de ma maison. Même si je ne récupère pas la totalité du prix (en vérité je m'en fous un peu...), ça restera toujours impressionnant de voir un banc fait d,une place comme ça à l'entrée. Mes enfants en profiteront quand ils vendront la maison après mon passage ici-bas. 2. Ça me sauve pas mal d'heures de travail à jointer et à coller des planches 8/4 plus petits. Pour moi qui a plein de projets en ce moment, ça vaut beaucoup. C'est plusieurs heures de travail épargné pour un résultat moins beau. 3. Parce que c'Est beau!

En plus j'ai profité de l'occasion pour acheter ds planches restantes, 8 pieds de long par 4 à 7 pouces de large, de 5/8 à 1 pouces d'épaisseur, pour $1.50 la planche. Oui, $1.50 la planche, du cerisier. J'en ai pris un bon paquet. Avec l'argent sauvé là-dessus, ça me revient moins cher pour ma planche... :lol:


Tu va nous nous montrer sa une fois fini, hein!

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #908 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Gstl écrit:
Tu va nous nous montrer sa une fois fini, hein!


C'est sur! Je commence par le banc puis je fais ensuite des planches de cerisier sur le mur avec des crochets.

Je pense que je vais être obligé d'envelopper la planche avec des couvertures pour la bouger une fois qu'elle sera finie...elle pèse environ 200 lbs et avec les bords naturels (coupants) c'est difficile de la pogner (on peut pas la déposer sur le côté). À deux pour la mettre sur le char ça a bien été, mais rendu chez nous tout seul c'était plus difficile de la débarquer...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #909 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
je vient de terminer un dessus de muret laminé en chenes rouge de 2" d'epaisseur de 7" de largeur et de 109" de long avec un bout de 24" en angle c'est très massif .

je suis heureux du resultat mais ce n'est pas facile de travailler un collage si long, j'ai utilisé des lamelles pour aider a garder les pieces en place.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #910 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
En ce moment je travaille sur une table de chevet en chêne.

www.casimages.com/u/lukou31/357767/

Je suis un peu plus avancé que la photo. Je vais terminer le fond et commencer la préparation de la finition car je veux avoir un fini ancien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #911 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je suis peux-etre hors contexte, mais pourquoi autant de colle qui degouline a l'exterieur de la piece.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #912 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ma fille a perdu sa première dent, j'ai donc fait cette petite porte pour la fée des dents.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #913 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
C'est une très bonne idée, Je trouve ça ben cute. La petite fée sera heureuse de cette belle porte, et rendra la petite fille heureuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #914 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Oldtimers écrit: Je suis peux-etre hors contexte, mais pourquoi autant de colle qui degouline a l'exterieur de la piece.


C'est pas mal toujours comme ça pour les biscuits. Comme ça, on est certain qu'il y en a partout.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #915 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Salut tout le monde,

Un projet de fini, la bibliothèque en cerisier. Woohoo!

J'ai installé des tasseaux pour les bouts d"étagères:



Pour supporter le milieu j'ai mis des planchettes debout avec des biscuits sans colle, juste pour ne pas que ça bouge:



Je suis content du fini, 3/4 Tried and True, 1/4 huile d'abrasin, sablé au 600 plusieurs fois et fini avec de la cire (j'aurais passé de la laine d'acier #0000 avant la cire mais je n'en avais pas sous la main):





Et voici la bibliothèque fin (c'Est assez petit, mais je cherchais du rangement pour intégrer l'espace disponible et aussi que ça ait l'air d'Avoir été conçu avec la maison):


Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com