Construire une pièce chauffée pour l'hiver

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #1 par Ébénistegirl
Construire une pièce chauffée pour l'hiver a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à vous! J'ai emménagé depuis septembre à mon nouveau chez-nous. Le garage dans lequel sera mon atelier (pour le moment rien n'est organisé) est en fait une ancienne grange agricole, transformé ensuite en garage, et assez "rought". Dû au peu d'isolation et la vieille porte de garage qui laisse passer l'air, (et les vermines) j'ai eu l'idée pour éviter de payer une fortune à chauffer ça, de me faire une pièce isolée dans le garage, qui sera chauffée (pas 24h/24h, seulement quand j'y serai). Rien d'immense, dequoi avoir un établi et un espace pour restaurer des meubles. Les outils resterons dans la partie non-chauffée.

J'aimerais avoir vos expériences si vous avez fait le même genre d'installation. Quel système de chauffage avez-vous mis? J'ai une prise 30 ampères/240volts et une chaufferette de chantier, sinon je pensais aussi aux chaufferettes au propane type camping/chasse.

Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Et j'aimerais aussi y installer un système d'eau et une cuve de lavage pour nettoyer pinceaux et autre, sauf que j'ai pas d'eau qui se rend au garage, donc je pensais à quelque chose avec un baril et une pompe?
 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Le modo Abel avait un set up comme tu veux avoir pour l'avoir visiter mais j'ai pas de photos

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
J'ai un espace de 12x24 pieds que je chauffe seulement au besoin et j'emploie une chaufferette qui ressemble a une chaufferette de chantier . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Ce que tu pourrais faire serait simplement partir avec l'idée d'une remise...

A l'usine, a l'intérieur de deux grande entrepôts non-chauffés j'ai construit deux remises temporaires pour y travaillé a la chaleur.

En fait tu pourrais te construire une remise de 8 pieds de hauteur sur un plancher en bois isolé sur des blocs dans la grange. Tu n'aurais pas besoin de faire de truss ni plywood ni bardeaux ni toiture. Les murs et le plafond isolé avec de la laine. Pour l'extérieur de tes murs pas besoin non plus de mettre de revêtement extérieur. OSB seulement.

Si tu es locataire et si c'est pour une très courte période de temps, tu laisse l'extérieur de tes murs sur la laine pour économiser un peu .... les OSB vissés pour les récupérer si un jour tu déménage a nouveau.

Pour le chauffage une simple chaufferette 4800W vendu chez BMR :)  que tu allume le matin avant les travaux.

Peu importe ce que tu choisiras ça sera un beau projet  pour toi :) !
Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Merci des infos. Nous sommes locataires, donc je vais opter pour une conception simple et efficace sans matériaux superflus. Idéalement, ce serait démontable au printemps pour récupérer l'espace.

Nos proprios ont bien hâtes que je fabrique des meubles pour eux, donc ce projet sera un plus!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
J'ai été pendant plusieurs années avec mon atelier dans une vieille grande pas isolé à moitié avec une porte de grange qui laissait passer tout...

je chauffais avec 1 dragon et 2 chaufferrettes de construction 5000w. La porte de grande j'avais acheté des feuilles de styrofoam rose 1.5" que j'avais fitté dans le cadre bien serré et ensuite fait un cadrage et tacké une polythène, ça faite une bonne différence (isolant et couper l'air) Je chauffais seulement quand j'étais sur place j'avais 20x30 et disons en plein hiver à -15 dehors, j'arrivais il faisait environ 0-2 degré et après environ 2h j'étais autour de 10-12 degrés. Mais tout est dans le sol, si ta dalle n'est pas isolé, tu vas te geler les pieds. selon la dimension que tu as, tu peux aussi acheter du tapis de caoutchouc (pour les vaches) tu mets ca partout ça va faire une barrière thermique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Après une estimation du coût en matériel, j'ai décidé de toute faire la structure avec des palettes de bois gratuites, beau bon pas cher, et je pourrai y faire entrer de la laine isolante dans l'espace vide.

