Une base solide pour la tite Soucy
- Badboy
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Une dernière tite couche demain.
Pour placer le moteur je n'aurai qu'à dévisser la plaque MDF en bas de la base et faire les slots aux bonnes places.
Pour le moment je n'ai qu'un shop vac 2 1/2'' j'ai donc fait un anneau pour le shop vac dans la sortie de 4'' en espérant qu'un jour j'aurai un vrai système de dépou.
Sur roulettes pivotantes / barrantes 4'' LV.
Puisque je devrai changer la Soucy de base , j'ai comme pas trop le choix de passer par une restauration en même temps , les tables semblent se retirer assez facilement et en même temps je vais vérifier les roulements du porte-couteaux , ça sent les bearings neufs.
Un brin stressant parce que là je n'ai plus qu'elle comme dégau , faut pas qu'à soit ça table d'opération trop longtemps.
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- MarioG
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ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Badboy
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MarioG écrit: t'allais pas mettre une dégau pas restaurée sur une base neuve toi là mon snoreau??!
Je sais pas Mario
J'ai tellement de quoi en chantier que peut-être j'aurais eu envie de m'auto-tricher.........
Ah , pis ben non , un vrai RARMA digne de ce nom peut tout simplement pas faire ça
Une restauration ce sera.
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- Creation Caco
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Jacques
Badboy écrit:
MarioG écrit: t'allais pas mettre une dégau pas restaurée sur une base neuve toi là mon snoreau??!
Je sais pas Mario
J'ai tellement de quoi en chantier que peut-être j'aurais eu envie de m'auto-tricher.........
Ah , pis ben non , un vrai RARMA digne de ce nom peut tout simplement pas faire ça
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- Renovaideur
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- GeorgesEmile
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- Badboy
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Création Caco écrit: Badboy, j'ai deux Beaver 3800, et justement j'en ai une qui n'est pas sur un stand présentement et en excellente condition, prête a fonctionner, juste a mettre un moteur, si tu n'es pas presser je peux te la monter lorsque je vais aller chercher mes affaires et je ne suis pas presser pour me la retourner.
Jacques
Je te remercie Jacques , c'est une belle offre.
Mais me connaissant , si j'ai une dégau pour me dépanner , la restauration risque fort de s'étirer , je vais donc entreprendre la restauration en suspendant mes autres travaux quelques jours.
Checker les 2 bearings , préparer la surface comme y faut et lui redonner une belle allure ça devrait pas prendre tant de temps que ça ..............si c'était un planeur ça risquerait d'être une histoire différente avec les surprises et les ajustements que ça comporte , mais une dégau y a vraiment pas tant de surprises que ça à s'attendre.
A travers ça je compte commencer nos 2 gabarits , je te tiens au courant.
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- AlexMyre
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Le dessus est en MDF plutôt qu'en bois ?
Comment vas-tu tensionner ta courroie ?
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
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- Badboy
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AlexMyre écrit: Très belle !
Le dessus est en MDF plutôt qu'en bois ?
Comment vas-tu tensionner ta courroie ?
Alex
Oui c 2 mdf collés ça donne 1 1 /2'' d'épais.
Au fond , la dégau va porter principalement sur les 4 poteaux verticaux.
Le moteur va sur la tablette du bas et il va tensionner la courroie en le glissant sur 2 slots vers l'arrière , il y a déjà 4 slots dans le sens opposé sur la base du moteur , comme ça j'ai de l'ajustement genre X-Y.
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- Badboy
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La pièce jointe 012Copier.jpg est absente ou indisponible
Ben oui , c un puller maison avec une vis 1/2-13.
En essayant d'enlever le gros bearing , celui du côté de la poulie , mettons que ça a forcé un peu , une des 2 pentures est en train de lâcher.
Le gros bearing est très serré sur le shaft , on va lui payer la traite demain avec 2 pickle forks.
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- Badboy
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Celle-ci a été repeinte en gris mais à quelques spots on peut voir une sorte de vert en dessous , mais c pas très clair la teinte du vert.
Il n'y a pas de vert ailleurs qu'en dessous du gris malheureusement , les parties non peintes chez Soucy sont restées couleur '' casting ''.
Pour les bearings , du côté poulie c'est un assez gros , un New Departure numéro 3204 avec 47mm de diamètre extérieur et 20mm intérieur.
L'autre bearing est plus petit : New Departure numéro 3202 avec 35mm de diamètre extérieur et 15mm intérieur.
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- Yotux
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"la nécessité est la mère de l'invention"
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- MarioG
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Badboy écrit: Quelqu'un sait quelle est la couleur originale des machines Soucy?
.....
Rose!!
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- Renovaideur
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Très roseMarioG écrit:
Badboy écrit: Quelqu'un sait quelle est la couleur originale des machines Soucy?
.....
Rose!!
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- Yotux
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Badboy écrit: Quelqu'un sait quelle est la couleur originale des machines Soucy?
Celle-ci a été repeinte en gris mais à quelques spots on peut voir une sorte de vert en dessous , mais c pas très clair la teinte du vert.
Il n'y a pas de vert ailleurs qu'en dessous du gris malheureusement , les parties non peintes chez Soucy sont restées couleur '' casting ''.
Pour les bearings , du côté poulie c'est un assez gros , un New Departure numéro 3204 avec 47mm de diamètre extérieur et 20mm intérieur.
L'autre bearing est plus petit : New Departure numéro 3202 avec 35mm de diamètre extérieur et 15mm intérieur.
vintagemachinery.org/photoindex/detail.aspx?id=14768 d'aprèes les photos sur vintage machinery, çca semblait être vert, a part une ou deux machines grises: Auraient-ils eu deux couleurs différentes, selon les années?
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