Aidez-moi à soumissionner un premier projet !

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par AlexMyre
Bonjour messieurs dames !

J'ai une demande pour fabriquer un meuble afin de ranger des sacs d'école dans un classe d'école. Les élèves devront pouvoir s’asseoir dessus pour lire.

Le design n'est pas encore arrêté et devrait varier entre ces modèles suivants. Le meuble sera construit en pin noueux, avec une teinture. Assemblage vis cachées (bonne idée ?).

Auriez-vous des conseils sur la façon de faire l'estimé de coût ?

Coût des matériaux + quincaillerie
+
teinture
+
taux horaire ?

Merci !

Alex









Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
L'estimée des coût et le prix de vente est deux choses très différente

C'est le nombre d'heure + matériau qui te chicote ou le prix que tu doit le vendre?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
je sais que le nombre d'heure sera important (manque d'expérience!) mais c'est plus le prix de vente.

Merci !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Celui avec les dessins (images d'animaux) se vend 430,00$ sur amazon...

Sans image, un modèle «ordinaire» entre 100$ et 250$...

Pour ma part, un meuble de ce genre sur mesure...je n'en fait pas sauf pour des connaissances et encore. Faut qu'ils soient gentil en maudit.

24 pouces de haut, 24 de profond et 48 de large, tu as besoin d'environ 75 pmp de bois. Soit, pas loin de 300$ de bois. Prévois une 20 aine d'heures au moins incluant faire le plan, faire les achats, préparation du bois, la finition etc...

À 10$ de heure, c'est au moins 500$

Pour ma part, je ne soumissionne pas sur ce genre de projet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alkatraz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Au départ je demanderais au client s'il a un devis au moins sommaire afin que les entreprises appelées fournissent un prix sur la même chose. Sinon difficile d'être compétitif.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Alex,

Ton banc devra contenir des sacs d'école. Combien de sacs? Doivent-ils tous faire dans un seul bac? Cela te permettra de définir tes dimensions exactes. Une fois les dimensions connues et le style précisé, je te suggère de vérifier les coûts pour différent types de matériaux, dont du plywood fini 2 faces ou du merisier russe, du pin blanc ou même des madriers de 2X10 séché au four (as-tu accès à un planeur, ce qui te permettrait d'acheter ta principale ressource à moindre prix et si le meuble sera peint ou teint de façon plutôt opaque).

Tu ne peux pas vraiment vendre ton produit plus cher que ce que l'on retrouve sur le marché dans du comparable, alors ton prix de vente devra être ajusté en conséquence (à moins que les dimensions recherchées ne se trouvent pas sur le marché, ce qui te donnerait un avantage). Ton salaire est de toute évidence l'élément de l'équation qui pourra varier le plus pour s'ajuster au prix de vente. Un assemblage simplifié mais très solide (après tout, il y aura bon nombre de flos qui vont "s'asseoir" dessus) serait préférable à des assemblages à queue d'aronde, à moins que ton client n'en fasse la demande, ce qui devrait se refléter dans le prix de vente.

Perso, j'irais pour une boîte en plywood de qualité avec des pattes et un cadre relativement étroit appliqué en bois dur. Si je trouve l'image que j'ai en tête je te la fais parvenir par MP... :blush:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #7 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
On ne sait probablement pas tout, Alex est cachottier des fois, il y a anguille sous roche :whistle: :whistle: :whistle:

Humm si l'objectif est de plaire à l’institutrice ... il y a d'autre moyen :evil:

Achète un coffre déjà fait sur le marché avec une belle signature et tu lui revend pas chère et n'oublie pas la p'tit invitation à souper ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Pour avoir fait quelques coffres pour moi et la famille (pas pour vendre), c'est pas mal de travail, de bois et jamais je n'aurais pu les vendre à un prix acceptable.
Si ce n'est qu'utilitaire, en contreplaqué, colle cloué à la cloueuse, quincaillerie de base et fini teinture opaque au fusil.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par Jcayer
Réponse de Jcayer sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Pour faire suite à ce que dit Norinox.
www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00268541/

Peut-être pas dans les bonnes dimensions, mais ça donne une idée des prix que tu dois compétitionner ...
Difficile faire de l'argent dans ce genre de projet comme Réno mentionne...

Jean
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #10 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !

AlexMyre écrit:
Le design n'est pas encore arrêté et devrait varier entre ces modèles suivants. Le meuble sera construit en pin noueux, avec une teinture. Assemblage vis cachées (bonne idée ?).

]


des vis cachées dans du pin , est ce assé solide pour un usage a long terme qui risque parfois d etre intensif ?

personnellement j en doute mais peu etre que je me trompe
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Selon moi le pin n'est pas un matériau approprié pour ce projet: se poque et marque trop facilement.
Imagine le look après quelques de coups de pied et d'accrochage divers.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
tu en fais juste 1 ou plusieurs? C'est un appel d'offre où tu as de la compétition ou pas? Tu le fais par plaisir ou pour en tirer un profit?

Pour et payer par une commission scolaire, école privée ou client privé?

Quelles sont les normes de construction que tu dois suivre s'il y en a? Ça a un impact sur le prix su tu dois mettre de la quincaillerie spéciale comme des pentures à ressort pour pas que les flo se casse les doigts pas les couverts fermés trop fort. Le client t'exige une assurance si le coffre casse par défaut de fabrication et un enfant de 350 livres se casse le dos?


le client a un budget ou pas? Des fois, avant même de se casser la tête, demander au client quelles sont ses attentes quant à une échelle de prix, ça évite de soumissionner pour rien.

beaucoup de question....pas beaucoup de réponse..... LOL!!! ;)

le pin, que ça bosse plus facilement, ça reste quand même un bon choix. Des meubles quo ont du vécu, c'est pas nécessairement une mauvaise chose.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Voici un coffre que nous avons fabriqués, ma blonde et moi pour une collègue de travail.

Nous avons demandés $250:00, pas de finition, nous avons utilisés du contreplaqué merisier et un peu de bois.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #14 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Aidez-moi à soumissionner un premier projet !
Merci à tous pour vos commentaires et questions pertinentes !

C'est pour la femme d'un collègue donc laisse tomber les insinuations Norinox :laugh: .

Effectivement elle me demande qu'un maximum de 24 sacs puisse entrer dans le meuble. J'ai vais extrapoler à partir des 2 sacs de mes filles mais ça risque d'un faire un meuble passablement hors norme. En plus je ne pourrais pas laisser le couvercle en un seul morceaux si le meuble fais plus de 3 pieds de large. Pas de quincaillerie spéciale, elle veut seulement que je laisse un espace pour les petits doigts comme sur celui de Bobprof.


J'imagine qu'elle va payer avec son budget de fourniture de classe mais ma belle-soeur est aussi prof et on peut pas dire qu'elles ont des budgets à tout casser pour leur classe :sick: Mon but ici est plus de commencer à faire de petits contrats pour me pratiquer.

Toutefois quand je regarde le lien de JCayer, elle pourrais s'en acheter probablement 3 et ça ferait la job pour approx 250-275 $ !

Bon en tous cas si elle veut aller de l'avant, j'aime bien l'idée de GeorgesÉmile, montant en bois dur et plywood fini 2 faces.

Et bons points aussi MarioG, faudrait presque je fasse signer une décharge de non responsabilité... :sick: :ohmy: :laugh:

Hey là là ! Je vais retourner à restaurer des outils je pense... :blink: :laugh:

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com