Finition des stylo a la colle CA

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Davecorbin
Finition des stylo a la colle CA a été créé par Davecorbin
Bonjour

Quel type de colle CA utilisez vous pour faire la finition des stylos. Sur Lee Valley il y a la Hot Stuff, la Special T et la Super T.

Laquelle je dois commender?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
La plus épaisse (et donc aussi celle avec le temps de prise plus long), me semble que la bouteille est verte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
Personnellement, une combinaison de médium et de la plus épaisse.
Une couche de médium pour débuter et 1 couche de la plus épaisse pour finir.

Sablage micromesh des 2 finitions

Personnellement je finis mes stylos sans les démonter du mandrin
Fais attention de pas coller les #bushing.....

Donc une fois la CA appliquée, je désert l'écrou du mandrin et éloigne les collets des tubes de quelques millimètres. J'utilise un couteau olfa pour cette opération. Une fois la colle sèche, je ressert l'écrou du mandrin, sable et refait une 2ième couche de finition. Re-sable au micromesh... Voilà... Une finition durable et lustrée réalisée en moins de 15 minutes.

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
QUESTION en passant...

Quelqu'un a déjà utilisé l'accélérateur de cure pour la colle CA???

Lien Lee Valley

J'ai jamais ressenti le besoin d'y recourir, juste curieux de savoir....si c'est fonctionnel comme produit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Finition des stylo a la colle CA

Louis écrit: La plus épaisse (et donc aussi celle avec le temps de prise plus long), me semble que la bouteille est verte.

La consistance de la colle Super T est pareille à celle du sirop. On l'emploie pour fortifier les assemblages instables, notamment lorsqu'on est en présence d'un joint irrégulier. Elle convient également à l'encollage de bois poreux, comme le cèdre, où la colle Hot Stuff risque d'être absorbée trop rapidement pour assurer une bonne prise. La colle Super T sèche en 10 à 25 secondes.

La colle Special T a la consistance de la mélasse froide. Elle permet de boucher des trous ou de coller les tubes de laiton à l'intérieur des carrelets de stylo. Son temps de prise est de 30 à 50 secondes.



Et ici j'ai trouvé une nouvelle colle: Colle épaisse pour moulures Titebond



Grâce à son adhérence immédiate et à sa consistance semblable à celle de la pâte à calfeutrer, cette colle polyvinylique à prise rapide peut être appliquée sur des surfaces verticales, ou encore sur la face inférieure d'un objet, sans couler ni s'égoutter.
Elle révèle toute son utilité lorsque les pièces à assembler sont difficiles à mettre sous serres, comme c'est le cas des moulures et des boiseries. Grâce à son temps d'assemblage ouvert de seulement trois minutes, vous n'avez pas à maintenir les pièces à coller longtemps

Et bien entendu, le tout chez LeeValley.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
J'utilise l'activateur de Richelieu le 2P-10, je me le suis procuré chez: Tout pour l'armoire. Je suis satisfait du produit.

Pour la colle , j'utilise la "Thin" 3 couches et la "Medium" 3 couches et j'applique l'activateur entre chaque couche. Ensuite, ponçage avec Micro-Mesh de 1500 grit à 12000 grit, finition avec un poli pour acrylique. Idem pour acrylique moins la colle et l'activateur.

Gérémil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
J'utilise la plus liquide (thin) de 8 a 12 couches. 1 ou 2 couche épaisse parfois pour finir sur certain bois poreux, mais c'est rare.

Jamais d'accélérateur sauf a la dernière couche. J'ai trop souvent ''jammé'' mon essuis tout dedans lors d'une couche suivante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
Bonjour.
êtes-vous en mesure d'obtenir un fini aussi brillant que de la laque avec de la CA?

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Finition des stylo a la colle CA
J'ai soulevé la question de l'accélérateur récemment...

Ayant un porte-plume à faire en Wengé ( autre discussion dans la section Matériaux ) j'en ai donc commandé.

Bien sur je vais faire des test avec slim-line avant de produire le porte-plume.

D'autres commentaires ou observations concernant l'accélérateur de cure????

Note: Je viens de recevoir ma commande de chez William Wood-Write. Je suis toujours curieux de savoir ce que sera mon petit cadeau avec la commande. Toujours un carrelet en prime. Aujourd'hui Acrylique midnight maroon

MrBean

Bonjour.
êtes-vous en mesure d'obtenir un fini aussi brillant que de la laque avec de la CA?


Suite à votre question
Pas plus tard qu'hier soir j'ai essayé et réussi une finition de stylo en utilisant le produit Mohawk Lacover . J'ai bien aimé le résultat. Application direct sur le tour en mouvement à l'aide d'un shop towel. 1300 tr/min. Séchage rapide. 8 ou 9 couches avec polissage micro-mesh de 3600 à 12000 sur les 3 dernières couches.
Environ 25 minutes de finition...

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com