Lichtenberg

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #16 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Lichtenberg

Rubrifolia écrit: Comment vas-tu faire tenir tes électrodes sur ton morceau de bois.

Comment resté sécuritaire, juste à voir la version de Mike Peace.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Lichtenberg
Vous pouvez voir Bernard Bujold dans cette vidéo.
C'est à partir de 7m34.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Mseguin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lichtenberg

Andre_60 écrit: on dis électrode mais c'est simplement deux rod ou même deux clous de 4po que tu branches au fils , moi c'étais comme les vieux fer a souder le manche était en bois et le fils passais dedans et venais faire contact avec la rod et je me promenais avec les rods sur la pièce de bois en mettant les rods ou je voulais faire la pyrographie . C'est bien sur pas trop sécuritaire comme la machine a Caco mais dans mon temps il n'y avais pas de csst hihi on jouait dangereusement.

ok merci Jacques je vais communiquer avec ton fils .

André





Merci André
Ceux que j'ai vu marche comme tu le décris André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lichtenberg
Merci Martin j'ai regardé cette partie de ton vidéo plusieurs fois. :P

Merci Dargo c'est le système que je pense employer je le trouve plus sécuritaire que de tenir les 2 électrodes avec les mains et sans piqué de clous dans le bois et causé des bris.

Je me demandais si Jacques avait un autre système plus sécuritaire et plus polyvalent en meme temps. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lichtenberg

Rubrifolia écrit: Merci Martin j'ai regardé cette partie de ton vidéo plusieurs fois. :P

Merci Dargo c'est le système que je pense employer je le trouve plus sécuritaire que de tenir les 2 électrodes avec les mains et sans piqué de clous dans le bois et causé des bris.

Je me demandais si Jacques avait un autre système plus sécuritaire et plus polyvalent en meme temps. :)



Dans la vidéo de Dargo, le gars peut quand même sans le vouloir toucher a une des électrodes, car il a une main de libre, avec celui que je fais ( aucun mérite de ma part sur ce système) je ne pourrais jamais toucher aux électrodes car aussitôt que j'enlève ma main sur un des joystick, tout s'arrête. Le fils que je vais utilisé pour connecter mes électrodes vont justement être des fils de bougies, j'ai été les chercher aujourd'hui.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Lichtenberg
Je suis en train de m'en faire un et il sera compact, les électrodes sont des tiges de soudure de fer à souder que Luciole m'a donné, demain je posterai le mien, il me reste à faire les supports pour les électrodes, le tien Jacques je l'aime bien, mais il faut aussi contrôler le positionnement dépendant du résultât que l'on veut, celui de Mike Peace est parmi les plus pratique, mais si on travaille sur une surface vertical, il faut absolument les tenir nous même, tu devrais avoir un bypass pour pouvoir contourner ce problème quand l'occasion l'exige, mais c'est sur que tu es le plus sécuritaire.

Delta

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lichtenberg
Je suis d'accord avec toi Delta je considère que l'on doit avoir la possibilité de changer facilement le positionnement des électrodes pour pouvoir avoir un bon controle et obtenir les résultats voulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Lichtenberg
Voici ma version, la boite est fixé sur la base qui contient la pédale interrupteur, un interrupteur directement sur la boite, je met la pédale sur le sol et la boite a côté du projet.








Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #24 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lichtenberg
As-tu essayé, très bien fait en passant.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lichtenberg
Bonne idée la boite en dessous a laquelle tu attaches ta pédale et ton autre boite de cette facon ca se range bien. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #26 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Lichtenberg
Delta,

je crains pour ta vie...! :dry: :woohoo: :S

Quand Caco m'a demandé de lui aider pour la fabrication de son système, je l'ai prévenu des dangers liés au fait d'avoir les électrodes directement dans ses mains. Je ne voulais surtout pas qu'il finisse grillé en faisant son loisir préféré par ma faute.

C'est du 10 000 Vac qui sort de là, avec des crêtes de 14000 V.
Est-ce que tes fils et tes poignées ont l'isolation nécessaires?

Oui, tu vas me dire. Et c'est évident puisque tu es encore vivant pour nous en parler.

Sur le système à Caco, je lui ai conseillé des fils à bougie (25 000V). Et les électrodes vont être autonome et se tenir toutes seules et fabriquées en Plexiglass. L'idée des joystick est inspiré des presses hydraulique obligeant d'avoir les mains en dehors du danger avant de pouvoir l'actionner.

Déjà il est plus sécuritaire d'avoir une seule électrode dans une main et l'autre électrode autonome...
Car le fait d'avoir une électrode dans chaque main, si il y a contournement (défaut d'isolation, accident) , le courant va passer entre tes 2 mains et du même coup, par le cœur.

Or, je crains pour ta vie !

Si tu tiens à avoir les électrodes dans tes mains pour avoir plus de rapidité à changer l'endroit où tu injectes, prends note de mes recommandations:
- mets du fils à bougie et apporte tes fils directement à tes électrodes sans passer par l'intérieur du manche: éloigne le danger le plus loin possible.

- ajoute une poignée (douille) conductrice à l'endroit où tu poses tes mains, fait avec un tuyau de cuivre ou aluminium.

- Connectes ces 2 poignées conductrices ensemble avec un bon fil(14 AWG) flexible et ensuite fait une mise à la terre (fils vert dans un câble 120 Vac).
Si un défaut arrive, le courant ira passer par ces câbles et tu ne subira aucun choc car tout sera drainé vers la terre.
Et tes mains et ton corps seront eux aussi bien relié à la terre soit zéro Volt.

- Ajoute une deuxième pédale ou switch quelconque à action momentané (push-ON) pour ne pas que tu appuies accidentellement sur une seule en même temps que tu es en contact avec les électrodes.


Présentement, je crains pour ta vie avec ton set-up actuel.

Je te souhaite longue vie à toi et à tout ceux qui voudront tenter l’expérience Litchtenberg.

Jacques
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Lichtenberg
J'ai un intérupteur à pédale et une sur le boitier, les deux doivent être actionné pour pouvoir l'utiliser, les manchons ne sont pas conducteur, moi et Luciole on a acheté du fil spécifiquement pour le haut voltage, et le système va très bien, je viens de l'essayer, et ce qui est très important est d'être sur un tapis non conducteur ainsi que sous la pièce que l'on veux brûler.
Et le boitier lui aussi est sur des pattes en caoutchouc, tout pour éviter tout contact direct.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #28 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Lichtenberg
Delta quel transformateur as tu choisi ? As tu prix un d'un four a micro-onde ?

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #29 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Lichtenberg

Andre_60 écrit: Delta quel transformateur as tu choisi ? As tu prix un d'un four a micro-onde ?

André

Oui, un micro-onde sur le bac à déchet et il fonctionnait bien, sale mais bien.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Lichtenberg
Premier test.

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com