Problème avec coupe sur banc de scie

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #31 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Koakerboy

Par défaut, ces stabilisateurs étaient fournis avec son banc de scie ( en tout cas sur le mien ), mais je suis content de savoir leurs utilités

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #32 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Merci, je vais essayer. Pour l'instant, j'attends d'autres nouvelles de king canada, car selon eux, ce n'est q'un problème de parallélisme ou de dents de lame usées, ve qu'ici n'est pas le cas. Ça me fait chier ce problème car jai payé pour du neuf qui fonctionne mal

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #33 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie

Koakerboy écrit: Moi je te suggérais de t'équiper d'une lame à refendre, c'est vraiment un bon investissement. Ta lame ne vibrera pas lorsque tu le fais tourner allège mais dès que tu le le fais refendre il va vibrer avec ta lame combo. Ça dépanne dans bien des cas ces lames combo mais c'est pas le Pérou pour si tu as besoin de la précision en refente.
Stabilisateur LV


Je fais beaucoup de refente au banc de scie et j'ai aussi mis des stabilisateurs de chaque côté de la lame.
Avec une bonne lame à refendre ça minimise beaucoup les coups de dents


Bonne suggestion, sinon si tu veux rester dans le Freud prendre une lame full kerf, c'est une lame beaucoup plus épaisse beaucoup moins vibrante, tu peux regarder pour une Freud industriel Glue Line a 24 dents full kerf
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #34 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
J'en avais à l'achat mais pour les lames, ça commence à faire chère juste de lames car j'en ai acheté 3, dont 24,50 et 80 dents dans la marque Freud!!

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #35 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Elking

Juste pour mon info, t'avais pas la lame de King Canada sur ton banc de scie quand tu l'as acheté ?

Les multiples vidéos ne t'ont pas aidé ?

Fait suer acheter du neuf qui fonctionne mal :angry:

C'est plate pour toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #36 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Oui j'avais une lame king canada, mais jai pas travaillé longtemps avec. Et là, je remarque lorsque j'ajuste mon séparateur à l'arrière, il est aligné avec ma lame. Mais lorsque je monte ou descend ma lame de scie, ce séparateur perd son alignement avec la lame!!!!????????????

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #37 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie

Cassidy écrit: Koakerboy

Par défaut, ces stabilisateurs étaient fournis avec son banc de scie ( en tout cas sur le mien ), mais je suis content de savoir leurs utilités

Cassidy



Ha ben je savais pas ça que king fournissait 2 stabilisateurs. Chose certaine ça fait une bonne différence que j'ai trouvé je les laisse en permanence sur le banc de scie même lorsque j'utilise d'autres lames, à moins que je dois couper plus épais que 3 1/4"
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #38 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Metci de tes conseils Sylvain. Vérifie si tu n'as pas vu j'ai partagé une photo des stabilisateurs. Confirme que c'est bien ce dont tu parles

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #39 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Et les vidéos m'ont aidé à confirmé que j'avais ton checké et fait les choses dans les règles de l'art. Je suis Martin Séguin qui m'est une très bonne aide et une excellente référence.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #40 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie

Elking6 écrit: Metci de tes conseils Sylvain. Vérifie si tu n'as pas vu j'ai partagé une photo des stabilisateurs. Confirme que c'est bien ce dont tu parles


Oui c'est ça, mais en modèle réduit de ceuze que je t'ai montré, ils ont 3 1/2" ou 5 " de diamètre. Ça t'enlève de la lame de coupe, par contre tu gagne en qualité de coupe. J'ai les 5" avec une bonne lame à refendre = 0 vibrations. Très satisfait.
ceux que as sur ton banc de scie on l'air d'avoir 1" - 1 1/2" de diamètre, j'ai aucune idée du rendement qu'ils peuvent donner.
Pour le savoir il faudrait que tu refendre la même planche avec et sans stabilisateurs et tu verrais et ressentirais la différence
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #41 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
As-tu regardé ton guide avec une barre droite, comme sur cette image :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #42 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Elking

Et là, je remarque lorsque j'ajuste mon séparateur à l'arrière, il est aligné avec ma lame. Mais lorsque je monte ou descend ma lame de scie, ce séparateur perd son alignement avec la lame!!!!????????????


Je pense que j'ai trouvé ton problème, du moins je l'espère suite à ta dernière remarque. À mon idée, tu n'as pas "barrer" ton séparateur en place et ça c"est assez pour créer tous les problèmes que tu as décrit jusqu’à maintenant. sauf si tu as essayé de couper SANS séparateur...

Si tu regardes les photos suivantes, les 2 premières montrent la rondelle cannelé que tu dois tourner d'un quart de tour (1/4) pour barrer en place ton séparateur. Si tu ne le fais pas tu t'exposes à des bobos ... Sur les 2 photos, la rondelle n'est pas enfoncé DONC ton séparateur n'est pas enclenché de façon sécuritaire...DANGER





Ici, sur la 3ieme photo, le bouton est enfoncé pour BARRER le séparateur. Encore une fois, pour se faire, tu dois "tourner" la petite rondelle dentelée d' 1/4 de tour . Si ton séparateur est bien entré, la rondelle devait rentrer par elle-même une fois tournée d'1/4 de tour... Des fois faut lui donner un petit coup de main pour qu'elle entre avec une pression de ton doigt mais il ne faut jamais forcer..) Pensez pas croche :) Là ton séparateur est enclenché et sécuritaire



Est-ce que cela a résolu ton problème ???

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #43 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Une petite note sur les stabilisateurs.
Ce qui est fourni avec le banc de scie n'a pas vraiment cette fonction, c'est simplement la rondelle d'appui pour serrer la lame sur le moyeu de l'axe , ce que tout banc de scie possède. Les stabilisateurs sont ceux montrés chez LeeValley par Koakerboy.

L'utilisation des stabilisateurs implique que la lame se trouve décalée , à gauche ou à droite c'est selon, dans son ouverture . Il faut donc refaire une plaque lumière , un moindre mal; mais , plus ennuyeux, les graduations d'ajustement pour le guide à refendre deviennent fausses sauf si l'ajustement du curseur du guide possède assez de marge pour ça.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #44 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Bricoman

Merci pour ces infos, je l'ai toujours dit, pour le côté technique et les ajustements, t'es le meilleur :-)

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Problème avec coupe sur banc de scie
Merci de me montré ça, mais tout est ok de ce côté. Il est bien serré. Et il est bien rentré aussi merci

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com