"Patcher" du plancher flottant?

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #1 par Tournicoti
"Patcher" du plancher flottant? a été créé par Tournicoti
J'ai un petit contrat cette fin de semaine, soit d'enlever un mur qui avait été ajouté pour séparer une grande pièce de sorte de lui donner sa vocation première, soit de redevenir une grande pièce.

Le problème est que du plancher flottant a été ajouté de chaque côté du mur, et ce, orienté perpendiculairement au mur. Évidemment, il n'est pas question de recommencer le plancher.

La personne est d'accord pour avoir une "patch" de plancher flottant perpendiculairement aux deux sections déjà installées. Mais comment faire pour avoir un résultat acceptable? J'ai pensé tirer 2 lignes de "chalk-line" et mettre la scie ronde là-dessus avec un guide pour faire des coupes acceptables et parallèles puis "patcher" avec du pensé de plancher flottant de la même sorte. Pas certain que ce soit très chis comme résultat... :blink:

J'avais aussi pensé de faire mes coupes comme décrit précédemment, mais au lieu d'ajouter du plancher flottant dans le "gap" de 5 pouces, je pourrais fabriquer un genre de seuil en bois qui viendrait s'appuyer de chaque côtés. De cette manière, ce serait plus propre, mais je me ramasse avec un "bump" au milieu de la pièce...

Qu'en pensez-vous?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?
Tu y a surement déjà pensé mais bon...

Essai de casser la forme et y mettre un motif

Une rose des vents ou autre forme esthétique, c"est pas les choix qui manque






A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?

Tournicoti écrit: J'ai un petit contrat cette fin de semaine, soit d'enlever un mur qui avait été ajouté pour séparer une grande pièce de sorte de lui donner sa vocation première, soit de redevenir une grande pièce.

Le problème est que du plancher flottant a été ajouté de chaque côté du mur, et ce, orienté perpendiculairement au mur. Évidemment, il n'est pas question de recommencer le plancher.

La personne est d'accord pour avoir une "patch" de plancher flottant perpendiculairement aux deux sections déjà installées. Mais comment faire pour avoir un résultat acceptable? J'ai pensé tirer 2 lignes de "chalk-line" et mettre la scie ronde là-dessus avec un guide pour faire des coupes acceptables et parallèles puis "patcher" avec du pensé de plancher flottant de la même sorte. Pas certain que ce soit très chis comme résultat... :blink:

J'avais aussi pensé de faire mes coupes comme décrit précédemment, mais au lieu d'ajouter du plancher flottant dans le "gap" de 5 pouces, je pourrais fabriquer un genre de seuil en bois qui viendrait s'appuyer de chaque côtés. De cette manière, ce serait plus propre, mais je me ramasse avec un "bump" au milieu de la pièce...

Qu'en pensez-vous?

Tu fais comme tu mentionne et tu met une pièce contrastante pour provoqué un coup d'oeil agréable.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?
Le bump est dû à l’epaisseur?
Moi je ferais un seuil en bois massif que tu pourrais coller sur le sous plancher.
Fabriqué à la même épaisseur ou légèrement plus haut. Pour que le tranchant du flottant ne ressorte pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?
Avant de coller quoi que ce soit entre tes 2 sections de plancher, une question à laquelle je n'ai pas la réponse...

Comme ton plancher flottant sera perpendiculaire à cette nouvelle insertion, informe toi sur le niveau de dilatation des planches sur la longueur. Je sais que sur la largeur, si le plancher n'a pas d'espace pour la dilatation, ça peut faire lever les planches, mais je ne sais pas jusqu'à quel point cet effet peut avoir un impact sur la longueur.

Les pros nous le diront!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #6 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?
Tu écris (Évidemment, il n'est pas question de recommencer le plancher.) D'après moi c'est ce qui ferai la meilleur job.
C'est la beauté de plancher flottant ça se défait facilement et ça se refait tout aussi facilement .Surtout que tu a des morceaux de la même sorte . Une patch c'est pas évident de faire ça beau ,ça va toujour avoir l'air patché. Mais ça c'est mon opinion.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #7 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?
Moi aussi je recommencerait de refaire si c'est vraiment du flottant, car j'aurait peur de la dilatation des planches flottantes versus ta planche de patchage qui sera sans doute fixe.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?

Sculpteurcnc écrit: Tu écris (Évidemment, il n'est pas question de recommencer le plancher.) D'après moi c'est ce qui ferai la meilleur job.
C'est la beauté de plancher flottant ça se défait facilement et ça se refait tout aussi facilement .Surtout que tu a des morceaux de la même sorte . Une patch c'est pas évident de faire ça beau ,ça va toujour avoir l'air patché. Mais ça c'est mon opinion.

Si tu peux suit ce conseil, tu ne le regrettera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet "Patcher" du plancher flottant?
Merci à tous pour vos conseils... je n'ai pas encore vu la job, on me l'a seulement décrite. Je m'y rend demain matin, et je verrai pour la possibilité de recommencer, d'autant plus qu'il y a des restants de plancher pour compléter au besoin. :)

@ Jakamaya, oui bien sûr, si je met une planche de bois franc de 1/8 plus épaisse avec 2 feuillures pour camoufler le joint, je tiendrai compte de la dilatation estivale qui n'est pas à négliger.

@ Réno: bien sûr, je voyais 1/8 ou 3/16 plus épais avec évidemment un "overlap" sur les arrêtes.

@ Delta: Oui, si j'opte pour cette option, mieux vaut chercher à contraster plutôt que d'essayer de camouffler...

@ Norinox: Ouf... dans le cas présent, c'est le temps qui va me manquer!!!

Merci à tous, je vous redonne des nouvelles. :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com