pièce manquée (petit bol)

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Arthuro
pièce manquée (petit bol) a été créé par Arthuro
j'ai pris toutes les précautions ,trou de mèche pour la profondeur etc...
tout à voler en éclat . Il faut croire que l'on prend pas assez de précautions .
ON RECOMMENCE !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet pièce manquée (petit bol)
:angry: :(

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet pièce manquée (petit bol)
Bon je me dois de poser une question, cela fait plusieurs photo de tour a bois que je vois sur le forum et beaucoup de personnes on un système d'aspirations de copeaux a l'arrière de leur tour, c'est tu vraiment pratique, car lorsque je tourne, même si j'aurais ce système, les chances que les copeaux rentre dans le tuyaux sont très mince, la plupart de temps j'en ai a la grandeur de mon coin de tournage.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet pièce manquée (petit bol)

Creation Caco écrit: Bon je me dois de poser une question, cela fait plusieurs photo de tour a bois que je vois sur le forum et beaucoup de personnes on un système d'aspirations de copeaux a l'arrière de leur tour, c'est tu vraiment pratique, car lorsque je tourne, même si j'aurais ce système, les chances que les copeaux rentre dans le tuyaux sont très mince, la plupart de temps j'en ai a la grandeur de mon coin de tournage.
Caco

Plusieurs en ont dont moi-même mais je l'utilise pour la poussière de sablage... les copeaux ça se ramasse mieux au balai... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet pièce manquée (petit bol)

Tournicoti écrit:

Creation Caco écrit: Bon je me dois de poser une question, cela fait plusieurs photo de tour a bois que je vois sur le forum et beaucoup de personnes on un système d'aspirations de copeaux a l'arrière de leur tour, c'est tu vraiment pratique, car lorsque je tourne, même si j'aurais ce système, les chances que les copeaux rentre dans le tuyaux sont très mince, la plupart de temps j'en ai a la grandeur de mon coin de tournage.
Caco

Plusieurs en ont dont moi-même mais je l'utilise pour la poussière de sablage... les copeaux ça se ramasse mieux au balai... ;)


Merci Marc-André c'est ce que je pensais aussi.
Passe une belle soiré.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet pièce manquée (petit bol)
Tout a fait d'accord avec Marc-André
J'ai déja eu un dépoussiéreur 2 hp avec un tuyau de 6 pouces seulement pour le tour et ca ne ramasse pas les copeaux ca ramasse seulement la poussière.

Maintenant j'ai un système beaucoup plus silencieux qui ramasse très bien la poussière et pour les copeaux je fais comme lorsque j'avais le dépoussiéreur 2 hp je les ramasse au balai. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet pièce manquée (petit bol)

Arthuro écrit: j'ai pris toutes les précautions ,trou de mèche pour la profondeur etc...
tout à voler en éclat . Il faut croire que l'on prend pas assez de précautions .
ON RECOMMENCE !



Je vois 3 causes possibles
1 le bois avait déjà une faiblesse
2 tu as trop serré ton mandrin et tu as commencé a arracher ton tenon
3 tu as planté solidement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet pièce manquée (petit bol)
Sur mon tuyau d’aspiration près du tour ,j’ai mis un grillage qui évite ainsi que les sablés et les guenilles d’essuyages s’y engouffre et bloque le fan de la soufflerie ...
Je m’en sers uniquement pour le sablage
Une idée comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Arthuro
Réponse de Arthuro sur le sujet pièce manquée (petit bol)
pour ce qui est des causes, les 2 premières sont possibles .
pour ce qui est du tuyau d'aspiration, c'est surtout pour aspirer la poussière pour ne pas la respirer et ménager mes poumons. pour ce qui est des copaux,je n'ai pas encore commancer à les sniffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com