Rasoir coupe-gorge

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #16 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Je vais peut-être ben réussir finalement... je tournerai pas autour de la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec le dos de la cuillère, mais ça devrait le faire!

Ça c'est l'émouture pré-trempe. Quand je la terminerai, elle montera complètement jusqu'en haut.






Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Tu vas finir par être en mesure de faire un clipper ma foi ! Bravo !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Rasoir coupe-gorge
En fait Cadey, après le rasoir, je serai prêt pour un autre défi. Je pensais m'essayer sur un hélicoptère... fini les pertes de temps sur la route! Ça va peut-être me prendre un ou deux essais avant qu'il soit fiable, mais bon...

Une petite vue du profil.








Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Rasoir coupe-gorge
C'est ti pour raser les poils dans le dos que t'as pris une lame dado ?

Ça s'en vient bien ton affaire. Si ça ne coupe pas bien t'auras quand même rasé de près de réussir ;) :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rasoir coupe-gorge

Jackmaya écrit: Je vais peut-être ben réussir finalement... je tournerai pas autour de la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec le dos de la cuillère, mais ça devrait le faire!

Ça c'est l'émouture pré-trempe. Quand je la terminerai, elle montera complètement jusqu'en haut.








La seule personne sur terre a avoir des doutes sur ta réussite était toi Dany tous les autres nous savions très bien que tu arriverais. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Très intéressant à te suivre Danny, tes projets sont toujours teintés de recherches et de défis. ;) ;) Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rasoir coupe-gorge
C'est du meme type que Viel, mais avec un idler poulie en surplus a l'arriere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Merci à vous!

Rubri, le doute me garde concentré...! ;)

Old timer, c'est effectivement le même principe, mais avec un moteur beaucoup plus fort, la vitesse variable, la bande de sablage fait 2" x 72" et tu as différentes grosseurs de roues que tu peux utiliser pour faire différents meulages. Ça ouvre à plus de possibilités et réduit de beaucoup le temps que ça prend pour meuler la lame!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Si tu manques ton coup, que j'en doute, alors tu pourras le convertir en peigne pour animal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Oui Danny, je savais. Sur les sites ou l'on fabrique des couteaux on n'en voie régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Y en a qui ne jurent que par le stainless et d'autres que par le carbon steel pour les coupe-gorges

Le stainless a un avantage évident contre la rouille mais d'aucuns disent que le carbon steel acquiert un tranchant plus fin et plus efficace que le stainless.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Voilà ce que ça donnera avec les écailles en wenge. Les écailles ne sont pour l'instant coupées, je n'ai pas encore affiné la forme.






Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Danny, ca me depasse de te voir aller, tu est incroyable dans ton travail. Finalement la lame va avoir de la gueulle. J'ai hate de voir la finition apres la trempe. N'oublie pas que tu dois aller beaucoup plus dans ton affutage que tu fais avec tes autres couteaux. Le manche, que dire de plus. Continu le beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #29 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Merci ! Pour l'affûtage, je vais devoir le faire à la pierre. Ma plus fine arrête à 6000, mais j'ai un ami qui en a jusqu'à 12 000. Soit je lui rendrai visite ou j'irai m'acheter du papier sablé jusqu'à 12 000 (si ça existe!) que je mettrai sur une vitre.

Sinon, pour le manche, j'ai pensé faire le spacer du bas en érable pour faire un joli contraste avec le wenge.

Mes écailles sont terminées et très jolies, mais je n'en suis pas encore rendu à l'installation. Beaucoup de travail encore. Je crois que je vais m'essayer pour un peu de sculpture sur le dos de la queue à la lime...

Comme ça:



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Rasoir coupe-gorge
Bon voilà pour aujourd'hui, je ne vais pas plus loin...on a un sapin à monter! :P

Je suis un peu perplexe, je n'arrive pas à me faire une idée. J'aurais besoin de votre avis.

J'arrive de la quincaillerie pour me trouver de quoi faire le rivet pivot. Au final, j'en reviens qu'à me fabriquer mon rivet en martelant la tête et avec une rondelle comme c'est fait sur ceux que j'ai vu. Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur une plus petite rondelle. À votre oeil, est-ce que ça fait laid avec cette grosseur de rondelle ou ça ne jure pas trop ? Moi, j'arrive plus à me faire une idée...










Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com