Pose plancher flottant

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Badboy
Pose plancher flottant a été créé par Badboy
Je vais avoir une pièce de la maison à faire en plancher flottant. :woohoo:

G jamais touché à ça. :S

C'est du 10mm avec le backing de foam collé en dessous.Nous avons pris ce qu'il y avait de mieux comme choix lors de l'achat.

Les ceusses qui en ont déjà fait , vos trucs & conseils sont les bienvenus , je suis ignare dans le domaine du flottant.


Les planches ont 7'' de largeur.

À date , tout ce que je sais , c'est qu'il faut laisser un espace tout le tour pour l'éventuelle expension.

Marci ben.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Pose plancher flottant
Je viens tout juste d’en poser chez mon cousin et ça se pose comme un charme. Une fois que ta 1 er rangée est partie bien droite , ça va tout seul. Il fsut s’assurer que tes joints soient bien clipper. Utilise un maillet de caoutchouc pour frapper à plat sur le joint pour bien le fermer.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pose plancher flottant
Achète toi le kit d'outils (bloc en plastique et S en métal) pour l'installation. Très pratique.

Et ta lame de scie a onglet devra être affuté après la job.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Pose plancher flottant
J’en ai posé où chacun des morceaux pouvait s’intaller un à un mais j’en ai aussi posé où il fallait clipper une rangée au complet pour ensuite clipper la rangée au complet à la précédente. Ça dépend du système de clip bout a bout.

Je ne connais pas l’outil dont mseguin fait référence mais ce ne sont pas tous les clips qui sont pareils. Moi j’utilise un rebut. Par exemple si je dois clipper le mâle dans la femelle, j’utilise un rebut femelle et frappe sur l’autre versant. J’espère que c’est clair.

Aussi, bien lire les instructions pour partir du bon sens.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pose plancher flottant
Tu as le choix entre prendre une lame cheap et la scrapper dans cette job là ou prendre une bonne lame et elle sera dûe pour un aiguisage à la fin. Peut-être même pendant la job si tu en fait pas mal. Assures toi de te mettre des petites calles de jeu le long du mur où tu places ta première rangée, afin que ça bouge pas quand tu vas cogner sur les autres...

Sinon c'est pas très sorcier suffit de te partir d'équerre. Tu peux te tirer des lignes guides sur le sol.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pose plancher flottant
Chaque fois que j'en ai posé j'ai pris une lame a dent de carbure bas de gamme et elle est fini quand le travail est fini. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pose plancher flottant
Si les astres sont ben enlignés je devrais avoir quelqu'un qui va me prêter un coupeux (tranche) apparence que ça peut couper jusqu'à 15mm d'épais.

Pour les coupes en longueur je vais y aller avec la sauteuse , moins de poussière.Je veux pas me promener entre la maison pis la shop pour les coupes en longueur.

Pour les stoppeurs de portes , suggérez-vous en bois ou en métal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pose plancher flottant
1. Tu mesures la largeur de la pièce. Tu divises selon ta largeur de planches pour avoir en début et en fin de pose des planches à peu près de la même largeur. Si tu finis avec une planche de 1 po de large elle va relever.
2. Toutes les coupes sont recouvertes par la plinthe ou une moulure de transition.
Donc tu coupes tout avec la scie sauteuse. Comme tu dis moins de poussière et tu peux le faire dans la pièce sur une poubelle ou autres comme support. Les lames sont pas mal moins cher pis ça fait la job en masse.
3. assures-toi de bien joindre toutes les planches. Rendu 2-3 rangs plus loin ça fait kier de se rendre compte qu'un joint n'est pas bien fait.....faut défaire et recommencer.
4. Avec tes connaissances suis certain que ça va bien aller.
5 stoppeurs de portes....tu parles de moulure de transition sûrement.....c'est vraiment au goût. En bois la couleur matche , en métal ben tu choisis de kécé que la madame aime mieux......obstines toi pas sur un sujet de ce genre, tu gagneras jamais...... :whistle: :whistle:


Prends une équerre pour les coupes transversales. Pour les coupes en long, tu te sers d'un rebut pour marquer ta planche. Tu la mets dessus la dernière posée et tu marques.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Pose plancher flottant
J ai eu l occasion, à plusieurs reprises, de poser du plancher flottant et je préfère, et de loin ,la tranche a tout le reste. Ça fait une belle coupe propre et d équerre et gros avantage ça ne fais aucune poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Pose plancher flottant
Le meilleur truc pour clipper les bouts... avec des bons espadrilles dans les pieds, tu donnes un coup sec vers l'avant. Même pas besoins de te pencher ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pose plancher flottant
On clic les 2 bouts en même temps que sur la longueur ou ben chu pardu? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Pose plancher flottant

Badboy écrit: On clic les 2 bouts en même temps que sur la longueur ou ben chu pardu? :S


Relis mon message précédent, il y a plusieurs système et ne fonctionnent pas tous pareils. Bien lire les instructions du système que tu as acheté.

La beauté c’est qu’une fois parti, un ou l’autre se travaille bien.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com