Une belle coïncidence tandis que j'ai ce projet en tête, un monsieur à 20 minutes de chez moi me contacte pour me donner 3 meubles antiques qu'il ne veux pas voir disparaître brûlés ou démontés, et il aurais aussi du bois à se départir... Hâte de voir ça!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #9 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Moi c'était un vieux hangard sur terre battue , ça servait à mettre le bois de chauffage pour le sécher.

Un fil électrique avec une prise en tout et partout.

On a coulé du ciment en février pour consolider la base autour et broché partout contre les bibittes

Construit un plancher et isolé les murs,panneau électrique de 80amps,des prises en masse, 2 Ouellet des 3000watts

J'ai eu la chance d'avoir des chums qui n'avaient pas peur de se salir les mains et on a bien réussi.

Le truc c'est de prende le temps de faire les choses sans penses à compromette pour gagner du temps.




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Ton projet est parfait Badboy quand on est proprio et que ça nous appartiens.

Mais je suis locataire et je ne sais pas combien de temps j'habiterai ici et le tout dois être démontable et enlevé si jamais on déménage, donc oui j'y vais au plus simple afin que ça me coûte le moins d'argent possible, tout ce que je veux est de pouvoir m'amuser cet hiver confortablement quelques heures par semaine.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
regarde ceci plus simple que ca c,est dur a battre et c'est pas loin de chez toi et ca va te couter plus cher de laine que ceci deja isoler www.facebook.com/marketplace/item/837141...d&referral_code=null
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
Merci, j'avais vu ça sur marketplace justement. Ce sera à voir, le plus simple pour installer ce type d'isolant-là serait de le visser sur les palettes, sinon le faire entrer à l'intérieur demandera de le recouper et sceller les craques avec de l'uréthane ... Tandis qu'avec de la laine, je pourrais la faire entrer dans le vide à l'intérieur de la palette et plus facile de tout sceller l'espace rapidement.

Je bénéficie d'un rabais employé sur les matériaux de construction, donc je vérifierai ce qui reviens le plus avantageux $/pi2/transport du stock.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Construire une pièce chauffée pour l'hiver
moi j'ai deja vu ca des planches pour tenir les morceaux ensemble les placant pour avoir le plus petit joint et ca se chauffais tres facilement lui c,etait une cabane secondaire pour faire les sucres avec une petite chaufferette 1500 watts ca fonctionnais a merveille et ca cabane lui a couter un peu moins de 50$ il avais deja les planches faut dire et il a clouez au travers des planches extrement simple et peu couteux a toi de voir pour le transport avec un trailer ca pese pas beaucoup et ta pas loin a faire   donne nous s,en des news  juste par curiosité
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #14 par Ébénistegirl
Voici les meubles que j'ai récupéré hier chez un très gentil monsieur près de chez moi. Certains sont des cas désespérés qui demanderont pas mal de soins, mais je fait ça pour m'amuser.

Il y a une ancienne glacière dont le dessus a été coupé   
J'ai tout de suite accroché sur le style de cette chaise berçante, j'ai la natte de rechange pour le siège. 
Un petit bureau avec dessus en orme   
Une petite chaise berçante pour enfant. 
Et ce bureau qui est mon cas le plus désespéré, rongé par les souris et avais été mis direct au sol de terre donc la base est pourrie.   

Ce ne sera pas des projets de restauration "comme pour leur redonner leur aspect d'antan", je vais les réparer et certains seront peint dû aux nombreuses réparations requises. Ça va au moins leur donner une 2ème vie.

Voici donc les projets sur lesquels je travaillerai dans ma pièce chauffée dans le garage.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #15 par Ephefrere
Beaucoup d'ouvrage sur la planche hi hi hi

Ça vas être intéressante de voir la réalisation de tes projets et chu certain qu'avec ton ton expérience acquise ça sera très efficace a réaliser  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com